Pertuis.com
Bienvenue sur le 1er portail de Pertuis !
EntreprisesEmploiAgendaMétéoRencontresPetites AnnoncesShoppingActualitésPlanCinémaJeuxTV / DVDPhotos/VidéosForumInfos

Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà !

FORUMS | Espace café | sortir les enfants à pertuis

cricriiii

Posté le : 21/04/2008 à 08h30

bonjour ça fait peu de temps que je viens ici, j'essaye de m'integrer comme je peut. Mon histoire est toute simple, je suis separé, j'ai mes enfants (1 fils de 7 ans et 1 fille de 5 ans) 1 we sur 2 et un peu pdt les vacances et je me rend compte que pdt mes we de gardes pour sortir les petits a part aller à la Bonde ou au parc de l'europe, eventuellement au plan d'eau de Peyrolles y'a rien sur Pertuis (surtout en ce moment ou il fait que pleuvoir).donc si vous avez des idées de sorties je suis preneur.
Merci

galinette

Posté le 21/04/2008 à 09h09

bonjour Cricri
J'ai moi aussi 2 petits bout de choux qui ont 6 ans et 2 ans. Les jours de pluie, tu peux les amener à l'aire de jeux du Mac Do, ils adorent ça ! Sinon, moi ils aiment beaucoup les magasins (comme leur maman) donc on passe beaucoup de temps à Gifi, Casa et Joué Club bien sur !
Les jours de grand soleil, tu peux les amener dans la foret (direction Val Joanis par exemple) ou alors tu as le stade à coté du collège Marcel Pagnol qui propose des aires de jeux pour roller (moi j'y amène la plus grande).
Pendant les élections, je me suis battue pour que nous ayons un joli parc pour nos enfants. Apparemment, Mr Pellenc va faire un parcours de santé proche de l'eze mais je ne me rapelle pas s'il a promis de créer un parc pour enfant.
Je ne comprend pas qu'une ville comme pertuis ne possède aucun parc digne de ce nom !!

cricriiii

Posté le 21/04/2008 à 09h41

galinette
merci pour ta reponse, Mc Do on y va de temps en temps, les magazins je prefére y aller seul !! lol alors joué club j'ose meme pas y penser!
par contre samedi on est allé à la foire medievale de Peyrolles ils ont adorés et en plus ils sont rentrés fatigués! le top

galinette

Posté le 21/04/2008 à 10h37

J'en ai entendu parlé, il parait qu'elle est vraiment géniale cette foire. Moi je rentrais de vacances samedi donc j'ai pas pu y aller et dimanche il pleuvait des cordes !! J'irais l'année prochaine !
Si tu aimes bien ce genre de petites sorties tu peux regarder dans le magazine "fémina", chaque semaine ils te donne des idées de sorties dans la région. Il y a aussi le site préféré de Kare qui n'est pas mal : www.pacamomes.fr il est vraiment génial et te donnera de bonnes idées !
Moi, mes gosses adorent aussi aller au village des automates à st Cannat. Tu y passes la journée entière, il y a des jeux, une ferme, c'est vraiment cool et pas trop cher. Il y a aussi le zoo de la Barben ou OK corral mais là c'est un peu plus loin et plus cher !

raton laveur

Posté le 21/04/2008 à 11h15

Et une petite sortie chez mamie et papy, non,

Lamichka

Posté le 21/04/2008 à 12h11

Bonjour à tous,
Au risque de me répéter je vous signale qu'il y la fête du jeu ce samedi au parc de l'Europe organisée par la ludothèque à partir de 13 h. Je ne sais pas ce que ça peut valoir, il faut y aller pour voir !!
@ Galinette : c'est vraiment bien les automates de St Cannat ? A partir de quel âge ?

Merci, à bientôt

cricriiii

Posté le 21/04/2008 à 13h55

@raton
c'est vrai que chez Mamie et Papy c'est super! seulement quand mon fils sort le ballon les fleurs tremblent!! et la mamie on dirais le dragon de Schreck, pas le meme physique mais les memes flammes!! mdrr...
alors question: existe t'il des fleurs renforcées ??

