ActualitésAgendaMétéoEntrepriseEmploiHotelRestaurantImmobilierPetites AnnoncesPlanCinémaForumInfos

Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !

FORUMS | Espace café | Qu'avez-vous pensé du Corso 2001 ?

Laura

Posté le : 23/06/2011 à 15h12

Donnez vos impressions sur le Corso 2011 !!

leo84

Posté le 23/06/2011 à 16h57

2011 peut-etre ? :)

Laura

Posté le 24/06/2011 à 14h06

OUI ! Excusez la coquille !! Il s'agissait bien du Corso 2011 !!Mes enfants ont adoré le char Scoobidou ! Et vous ? Qu'est-ce qui vous a plu ?

kare

Posté le 26/06/2011 à 10h45

j'ai assisté au Corso samedi 18 juin en soirée.
j'ai particulièrement apprécié le premier qui a fait l'ouverture "le rêve de Nivia". et celui "d'Avatar".
je regrette de ne pas avoir vu le bateau pirate violet. il semblait chouette. il a paradé uniquement le dimanche.
félicitations à tous les participants qui durant toute l'année nous prépare chaque fois une belle fête. et je ne doute pas que cela doit représenter une masse de travail ! BRAVO aux corsistes.

Laura

Posté le 26/06/2011 à 13h49

Merci Kare pour tes impressions, c'est vrai que le "bateau pirate" ne défilait que le dimanche, mais nous n'avons pas su son intitulé, ni d'où venaient ces participants parce que je ne crois pas qu'il était inscrit sur le programme, il était muni d'un "lanceur" de bulles géantes, les enfants ont adoré !

lou rénaïré

Posté le 05/07/2011 à 06h43

Le Corso de PERTUIS.

Dans les année 1950,1960 le Corso de PERTUIS était la fête la plus attendue de la région! Il faut dire que toute la population de notre chère ville faisait tout ce qu'il fallait pour que cette grande manifestation soit une réussite. Les carcasses des chars sortaient de l'atelier de la rue Hoche préparés par M.Moullet pour être habillés et bichonnés par les petites mains qui fabriquaient des milliers et des milliers de fleurs en papier.Ces petites mains étaient celles de mesdames Roche,Barone, Villard, Chansaud et bien d'autres. Après ces longs préparatifs,le grand Jour arrivait et moi, qui étais minot, ce jour là je peignais les sabots des grands chevaux blancs et les harnais d'une couleur OR. Il fallait que tout soit nickel pour tirer le char de sa majesté la Reine des fêtes. Puis une fois les préparatifs terminés, le défilé pouvait enfin commencer.Chaque char était accompagné d'une fanfare et les 403 camionnettes aux carrosseries rutilantes, transportaient les oeillets et les genêts pour la bataille de fleurs. Monsieur Duc était juché sur sa moto et veillait au bon fonctionnement des opérations. M.Fancello était chargé de commenter et d'animer cette superbe manifestation. A la fin du défilé, notre musique locale l'harmonie Durance Luberon avec Gervais PIN et Titi Baude en tête, le père Laugier qui, avec ses moustaches de poilu de 14-18 avait bien du mal à souffler dans son tuba plein de confettis, jouait la COUPO SANTO devant la tribune officielle. Puis c'était le moment tant attendu de la bataille de fleurs.Oeillets, genêts, confettis recouvraient le COURS DE LA République. Une fois le Corso terminé,c'était la fête foraine avec les bons chichis de Lopez et la pêche aux canards de la mère Guiton, et bon nombre de manèges bruyants venus d'ailleurs. Non il n'y a pas de nostalgie dans ce récit mais un grand respect pour les gens qui y sont cités et qui , j'en suis sûr, nous regardent d'en haut !

joddy

Posté le 05/07/2011 à 07h56

si, un peu de nostalgie tout de meme!!

kare

Posté le 05/07/2011 à 17h39

bonjour lou rénaïré,
ça ne nous rajeunit pas tout ça !
on a tous la nostalgie de moments de vie.
il est bon d'honorer la mémoire de ceux disparus.

instants de vie; vidéos Corso fleuri 1966 et 1971 :

http://www.youtube.com/watch?v=9FjwkvXLlwc

http://www.youtube.com/watch?v=TTK0BvZ3dR8&feature=related

lou rénaïré

Posté le 05/07/2011 à 18h57

Bonjour kare,
C'est normal d'honorer nos anciens, nous avons tellement appris grâce à eux. J'espère que nos enfants en apprendront autant de nous, pour ma part c'est ce que je m'efforce de faire avec mes petits enfants.

Identification
Votre Email :
Mot de Passe :

Vous n'êtes pas inscrit ?

Vendredi 25 Mai
Sainte Sophie

S'abonner par :

Mon compte :

Mot de passe Perdu Inscription

Les sujets brulants :

Tous les sujets sur Pertuis
WWW.PERTUIS.COM est un site membre du réseau WOUAIBE.COMInfogérance et Hébergement Demarcq.net - Mentions légales