ActualitésAgendaMétéoEntrepriseEmploiHotelRestaurantImmobilierPetites AnnoncesPlanCinémaForumInfos

Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !

FORUMS | Le centre de Pertuis | Vandalisme !

lou rénaïré

Posté le : 18/05/2011 à 20h13

J'ai appris aujourd'hui que des actes de vandalisme ont été commis ces dernier jours dans notre Ville. Ce vandalisme gratuit n'honore pas leurs auteurs qui j'espère pourront être identifiés !!! Qu'ils sachent que ces actes inqualifiables coûtent cher aux contribuables Pertuisiens. J'avais besoin de (pousser mon coup de gueule) et s'il m'arrive un jour de tomber sur ces détraqués je n'hésiterai pas à les dénoncer aux autorités compétentes sans le moindre remord !!!

dreydrey

Posté le 22/05/2011 à 08h19

De quels actes de vandalisme s'agit-il? Je ne suis pas au courant de cette affaire. Dans mon quartier il y un arrêt de bus protégé par une vitre et au moins une fois par mois cette dernière est détruite, de même que devant l'école de ma fille il y avait une cabine téléphonique qui finalement vient d'être retirée, car tous les lundi matin France télécom venait changer ses vitres...
J'ai plein d'exemples de ce type à citer, c'est pourquoi lou rénairé, je comprends ton coup de gueule.

kare

Posté le 22/05/2011 à 13h46

http://www.ville-pertuis.fr/index.php/fiche-actu-417

lou rénaïré

Posté le 23/05/2011 à 12h02

Mon coup de gueule parce qu'on touche à de vieilles Pierres qui sont là depuis des siècles et qui font partie du Patrimoine de ma ville ! Parce qu'on saccages une école, on brûle des voitures ....etc... la liste serait bien trop longue...
Il est grand temps de mettre fin à de tels agissements !!! La police ne peut pas tout faire, il est de notre devoir de citoyen de dénoncer de tels actes.
Et qu'on ne me parle surtout pas de délation ! on peut témoigner anonymement !!! N'ayons pas peur de ces délinquants qui veulent imposer leurs lois aux autres, ils ne sont qu'une poignée et si nous sommes unis, nous les mettrons hors d'état de nuire !!! merci !

Message édité le 23/05/2011 19:11:49

joddy

Posté le 23/05/2011 à 20h01

tiens, bizzare pour la voiture brulée sur St pierre, n'y a t il pas la une camera qui aurait pu detecter qque chose?

lou rénaïré

Posté le 24/05/2011 à 09h15

Je ne sais pas où sont les caméras, mais je pense que c'est plus un problème de civisme qu'autre chose ! on ne peut tout de même pas mettre une caméra dans chaque rue de la ville !!!

joddy

Posté le 24/05/2011 à 16h25

il y a une camera au fond de la place st pierre, donc si elle fonctionne ce serait bien que l'on ai des retombees ...demonter des murets qui ont plus de 1OO ans et faire bruler des voitures , lou avec tout le respect que je te dois ne relève pas du civisme, ca releve de la psychiatrie a mon idée!!! je rale un peu parceque si on achete des cameras mais qu'elles ne sont pas branchées, ca sert pas a grand chose, mais je suppose qu'il y aura des reponses a mes questionnements dans les prochains jours! bis a tous

William

Posté le 24/05/2011 à 18h40

Il me semble que... les caméras ne sont regardées qu'en journée, la nuit elles enregistrent... Pas de possibilité de flagrant délit donc? Pour les retrouvés il faudrait qu'ils ne cachent pas leurs visages, su'ils soient dans le champ de vision de la caméra, qu'ils soient identifiables...
Je me trompe peut-etre...

lou rénaïré

Posté le 26/05/2011 à 08h55

Le problème c'est que même si on les coince, les peines encourues ne sont pas à la hauteur de la gravité de leurs actes. Pas très motivant pour la Police quand les délinquants sont relâchés illico !!!

reg59

Posté le 26/05/2011 à 16h46

William
le problème avec les caméras c'est qu'il y des zones non couvertes que les délinquants le savent très bien en suite si ce sont des habitués et habitants de pertuis pas de problème pour les reconnaitre par la police ou la gendarmerie ( bientôt) mais si on prend un inconnu comme 65 millions de français comment mettre un nom sur sa tête c'est impossible et les caméras ne servent qu'a déplacer les actes de vandalisme ou autres
et ne parlons pas des suites comme le dit lou renairé dan son dernier post

kare

Posté le 13/06/2011 à 15h31

Intrusions et inquiétudes à l'école Henri Crevat :

http://www.pertuisien.fr/flash.php?flash=24553

Effectifs de gendarmerie revus à la baisse :

http://vauclusmat.unblog.fr/2011/06/11/effectifs-gendarmerie-revus-a-la-baisse/

Message édité le 13/06/2011 15:36:57

Identification
Votre Email :
Mot de Passe :

Vous n'êtes pas inscrit ?

Vendredi 25 Mai
Sainte Sophie

S'abonner par :

Mon compte :

Mot de passe Perdu Inscription

Les sujets brulants :

Tous les sujets sur Pertuis
WWW.PERTUIS.COM est un site membre du réseau WOUAIBE.COMInfogérance et Hébergement Demarcq.net - Mentions légales