galinette

Posté le 21/04/2008 à 13h57

Oui Lamichka, je comptais y aller justement à la fête du parc de l'Europe, c'est à 13h30, il y aura plein d'anciens jeux en bois (quille, puzzle géant, grenouille, mémo, ...) j'adore ça !! j'espère qu'il fera beau !
Pour ce qui est du village des automates moi j'aime bien. J'y allais déjà quand j'étais toute petite ! C'est un parc boisé avec des tas de petits automates à faire bouger, qui chante et danse. Ensuite, toujours dans le parc tu as un espèce d'accrobranche où les petits s'éclatent à monter dans les arbres et traverser à l'aide de ponts suspendus ou de roues. Au fond du parc tu as une grande aire de jeux (un peu style Mac Do) et à l'entrée du Parc tu as la petite ferme avec des anes, lapin, oies et en plus à 15h les enfants rentrent dans l'enclos des moutons et donne le biberon aux petits agneaux !! les miens adorent y aller et en plus c'est pas très cher, surtout que souvent dans les journaux gratuits il y a toujours des places enfants gratuites !
Mon fils de 2 ans adore et ma fille de 6 ans aussi, chacun y trouve son compte. Mon fils préfère aller à la petite ferme nourrir les agneaux pendant que la plus grande fait de l'accrobranche. Il y a un petit snack pour manger le midi (vraiment pas cher !!) ou alors au fond du parc il y a des tables pour pique-niquer à l'ombre.
L'été il y a des vaporisateurs d'eau pour rafraichir l'air et il y a une grande aire de jeu avec des petits jets d'eau qui sortent du sol pour arroser les petits !! c'est génial (mais attention aux guèpes par terre !!)
voilà, je crois qu'il y a un site internet où tu verras des photos.
bien sûr c'est pas Port Aventura ou Eurodisney mais c'est un joli petit parc qui fait passer une bonne journée pour pas trop cher.

galinette

Posté le 21/04/2008 à 14h02

coucou Cricriiiii
j'avais pas vu ton message. Pour ce qui est des fleurs moi j'ai du thym et du romarin dans mon jardin !! ça ressiste à toutes épreuve, fait moi confiance, vraiment à TOUTE épreuve. Ma chienne destructrice et mes 2 petits monstres ont testé pour toi !! Sans parler que je n'arrose jamais !! et pourtant, elles sont toujours là, résistantes et jolies (et en plus, on peut les manger !! miam miam !!) t'as plus qu'à dire à mamie dragon d'arracher ses petites fleurs fragiles et d'y planter ces jolies plantes indestructibles et provençales (la lavande aussi est très resistante mais j'en suis allergique donc je n'en ai pas !!)

cricriiii

Posté le 21/04/2008 à 14h13

galinette je te propose donc de lui dire toi meme, je crois qu'elle tient plus à ses fleurs qu'a moi!! (maman je t'aime).
le parc des automates c'est vrai que c'est bien mais au bout de 2 fois ds la meme année j'ai envie de trouver autre chose, le zoo de la barben mon fils y est allée avec l'ecole... et puis vu le prix du gazoil j'essaye de pas aller trop loin

badidie

Posté le 21/04/2008 à 15h03

Bonjour
Il y a un endroit tres sympa en haut du village de Cadenet. Pour un pique nique ou un gouter avec les enfants et meme les animaux c'est vraiment bien et pas tres loin. Il y a un parcours santé avec quelques jeux d'adresse et des "grottes" sans compter sur l'immense plateau ou l'on peut jouer au ballon sans risquer de casser quoi que se soit !

galinette

Posté le 21/04/2008 à 17h22

oui, tu as raison, j'y suis déjà allé une fois, c'est très joli mais le coin des grottes est un peu dangereux avec mon petit loup de 2 ans qui cours partout ! mais pour 2 petits de 5 et 7 ans, je pense que ça va leur plaire.

cricriiii

Posté le 21/04/2008 à 18h05

on fait comment pour y aller à cet endroit?

galinette

Posté le 21/04/2008 à 18h17

je ne m'en souviens plus du tout, j'y suis allé il y a au moins 3 ans !!

badidie

Posté le 21/04/2008 à 19h25

Quand on arrive a Cadenet il faut tourner juste avant l'école et on suit la route jusqu'à l'eglise et il y a un petit chemin (a peu pres en face le parking de l'eglise) . Je crois qu'il y a indiqué : le chateau (mais je ne me souviens plus). Ensuite il n'y a plus qu'a suivre la petite route . De toutes facons c'est tout en haut de Cadenet...on a une super vue.

badidie

Posté le 21/04/2008 à 19h27

Au fait, Galinette, le coin des grottes a eté sécurisé et il y a eu d'important travaux l'an dernier....c'est plutot pas mal.

Identification
Votre Email :
Mot de Passe :

Vous n'êtes pas inscrit ?

Samedi 17 Mai
Saint Pascal Baylon

Mon compte :
Mot de passe Perdu Inscription

Les News:

Liens utiles :
Informatique Luberon
matériaux composites
Plan Ville
Annuaire des Agences de Com
Les morceaux qui buzzent dans les clubs
Rencontres en PACA
rachat credit
rachat de credit consommation
rachat de credit
surendettement
Le réseau :
La Tour d'Aigues
Pertuis
Villelaure
Lourmarin
Cadenet
Tous les sites...

Téléchargements
PERTUIS.COM est un site membre du réseau WOUAIBE VILLE (c) WOUAIBE.COMPartenaires