Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs ! Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !
ben ché pas la première fois que j'ai copié le lien c'est ce qui est apparu...
peut être que c'est une photo de legolaspp qui c'est...
enfin, bizarre, bizarre...
legoslapp, oui, j'ai regardé mieux la différence et je me suis rendue compte que ce n'est pas cette direction mais j'avais bien dit que mon sens de l'orientation ... hum hum !!
Le Pertuis des années 60 n'avait pas de C.E.S ( collège d'enseignement secondaire) mais un C.E.G ( collège d'enseignement général ) situé rue Giraud. La mixité n'était pas encore à l'ordre du jour, nous étions les garçons d'un côté et les filles de l'autre. La matière "SVT" n'existait pas, on l'appelait à l'époque " leçons de choses " et c'est dans le cadre de cette discipline que notre Prof. nous demanda de ramener des hannetons pour la leçon suivante.
Mon copain Jack et moi, toujours à l'affût d'une bonne note et de prétexte pour justifier nos sorties à nos parents nous décidâmes d'aller à la chasse aux coléoptères.
Je savais que ces bestioles avaient une attirence particulière pour les aubépines. Ces arbustes poussaient vers le canal du moulin à quelques dizaines de mètres de chez moi, nous nous rendîmes sur les lieux avec une grosse boîte en carton pour en capturer un maximum. En quelques minutes la boîte fût pleine.
Mon copain Jack emmena le précieux butin chez lui en attendant la fameuse leçon. Fatigué par cette journée il alla se coucher et dormit comme un loir.
Le père de Jack qui était gérant du casino de la rue Colbert eût une énorme surprise en ouvrant son magasin le lendemain matin !!!
Les hannetons avaient fait un trou dans la boîte en carton et les bestioles volaient dans tous les sens du magasin, ce qui rendit FURIEUX ce pauvre commerçant qui avait autre chose à faire que de réparer les couillonades de son fils.
Le pauvre Jack voyait la bonne note s'envoler en même temps que ses bestioles et en plus il reçut une bonne râclée par son père qui n'avait pas compris qu'il s'agissait de science.