|
|
 |
Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !
|
|
seb84 Inscrit le : 25/02/2008 Messages : 6
|
Bonjour à tous,Pertuisien de longue date je m aperçois que lorqu il y a des elections municipales c'est toujours la même chanson!!!!!Les candidats se battent à coup de promesses amenagement de ceci,création de celas,favoriser ceci,obtenir cela......et j en passe .La question que je me pose est la suivante :avec quel ARGENT veulent ils FINANCER tous ces projets????puisque j'entend dire depuis des années que la ville est lourdement endettée!!!!!dans tous les programmes que j ai lu (sauf errreur de ma part) il y a personne qui parle de faire des economies ou de stabiliser le budjet de la ville.... |
|
mon oeil
|
Bonsoir seb84,
Nous sommes les seuls à nous inquiéter du financement de tout cela.
"Les caissent doivent être pleines , et ils nous font croire qu'elles sont
vides."
Mon oeil |
agasse
|
en ce qui concerne les finances, c'est comme votre budget familiale, si vous gagnez 1000 vous pouvez pas dépenser 2000.
Si vous gagnez 1000 et que vous voulez quand même faire quelque chose qui vous tient à coeur alors que votre budget est tout le temps serré, il va falloir être inventif et réduire certaines dépenses pour dégager des économies pour votre projet.
Et bien pour une ville ou une entreprise ou un particulier c'est pareil !
Avant de pouvoir faire du nouveau il va falloir faire la chasse au gaspis pour réduire le train de vie et dégager des fonds pour les nouveaux projets.
Vous voyez c'est simple !
Je vous donne un exemple pour Pertuis qui a mon avis est très significatif.
La salle des fêtes était il y a quelques années en piteuse état et tout le monde réclamait sa rénovation.
Le maire sortant décide sa rénovation et engage des milliers d'euros pour ce projet. Bien tout le monde semble satisfait ! et bien là il y a gaspis et pourquoi ?
Parce ce qu'au lieu de se dépêcher de refaire l'intérieur, il aurait dû commencer à se demander pourquoi elle était en si piteuse état et il aurait compris qu'il y avait un problème de toiture et aurait commencé par cela !
Bilan de l'opération : la rénovation de la salle des fêtes ne se vois plus, elle est à nouveau miteuse !
Il va falloir dépenser pour refaire la toiture et à nouveau rénover l'intérieur.
Cela s'appelle de la mauvaise gestion, mais cela n'est qu'un exemple parmis des centaines.
Si j'avais le temps et si j'avais les documents, j'aimerais vraiment chiffrer tous les gaspis depuis que l'équipe Borel est là et je crois que j'arriverais à un chiffre tellement énorme que je pourrai construire un stade sans subvention. |
Joker
|
Simplement en dépensant correctement les impôts des contribuables ...
Et arrêter les pots de vin ainsi que l'argent jeter par la fenêtre (nous pouvons prendre l'exemple de l'hôpital pour ces deux cas)
|
seb84 Inscrit le : 25/02/2008 Messages : 6
|
Bonjour, vous parlez de gaspi et de pots de vin????Mais quand on écoute tous les candidats il n'y en na pas dans notre ville!!!Quand meme!!!! bonne journée a vous... |
Claire Inscrit le : 24/02/2008 Messages : 132
|
@Joker
Attendez un peu avant d'ouvrir la boite à Pandorre je vous donnerai un coup de main surtout pour les pots |
Joker
|
merci l'amie j'en aurais sûrement besoins lol |
agasse
|
Vous avez vu !
Dans le projet Pellenc il y a la moitiè des propositions qui ne coutent rien de plus à la ville !
|
agasse
|
le reste est réalisable avec un peu de volonté et l'argent dégagé par la chasse au gaspis |
Joker
|
et ne pas s'en mettre dans les poches tu as oublié agase :p |
|
|
Vendredi 25 Mai
Sainte Sophie
|