EntrepriseEmploiHotelRestaurantImmobilierPlanCinémaInfos

Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !

FORUMS | Espace café | besoin de votre aide pour un questionnaire

lalelle

Posté le : 30/03/2009 à 13h32

Bonjour,
Dans le cadre d'une étude de marché pour la création d'une structure d'accueil pour enfants de moins de 6ans, je recherche des parents ou futurs parents qui pourraient répondre à ce qustionnaire.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous y consacrerez...
Merci de bien vouloir me le faire parvenir à l'adresse suivante: BDC_cie.pertuis@yahoo.fr
N'hésitez pas à le faire passer à des personnes succeptibles d'être concernées.
Merci

VOTRE SITUATION :

●Avez-vous des enfants de moins de 6 ans ?
□ Oui □ Non

●Si oui, combien ?
…………………………………………………..

●Attendez-vous un enfant ou envisagez –vous d’en avoir un dans l’année ?
□ Oui □ Non

●Merci d’indiquer le code postal de votre lieu de résidence :
…………………………………………………………………………………………………

●Travaillez-vous ?
□ Non □ Oui, O Temps Plein ●Code postal de votre lieu d’activité
O Temps Partiel ……………………………………………………..
O Mi temps

●Si vous avez répondu non, est-ce dû à un problème de mode de garde ?
□ Oui □ Non

VOS BESOINS :

●Quel est ou quel serait le mode de garde idéal, de votre ou vos enfants ?
□ Crèche □ Assistante maternelle
□ Halte garderie □ Conjoint
□ Famille □Vous-même
□ Autre………………………………………………………………………………………………………..

●Quel est ou quel sera le mode de garde de votre ou vos enfants ?
□Crèche □ Assistante maternelle
□Halte garderie □ Conjoint
□ Famille □ Vous-même
□ Autre………………………………………………………………………………………………………..

●Code postal de votre lieu de garde :
……………………………………………………………..

●Etes vous satisfait de votre mode de garde ?
Très bien Bien Moyen Insatisfait
Emplacement
Locaux
Personnel
Hygiène
Activité proposées
Lien crèche-famille
Qualité des repas
Horaires
Tarifs

VOTRE OPINION :
●Etes vous pour la création de structures innovantes pour l’accueil des jeunes enfants sur votre commune ?
□ Très favorable □ Plutôt pas favorable
□ Favorable □ Pas favorable

●Seriez-vous prêt à confier votre (vos) enfant(s) à une telle structure ?
□ Oui, tout à fait prêt □ Oui, probablement prêt
□Non, probablement pas □ Non, pas du tout prêt

●A quelle fréquence utiliseriez-vous cette structure ?
Matin Midi (avec repas) Midi (sans repas) Après midi
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi

●A quelle heure déposeriez-vous votre (vos) enfant(s) ?
□7h □7h30 □8h □8h30 □9h □9h30
□Plus tard

●A quelle heure reprendriez-vous votre (vos) enfant(s) ?
□16h □16h30 □17h □17h30 □18h □18h30
□Plus tard

Si notre projet vous intéresse et que vous souhaiteriez être informé de sa création, merci d’indiquer vos coordonnées :
Nom :
Prénom :
Adresse :
N° tél :
Adresse mail :

Je vous remercie du temps que vous avez consacré a répondre à ce questionnaire.

kare

Posté le 30/03/2009 à 14h24

pour faire remonter

Minouche

Posté le 30/03/2009 à 14h35

Que tout le monde s'y mette, cela fera avancer la situation. Je ne suis plus concernée.... Bonne journée.

Lamichka

Posté le 30/03/2009 à 15h05

Bonjour, avant de répondre j'aimerais en savoir plus : qui êtes-vous, de quelle structure dépendez-vous, êtes-vous de Pertuis ?
Merci d'avance.

Minouche

Posté le 30/03/2009 à 20h13

Ialelle, je viens de taper cette adresse internet mais yahoo me répond qu'il n'y a aucune réponse à ma recherche. Je l'ai refait pour être sûre de moi. QUE SE PASSE-T-IL ?????????????

Message édité le 30/03/2009 20:13:54

Minouche

Posté le 31/03/2009 à 08h50

Bonjour, Lalelle ne répond pas ? Personne d'autre ? Bonne journée

lalelle

Posté le 31/03/2009 à 10h42

Bonjour Lamichka,
Effectivement, je ne me suis pas présenté...
Donc, je suis maman d'un petit garçon de 15 mois et je vis à Pertuis. Ayant beaucoup de mal à trouver un place en crèche pour lui et souhaitant me réorienter professionnellement vers quelque chose qui corresponde plus à mes diplômes et à mon envie, je me suis lancée dans le projet d'ouverture d'une micro crèche.
Je ne dépend donc d'aucune structure, et cette micro crèche sera une entreprise privée.
J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations et reste disponible pour toutes autres questions.
Lalelle

Minouche

Posté le 31/03/2009 à 21h07

Lalelle, merci de vous être présentée : c'était en effet indispensable. L'initiative est excellente mais comment comptez vous vous y prendre ? En gros bien sûr si vous avez assez de demandes, ce qui devrait être le cas.

