ActualitésAgendaMétéoEntrepriseEmploiHotelRestaurantImmobilierPetites AnnoncesPlanCinémaForumInfos

Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !

FORUMS | Elections municipales | Re-école maternelle

Lamichka

Posté le : 30/01/2008 à 17h04

Bonjour à tous, après passage à la mairie je voudrais dire à tous ceux que ça concerne que vous POUVEZ établir un dossier d'inscription pour votre enfant né en début d'année 2006 afin qu'il ait PEUT-ETRE une place en septembre prochain (c'est bizarre en septembre on m'avait dit que l'on ne pouvait pas faire de dossier d'inscription avant les 3 ans révolus...). A mon avis plus on sera nombreux à le faire (càd à refuser une scolarisation à presque 4 ANS !!) plus on a de chances que les choses changent à Pertuis...qui est quand même une exception puisque les écoles doivent accueillir les enfants à 2 ans et à plus forte raison à 3 ans même si c'est en cours d'année.
Je compte bien faire le maximum pour que ça change ici et encore une fois si personnes ne s'inscrit ils pourront dire qu'ils n'ont pas la demande nécessaire à l'ouverture de classes...
J'aimerais aussi savoir s'il ya des candidats qui s'intéressent à la question et ce qu'ils comptent faire.
Je vous tiens au courant quand j'ai du neuf !!

mymi

Posté le 07/02/2008 à 20h34

Jai eue le meme souci il y a deux ans avec ma fille qui est du 2 janvier elle et donc rentree a l'ecole a 3 ans presque 4 pas de rentree en janvier domage pour elle surtout mais pour mon porte monnaie car les enfant ne vont pas a l'ecole mais la caf elle arrete tout au 3ans de l'enfant donc plus d'aide pour l'assistante maternelle et plus de congé parental vraiment bien coordonne tout ca !!!sinon bien je te souhaite bien du courage a mon avis tu peu toujours revée pour ton petit mais ne tarde pas trop a le scolariser il a le temps et puis au moin quand il rentrera au cp il vaut mieu etre en avance qu'en retard je parle en maturité salut!

galinette

Posté le 14/02/2008 à 16h18

Bonjour
Voilà ce que j'ai lu dans le livre "pertuisien de 2008" : le conseil municipal a adopté le principe de la création d'un nouveau groupe scolaire excentré comportant une école maternelle de 6 classes et une école élémentaire de 10 classes.

Lamichka

Posté le 17/02/2008 à 22h24

Bonsoir à toutes
Merci à toutes deux de vos réponses. Galinette c'est super ce que tu annonces mais ça existera dans combien de temps ? En attendant depuis que j'ai écrit ici je me suis renseignée et une classe de maternelle est menacée de fermeture à l'école St Roch qui est en train d'être reconstruite. Il paraît que ce sera une très belle école, et si on est quelques-uns à demander une dérogation pour scolariser des petits (même en cours d'année) ça pourrait peut-être éviter cette fermeture et surtout permettre de scolariser des enfants qui doivent l'être... J'invite ceux que ça intéresse à me contacter via ce forum. A bientôt !

2anges

Posté le 07/03/2008 à 23h59

c dommage, j'ai déjà fait un contrat avec une assistante maternelle pour septembre 08 car ma fille est du 19/02/06 et donc aura 2ans et demi à la rentrée, je pouvais pas prendre le risque qu'elle soit pas accepté à la rentrée donc tant pis se sera pour septembre 2009 mais bon c vrais que je vais souffrir financièrement de janvier à aout 2009 avec l'aide de la Caf pour l'assistante maternelle divisé en 2 car ma fille aura 3ans. C'est honteux que dans des villes les petits soient prient à 2ans et dans d'autre pas!!!! j'espères que vos enfants pourront être pris à l'école pour la prochaine rentrée.!!!

Vendredi 25 Mai
Sainte Sophie

S'abonner par :

Mon compte :

Mot de passe Perdu Inscription

Les sujets brulants :

Tous les sujets sur Pertuis
WWW.PERTUIS.COM est un site membre du réseau WOUAIBE.COMInfogérance et Hébergement Demarcq.net - Mentions légales