|
|
 |
Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !
|
|
cilou084
|
Bonjour
Connaissez vous un bon obstétricien sur Pertuis?
merci beaucoup |
|
kare
|
à ma connaissance, l'unique cabinet de gynéco à Pertuis - 114 Bd Jean Baptiste Pécout -
tous les praticiens sont rattachés à l'Hôpital de Pertuis (Allasseur JMarc, Mourey Carole, Bernard Nicole, Maillet Véronique).
mais seul le Dr Bernard Nicole n'exercerait pas en obstétrique.
je consulte la gynéco le Dr Mourey Carole en qui j'ai confiance et que je recommande.
à l'Hôpital 3 gynéco-obstétriciens exercent (Hamad Florian, Cassin Daniel, Zerrhan Imke).
on m'avait recommandé le Dr Zerrahn. finallement j'ai eu affaire avec le Dr Hamad dont j'ai été satisfaite.
|
MARIE
|
Personnellement c'est le Dr Zerrahn à la maternité qui m'a suivie pour mes 2 grossesses et elle est super !
Très douce et rassurante , elle est très compétente.
J'ai eu affaire à Mme Bernard et je n'en ai pas été satisfaite ... quant au Dr Hamad , on l'aime ou pas .... |
cilou084
|
Merci beaucoup pour vos infos.en effet j ai lu sur certains forum que le Dr Hamad ça marche au feeling, certaines le trouvent tres cool et d'autres plutot hautain et tres sure de lui!
Avez-vous accouché a la clinique de Pertuis?
Je n ai entendu que du bien de cette clinique, même beaucoup mieux que celle de l étoile a Aix en Provence
|
joddy Inscrit le : 11/05/2009 Messages : 339
|
moi j'aime bien le dt hamad,dr zerrahn et bien aussi, mais mon chouchou c'est doc grelet il n'est pas encore a la retraite? (personne l'a cité)? |
|
la mater de pertuis est super, pro allaitement maternel, au top de l'info peridurale, allaitement.....les auxiliaires sont rassurantes,super gentilles, toute l'equipe est super, a l'ecoute de nos nombreuses interrogations, la chef de service mme diot m'a accouchée il y a 21 ans avec mme barret (dcd)que nous regrettons , j'ai eut ma cesarienne il y a 13 ans et c'est doc grelet qui s'est occupé de moi, tout c'est super bien passé,bon courage cilou |
MARIE
|
Oui je confirme les propos de Joddy ... cette maternité est super.
Rien à redire !! J'ai une copine qui a accouché à l'Etoile et qui , si c'était à refaire , serait plutôt venue à Pertuis car la qualité et l'accueil sont bien meilleurs !!
J'ai eu 2 césariennes programmées à cause de bébés en siège et on m'a laissé le choix , je n'ai pas été forcée , si j'avais voulu tenter la voie basse ils étaient prêts à s'adapter ... le top quoi !!
C'est vrai que le Dr Grelet est un excellent chef de service aussi ... mais moins disponible que les autres je crois.
Quant au dr Hamad c'est bien ce que tu as lu sur les forum : soit on l'adore , soit on le déteste !!  |
|
florian hamad est très bien aussi,j'ai lu sur un post qu'il est trop sur de lui, mais bon pour un docteur c'est plutot rassurant, non???quelqu'un qui hesite, moi ca me fait flipper!!! |
cilou084
|
Merci à toutes pour vos messages!
En effet je me renseigne un peu car je ne suis dans la région que depuis 1 an, et c'est toujours difficile quand on ne connait pas de s'adresser aux bons professionnels;
Je pense que je vais prendre rendez-vous avec l'un des médecins que vous m'avez cité, soir Dr Zerrahn soir Dr Hamad. Il parait que le Dr Grelet est très pro de part sa longue carrière professionnelle, mais comme tu dis Joddy peut être moins dispo, même le jour de l'accouchement;
Me voilà rassurée, j'ancitipe peut etre mais bon je préfère, ce week-end je fias mon test pour savoir si j’attends un heureux événement, on croise les doigts!!
Sans indiscrétion, vous habitez toutes sur Pertuis ou les alentours? |
Steph
|
Salut,
Je suis actuellement enceinte et je suis suivie à la maternité de Pertuis. J'ai eu affaire aux trois médecins cités ci-dessus. Ils sont tous les trois très compétents mais si je devais choisir je conseillerais le Dr Grelet. Malheureusement on m'a dit qu'il allait partir à la retraite d'ici 2 ans. |
kare
|
le Dr GRELET Gérard est le Chef de Service.
je n'ai eu l'occasion de le rencontrer qu'une fois lors d'une séance d'information "douleur-péridurale".
quant au Dr Hamad Florian les avis sont nuancés en effet. on l'apprécie ou pas.
j'habite à Pertuis. maman de minikare 3 ans. j'ai accouché à la maternité de Pertuis. c'est le Dr Hamad qui m'a accouché. mon suivi de grossesse à été fait par des sages-femmes.
depuis mon installation à Pertuis, la maternité est la chose la plus positive qu'on m'ait relaté à l'unanimité. elle est réputée; des femmes n'hésitent pas à venir de loin pour y accoucher.
La maternité du C.H. de Pertuis "Catherine Baret" - Rue de Croze
est une maternité de niveau 1 qui peut accueillir les accouchements de 35 semaines à 41 semaines (7 mois et demi à 9 mois). Elle pratique environ 800 accouchements par an.
http://www.ch-pertuis.com/
http://www.maternite-pertuis.fr/ |
kare
|
@ Steph, je me réjouies de cette excellente nouvelle. tous mes voeux vous accompagnent.
j'en profite pour vous souhaiter un bon et heureux anniversaire de mariage. vous devez révasser sur un nuage cotonneux. et ça va continuer avec l'arrivée de bébé ...
je vous souhaite beaucoup de bonheur. vous êtes des chouettes personnes.
1 an de mariage : Noces de coton
Coton : Matière végétale faite des filaments soyeux qui entourent les graines du cotonnier.
De toutes les matières, c'est la ouate qu'elle préfère... ça tombe bien, cette année, c'est ce que vous fêtez !
|
|
a cilou, j'espère aussi pour vous,la grossesse chez une femme (la plupart du moins) est une periode ou on se sent le mieux du monde , les hormones sont au top et nous emportent dans une sorte de zennitude exeptionnelle, on prend du poid et on s'en plein pas, on a le visage qui s'epanoui,les idées portées sur un petit bout qui va transformer notre vie, c'est genial, ..................et felicitation aussi a steph...........c'est très bien de se faire suivre en soin a la maternité de pertuis, deja on connait mieux l'equipe soignante, il y a des cours d'informations,on n'avance pas l'argent pour les prestations si on est assurée social(c'est pas mal aussi)le dossier est prét pour l'arrivée du bb ....plein d'avantages..........bisous a toute ces futures maman |
|
a cilou (encore) ouiiiii nous sommes a pertuis, j'habite a 40 metre de l'hopital lol |
Steph
|
Merci beaucoup Kare !
Bébé doit arriver en septembre.
A Cilou : Nous habitons à Pertuis, pas aussi près de l'hôpital que joddy mais nous le voyons depuis notre terrasse ! |
Minouche
|
@ Cilou084 le meilleur test, le "vrai" est la prise de sang. Je souhaite de tout coeur lire une bonne nouvelle de votre part.
Nous habitons Pertuis.  |
|
|
Vendredi 25 Mai
Sainte Sophie
|