EntrepriseEmploiHotelRestaurantImmobilierPlanCinémaInfos

Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !

FORUMS | Espace café | rue colbert

BYZANCE

Posté le : 22/08/2012 à 17h35

ET oui!!!!la rue principale colbert est morte ? PLUS PERSONNE DANS CETTE RUE MAGASINS TROP CHER!!!J AVOUE JE PREFERE M,HABILLER MARSEILLE

lou rénaïré

Posté le 04/09/2012 à 08h44

Les commerces Pertuisien ne sont pas tous situés dans la rue Colbert et pour aller à Marseille ça engendre un coût .
Moi je préfère m'habiller à Pertuis parce que c'est la Ville où je vis et la différence de prix est souvent absorbée par le prix du carburant.
Mais bien sûr chacun est libre de faire comme bon lui semble...

inawhilecrocodile

Posté le 20/10/2012 à 14h30

A l'occasion de la première rencontre citoyenne du mardi 16 octobre, Monsieur le maire, rappelle à juste titre, dans son discours d'introduction, son attachement à une vision d'avenir pour notre ville. La piétonnisation du centre historique est une belle et heureuse initiative. Il nous faut aller plus loin dans cette vision d'avenir et poursuivre cette idée en demandant une piétonnisation du coeur de ville (Place Mirabeau / rue Colbert). Beaucoup de choses ont vraiment évolué positivement durant ces dernières années dans le centre. Allons vraiment plus loin.... Les arguments avancés par les signataires de la pétition méritent vraiment que l'on se penche sur la question. Et surtout que nous partagions au travers de ce site notre vision des choses. La rue Colbert trouvera l'occasion d'être plus vivante et les retombées économiques seront au rendez-vous, il faut juste un peu d'audace pour redonner vie à cette artère. Je suis d'accord avec Lou Rénaïré c'est Pertuis qu'il faut faire vivre !

lou rénaïré

Posté le 21/10/2012 à 11h15

@ Inawhilecrocodile,!
Bien entendu je ne peux qu'être d'accord avec votre message, toutefois il va falloir repenser le plan de circulation de la Ville de façon à avoir une certaine fluidité de circulation car il faut bien admettre que le centre ville est très difficile d'accés en ce moment ...

BYZANCE

Posté le 22/10/2012 à 16h03

BONJOUR !!!je suis pertuisienne mais le seul magasin pas chere c ,est delishose et j avoue que avec 100 euro je m habille pour l hiver sur marseille bref pour moi la rue colbert reste chere merci

inawhilecrocodile

Posté le 23/10/2012 à 22h43

repenser le plan de circulation de la ville mais la rue Colbert n'est pas un passage obligé pour les voitures !!!! lors de la première rencontre citoyenne aucune étude n'a été produite concernant le passage des voitures dans cette artère....
par contre pour les piétons c'est l'opportunité de flâner de prendre le temps donc pour les commerçants d'avoir une petite chance aussi d'augmenter leur chiffre d'affaire... on ne regarde pas les vitrines quand on passe en voiture... je suis partisane d'une consommation locale comme pour l'achat de produits "made in France" !!!! il s'agit de sortir Pertuis de cette torpeur de cet immobilisme... Quand bien même de nouvelles enseignes prendraient le pas pourquoi pas dès l'instant où cela bouge.... Quel plaisir de boire un verre Place Jean Jaurès depuis que c'est aménagé... Je suis certaine que les élus de cette municipalité peuvent prendre cette décision d'étendre la piétonnisation, le seul risque étant d'avoir une ville audacieuse et vivante, pour ma part j'y crois et je veux y croire ! merci d'aller voir les commentaires sur le site de "plaisir de vivre au coeur de Pertuis" et l'on voit au bout d'une semaine seulement des arguments qui prônent le bonheur de ce centre ville... Le coeur c'est ce qui bat, qui souffle l'énergie... Alors le coeur de villle...!

Identification
Votre Email :
Mot de Passe :

Vous n'êtes pas inscrit ?

Lundi 12 Avril
Saint Jules 1er

S'abonner par :

Mon compte :
Mot de passe Perdu Inscription

WWW.PERTUIS.COM est un site membre du réseau WOUAIBE.COMInfogérance et Hébergement Demarcq.net - Voyage en Guadeloupe - Mentions légales