|
|
 |
Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !
|
|
|
|
ALEX84 Inscrit le : 08/01/2008 Messages : 327
|
son entreprise est mondialement connue, une très belle réussite qui fait du bien à Pertuis !
Mais gérer une ville et gérer une entreprise sont 2 choses différentes à mon avis.
Je crois qu'à pertuis il est soit admiré, soit détesté...cela lui vaudra certainement d'être en tête au premier tour mais peut être pas d'être élu au second tour ! |
coati84 Inscrit le : 25/01/2008 Messages : 22
|
J'ai assisté à la cérémonie des voeux de R. PELLENC et à la présentation de sa liste le mercredi 23 janvier 2008 dans une salle des fêtes comble.
R. PELLENC souhaite s'engager pour le renouveau de Pertuis. Il a présenté sa liste avec des gens compétents et qui semblent soudés. On sent qu'il est prêt et que l'équipe qui l'entoure a beaucoup travaillé avec lui.
En conclusion, je pense qu'il sera en tête au premier tour ... mais aussi au second.
Nota :
Il sera intéressant de connaître - dans les prochains jours - la composition des autres listes de cette élection municipale. |
NISSE Inscrit le : 15/11/2007 Messages : 88
|
Message supprimé à la demande de son utilisateur ou modéré par le webmaster... |
DARO Inscrit le : 10/12/2007 Messages : 238
|
Jean Pierre, je pense que si vous etiez informé pour son fils, vous auriez choisi une autre formulation de votre propos et sinon allez chez Mot à Mot ou chez Blasco (pardon pour la pub) lire juste la page 196 de son livre ! |
BUBU
|
J'ai aussi assisté à la cérémonie ! Belle prestation . Son entreprise mondialement connue, est la vitrine dePertuis !
Mais gérer une municipalité et gérer une entreprise sont 2 choses trés différentes
Il sera certainement entête au 1er tour car les listes menées par Mme TRINQUIER (que l'on entend guère), Mr GRANGEON (que l'on ne voit plus) va enlever des voix à la liste de Mr PEREZ ..... Dici que Mr PEREZ arrive en 3 , il n'y a pas loin !!!!! |
galinette
|
Sa vie privée ne nous concerne pas vraiment car en fait ... c'est privé ! ce qui est interressant c'est son parcours professionnel et son programme. Moi j'aime bien Mr Pellenc, en plus il est contre Jas de Beaumont donc ... ! Ses petits journaux m'ont bien fait rire pendant des années, je trouve ça bien d'avoir informé les pertuisiens ainsi. |
agasse
|
jean pierre,
je ne comprends pas vos propos, si vous étiez allé à la présentation de sa liste, vous auriez sans doute compris pourquoi cette décision à été prise (ne plus aller aux commissions) pour votre information et si j'ai bien compris, les élus d'opposition n'avais jamais les dossiers à temps pour pouvoir faire des propositions constructives et cela uniquement dans le but de les marginaliser (volonté du Maire de la majorité) |
pierre
|
Bonjour a tous, je risque de m'attirer les foudres de tout le forum en posant cette question mais une rumeur persistante court sur le fait que R.Pellenc aurait était à l'origine de la condamnation de Pertuis pour l'affaire des innondations ? qu'en est il parce que si c'est le cas; quand on aime sa ville on ne la fait pas condamner ?
Merci de M'eclairer
Promis je n'ecouterais plus les rumeurs à l'avenir: sauf celle issu du forum de pertuis.com
Amicalement
Pierre |
agasse
|
Pierre,
N'écoute pas Radio Potin Pertuis, il sont toujours faux ou disproportionné !
Cette rumeur je l'ai déjà entendu en 2001 !
Moi la question qui m'inquiète vraiment c'est pourquoi le Maire n'a pas fait de déclaration à son assurance ? Ce qui aurait eu pour conséquence de faire payer les assurances plutôt que nous les contribuables.
|
zinzanbrookezidane
|
Ah là là,
j'en sais un peu.
Mais avant de repondre quand je le deciderai , c'est quoi ''à l' origine'' pour vous ?
Parce que j'en connais d'autres à Pertuis qui pourraient probablement attaquer l'Etat , le conseil general 84 et probablement la Mairie......pour carence administrative.
L'Administration quand elle tarde trop et ne previent pas un risque .........elle est condamnée et cela se passe tous les jours .
Dites moi parce que si cela continue je vais etudier , et voir pour un parent proche , si on peut pas attaquer le Conseil general 84 pour carence à propos de la departementale des jardins impossible à traverser en certains endroits ce qui constitue une atteinte au droit à la securité pour les pietons , à la liberté d'aller et venir à pied aux heures où les gens d'un certain âge se rendent au centre ville.
Si cela se trouve , l'Etat et la Mairie de Pertuis pourraient aussi être concernés par la plainte au tribunal administratif.
|
Loup_Phoque Inscrit le : 07/01/2008 Messages : 65
|
Je ne crois pas que c'est une rumeur. J'avais entendu ça il y a longtemps à la radio ou dans la presse. Beaucoup de gens m'on ont parlé. Puis la dette de la ville est la comme preuve non?
Il ne semble bien qu'il a soulevé le mauvais entetien des digues et à donc permis aux assurances de demander remboursemment à la municipalité des sommes qu'elles avaient versés.
Je n'ai pas de preuve, mais j'ai toujours cru que c'était vrai. Je me trompe peut-étre. Je crois pourtant l'avoir lu ou entendu à l'époque... |
agasse
|
je voudrais pas vous contrariez mais il me semble que d'après le rapport de la cour des comptes la dette de la ville n'a pas attendu la rupture des digues pour couler profondémment en dessous du niveau supportable ! |
candide
|
Je lis des choses un peu trop grosses et qui me font bondir!!Dans l'histoire des digues, certains employés municipaux avaient fait leur travail et avaient signalé le danger à leur responsable technique bien avant l'inondation.La réponse a été "ça ne nous regarde pas, il y a un syndicat des digues".Donc, il me semble que dans cette affaire Roger n'a dit que la vérité. On s'est servi de ça pour le diaboliser.Comme quoi la verité ne paie pas toujours.Il eut été plus facile de jouer la prévention plutôt que de faire la guerre des compétances. En plus, il n'y avait pas qu'une brêche mais deux l'autre étant due a un trou de blaireau et était située dans la plantation de peupliers de M.luti.
Message édité le 01/02/2008 06:07:43
|
Loup_Phoque Inscrit le : 07/01/2008 Messages : 65
|
C'est évident que la responsabilité des innondation n'est pas a attribuer à M. PELLENC. C'est évidemment la faute de la municipalité si les digues n'ont pas été entretenues. Mais était-il nécessaire de soulevez ce défaut d'entetient? C'est certainenement ce que dicte la morale et la compétition politique. Je crois que ça été une malhadresse de sa part.
La municipalité est responsable de la catastrophe et M. PELLENC de l'amande qui aurait pu étre évitée. |
candide
|
Mais sans catastrophe il n'y avait pas d'amende. Comme on dit mieux vaut prévenir que guérir !! Il n'y a aucune de compétition politique de ma part, je ne suis ni candidat ni électeur MOI!! je dois simplement la vérité aux Pertuisiens. Et croyez moi je leurs livrerai d'autres scoops qui vont déranger beaucoup de monde y compris des fonctionnaires!! chose que je ne ferais pas si j'étais candidat!! |
|
|
Vendredi 25 Mai
Sainte Sophie
|