|
|
 |
Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !
|
|
le magicien Inscrit le : 17/02/2008 Messages : 58
|
de quelle facon realise t on les sondages sur les intentions de vote au municipal de PERTUIS ?
il me semble que cela ne reflette pas la realitee du terrain
etant tout les jours sur pertuis
QUAND PENSEZ VOUS INTERNAUTE ? |
|
ALEX84 Inscrit le : 08/01/2008 Messages : 327
|
Et Tigri, Bilhenico, pertuisnew tu ne sais pas lire ??
regarde en rouge au dessus : "Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà !"
Le sujet sur le sondage existe déjà....
Va le lire et tu auras les réponses à ta question sur le bon sujet
et ne fais pas de doublon stp.
|
Grom
|
Pour faire un sondage, il suffit d'interroger des personnes qui représente différentes classes d'age, catégorie sociale,...
Mais une chose est sûr, un sondage reste un sondage et ne donne en rien le résultat d'une élection. Une autre chose est certaine, c'est que grâce à vous et votre matraquage de messages creux pour M Perez cela donne des voix à ses adversaires.
Enfin l'utilisation des majuscules signifie que l'on crie donc INUTILE DE CRIER et rendez-vous le 9 mars, je penserai à vous et vos messages dans l'isoloir pour écarter un bulletin. |
lou rénaïré
|
Bien d'accord avec toi Grom, les meilleurs sondages, on les aura le 9 au soir! |
le magicien Inscrit le : 17/02/2008 Messages : 58
|
Sans doute me suis-je mal exprimer, pourquoi ne peut on pas donner directement notre intention de vote sur le site, alors qu'il y a bien un sondage affiché en page d'acceuil, c'est bien pour cela que je doute que ce sondage reflète la réalité. |
raton laveur
|
Surtout pas la tienne, RDV le 9 au soir, je t'apporterais une palette de mouchoirs jetables, a moins que tu préfére quelques vieux draps. |
Grom
|
Sans doute me suis-je mal exprimer moi aussi donc je répète ce que je dis : un sondage reste un sondage et rien d'autre. En aucun cas, un sondage ne reflète la vérité (c'est pour cela qu'ils sont réajustés lors d'élections nationales).
Après tu peux donner ton intention de vote mais encore faut-il le faire dans le sujet de ton poulain et cela se résume en quelques mots "moi je vote pour X" mais, je vais t'avouer un secret juste entre nous, on le sait depuis un moment pour qui tu vas voter donc pas besoin de le répéter à chaque fois et de le faire du multi-postage !
Mais la réponse à la question "qui sera le prochain maire de Pertuis", tu auras un début de réponse le soir du 9 mars (ou peut-être même une réponse définitive). Laisse les sondages dire ce qu'ils disent et laissent parler les urnes. |
ALEX84 Inscrit le : 08/01/2008 Messages : 327
|
Et à 14 ans on ne vote pas..... |
zinzanbrookezidane
|
Bonjour,
Avez vous remarqué ?
Il ya ces derniers jours une poussée dans le sondage du côté de Roger Pellenc et du côté de Remi Grangeon
R Pellenc vient de depasser de quelques votes F Perez
R Grangeon approche des 200 votes et depuis que sa liste est connue publiée ..la progression est reguliere et nette
Je crois que ces progressions sont calquées sur le reel.
Et comme certains d'entre nous l'avaient dit ..R Grangeon fera cette fois encore un score à 2 chiffres |
BUBU
|
Il faudrait arrêter de phantasmer sur les sondages ... Le vrai sondage aura lieu le 9 au soir et le 16 mars.. Là on aura les vrais chiffres !
Ceci dit, sur le forum, on peu voter 10 fois, 20 fois ... Alors même avec une régulation du webmaster, c'est toujours aussi peu fiable . Car actuellement, sur le tableau, Mme TRINQUIER arrive en tête ! Je rigole ! |
Bertrand
|
Je vous donne le résultat du sondage à ce jour avec seulement les inscrits (donc pas de doublons et pas de votes anonymes, ces votes étant mis pour indication entre parenthèses) :
Michele Gamet 37% (24%)
Fabien Perez 20% (15%)
Roger Pellenc 15% (15%)
Jean Stanley 12% (8%)
Noëlle Trinquier 7% (27%)
Rémy Grangeon 5% (7%)
Thierry Bruneau 5% (4%)
Pour donner mon petit avis avant que d'autres ne le fassent, il ne s'agit que du vote des utilisateurs de ce site... et surtout d'utilisateurs d'internet (age, sexe, niveau social différents de la moyenne des votants pertuisiens)
Message édité le 22/02/2008 17:30:54
|
guigui Inscrit le : 01/01/2008 Messages : 98
|
merci Bertrand pour ces infos. |
mon oeil
|
A l'attention de vous tous?
Merci au Webmaster pour ce sondage.
Ce sondage reflète assez bien la photographie de Pertuis à 2 semaines du 1er tour.
La forte popularité de Michèle Gamet et de son équipe, comme beaucoup de Pertuisiens depuis quelques temps le prédisait ne fait que s'emplifier de jour en jour.
Jouissant de l'estime de tous, cette équipe à conforté sa popularité en respectant la loi, en effet ce goupe n'a effectué aucun affichage sauvage.
De plus en plus de Pertuisiens se reconnaissent dans une liste sans étiquette, comme moi ils portent un regard critique et assez sévère sur les grands partis nationaux.
Sont-ils sensibles à la vie des Français au quotidien?
Proche des gens et de leurs préoccupations, cette équipe est bien la seule à proposer des solutions réalistes aux Pertuisiens.
Aussi, je pense que dans l'intêret de tous nous devons lui apporter un soutien massif.
Mon Oeil
|
lavande
|
j'ai découvert une autre liste qui n'a effectué aucun affichage sauvage et qui a les pieds sur terre.
celle de Jean STANLEY du MODEM |
mon oeil
|
@ Lavande,
Bravo donc à Mr STANLEY, d'avoir respecté comme Mme GAMET le code électoral.
Monsieur cet acte de civisme vous honore.
Mon Oeil |
homer
|
C'est quoi que vous appelez affichage sauvage ?
Car si vous faites allusion à la campagne officielle qui débutera le 25 février, cela ne concerne que les panneaux officiels qui vont être installés à proximité des bureaux de vote, car dans certaines communes ces panneaux restent en place toute l'année. En ce qui concerne la propagande électorale, les affiches apposées sur les panneaux municipaux ne sont en rien de l'affichage sauvage, c'est plutôt les tranformateur EDF ou les murs dans la zone qui concerne l'affichage sauvage. La campagne a commencé depuis belle lurette sinon pourquoi distribuer des tracts et organiser des réunions publiques, l'affichage est un moyen de propagande comme les autres.
Il faut bien le lire le code électoral. |
|
|
Vendredi 25 Mai
Sainte Sophie
|