Minouche

Posté le 01/04/2009 à 09h21

Bonjour Lalelle et aux autres. Je ne voulais en aucun cas me montrer indiscrète hier soir en vous posant cette question. Le principal est que votre projet soit mené à bien. Tenez le coup, ayez la "niaque" et REUSSISSEZ !!! Tenez nous au courant, s'il vous plait, du nombre de réponses que vous avez ... Bonne journée à tous.

inawhilecrocodile

Posté le 01/04/2009 à 09h43

bonjour,
pouvez-vous nous donner davantage de détails sur la création de cette structure d'accueil, laquelle s'apparente, me semble-t-il à une école maternelle ? ou une micro crèche ?
à l'heure où s'annoncent des fermetures ou des gels de classe sur Pertuis est-ce de bon aloi ?!
cependant l'idée d'ne nouvelle crèche qui accueillerait des enfants de moin de trois ans me semble, si je peux me permettre excellente !
bonne journée !

Lamichka

Posté le 01/04/2009 à 10h46

Bonjour Lalelle, merci pour toutes ces précisions, c'est un beau projet, j'espère qu'il verra le jour. Je vous ai renvoyé le questionnaire.
Bon courage.

lalelle

Posté le 01/04/2009 à 12h21

Tout d'abord, merci à Lamichka pour avoir répondu au questionnaire!
Minouche, merci pour vos encouragements!! Je n'ai en aucun cas mal pris votre question et puis comme ça il y a un peu plus de détails sur mon projet!
Inawhilecrocodile, la structure que j'envisage de monter serait en effet une micro crèche (structure d'accueil à mi chemin entre crèche collective et garde individuelle, n'accueillant pas plus de 9 enfants en même temps.).
Je compte donc une fois le dossier monté et le projet validé par le CG et la PMI, recruter un éducateur de jeunes enfants et 2 à trois auxilières de puériculture.
Voilà, je pense vous avoir dit le principal... maintenant si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas!
Et le principal pour le moment, n'hésitez pas à remplir le questionnaire et à le faire passer autour de vous. Pour que je puisse l'exploiter dans mon étude de marché, j'ai besoin d'une centaine de réponses!!!
Merci

Lamichka

Posté le 01/04/2009 à 12h39

Lalelle, trois petites questions :

1) Vous l'ouvririez quand cette crèche ?
2) Où dans Pertuis ?
3) A quel âge prendriez-vous les enfants ?

Merci d'avance.

Message édité le 01/04/2009 12:43:08

lalelle

Posté le 01/04/2009 à 16h05

Lamichka, voici les réponses à vos questions:
1)Quand ouvrirai-je cette crèche? Le plus tot possible!!! Actuellemnt je suis entrain de réaliser le dossier que je dois présenter au Cg et à la PMI: Etude de marché, projet éducatif, projet social, projet pédagogique, budget...
2) Où dans Pertuis? Pour le moment je ne sais pas du tout... Je recherche un local d'accès facile, avec un jardin.
3)A partir de quel âge? A priori je souhaiterai que l'on puisse accueillir les enfant dè 2 mois.
En tout cas merci de l'intéret que vous portez à mon projet!
Je ne manquerai pas de vous tenir informée de l'avancement.

kare

Posté le 01/04/2009 à 16h30

pour info, voici un article que j'ai lu sur le site CCLD (Communauté de Communes Luberon Durance) dans la rubrique "les crèches".
www.ccld.fr
Une MICRO-CRECHE à La Bastide des Jourdans
C'est parti pour la réalisation d'une micro-crèche "La Ribambelle". Ce nouveau service de proximité pour les familles permettra l'accueil de 9 enfants au maximum.
Des locaux du rez-de-chaussée de la mairie ont été mis à disposition de la CCLD et les travaux de mise en conformité (établi par un cabinet d'architectes) vont bientôt commencer. L'ouverture est prévue pour septembre 2009.

nine

Posté le 01/04/2009 à 16h58

bravo il manque tellement de garde d'enfant je vous encourage pour votre projet.

Identification
Votre Email :
Mot de Passe :

Vous n'êtes pas inscrit ?

Lundi 12 Avril
Saint Jules 1er

S'abonner par :

Mon compte :
Mot de passe Perdu Inscription

WWW.PERTUIS.COM est un site membre du réseau WOUAIBE.COMInfogérance et Hébergement Demarcq.net - Voyage en Guadeloupe - Mentions légales