Pertuis.com
Bienvenue sur le 1er portail de Pertuis !
EntreprisesEmploiAgendaMétéoRencontresPetites AnnoncesShoppingActualitésPlanCinémaJeuxTV / DVDPhotos/VidéosForumInfos

Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà !

FORUMS | Vivre à Pertuis | Projet d'aménagement de la Route de la Bastid

scap09

Posté le : 02/05/2008 à 14h05

Bonjour à tous,

Je pense que certains d'entre vous ont entendu parler ou même ont assisté à la réunion publique organisée par le Conseil Général présentant le projet d'aménagement de la Route de la Bastidonne. C'est enfin une bonne chose de voir cette route "à terme sécurisée" mais à quel prix !!!. Beaucoup d'aberrations à mon goût. Je souhaiterai avoir votre avis et surtout vous suggérer de faires remonter vous remarques tant qu'il est temps au responsable de ce projet via le cahier de doléances situé au service technique de Pertuis. Il est encore temps de faire quelque chose.

agasse

Posté le 03/05/2008 à 10h47

Bienvenue scap09, je suppose que comme moi tu habites dans le secteur, en effet, il faut dire ce qui chagrine chacun pour que le programme des travaux soit affiné. Mais il faut savoir que cette route est classée grande circulation et que le tracé est fait pour casser la vitesse des fous furieux qui arrive de la bastidonne. Pour les riverains traverser pour sortir de chez eux est un calvaire et le nombre d'accidents ne se compte plus.
Alors dans nos récréminations il faut faire attention à la sécurité.
Mais ne pas hésiter à les dires ! Et si les idées sont bonnes, je pense que nous pourrons faire modifier les plans.

scap09

Posté le 05/05/2008 à 11h05

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut sécuriser cette route mais pas à n'importe quel prix.
Des ronds points de 30m de diamètre et des terre-pleins centraux, je ne trouve pas cela pertinent. L'entrée côté Villelaure a conservé ses "tourne à gauche" et quelques petits giratoires et c'est largement suffisant pour que les gens réduisent la vitesse. De toute façon, on ne peut pas lutter contre les fous ! Par contre, il faut mettre l'accent sur les pistes cyclables et piétonnières ombragées voire même sécurisées avec des barrières en bois par exemple. Donnons à cette entrée de ville un caractère sympa et non de rocade !

mymi

Posté le 14/05/2008 à 22h46

Salut SCAP et les autres je vois enfin que il n'y a pas que moi qui ai de bonnes idées pour cette route comme moi vous pensée qu'il serait bon dans un premier temps de faire une jolie piste cyclable!!!Moi aussi j'habite ce coté de Pertuis et y en a marre de toutes ces voitures qui roulent comme des malades pour gagné koi! 5 secondes et risquer de tué quelqu'un ... il est evident qu'il faut faire quelque chose de plus que nous somme quand meme au pied du Luberon avec un des hotels 3 étoiles les plus prisés de la region et que montre t'ont a nos visiteurs venuent d'ailleur une route pourrie sans trottoirs ni arbres ni fleurs c'est une honte qu'ils se bouge a la mairie merde !!!!! Pour faire un truc bien et sécurisé!!! Ciao a tous!!!!

scap09

Posté le 16/05/2008 à 19h33

Bonjour à tous,

Le projet est très avancé et il va être très dur à modifier.
La concertation est terminée depuis quelques semaines et peu de personnes se sont manifestées afin de noter leurs remarques sur le cahier de doléances.
D'ici la fin de l'année l'enquête publique va être lancée et nous pourrons peut être modifier quelque peu ce projet. La config actuelle du projet prévoit un terre plein central entre les rond points, ceci interdisant les "tourne à gauche", autant vous dire que l'on n'a pas fini de faire des kms supplémentaires. Pourquoi ne pas avoir une entrée de ville plus simple (côté Villelaure" et non "entrée zone côté Aix".
Petite remarque pour Mymi, ce n'est pas la mairie qui est en charge du projet mais le conseil général. Si vous avez des remarques ou suggestions, écrivez directement au conseil général voire même à notre élu.
Bon WE à tous et faites vite si vous voulez avoir une route "sécurit" et "belle".

agasse

Posté le 17/05/2008 à 12h52

@tous,

le projet est avancé certe mais on peut encore influencer, et si les remarques sont pertinentes elles seront prises en compte.
Le terre plein central est pratiquement impératif car c'est une route classée grande circulation passage obligé entre manosque et la vallée d'aigues.
Je dois dire aussi que pour y habiter depuis 26 ans, les accidents se succèdent et c'est souvent lors de la sortie des riverains qui coupent la route. Devant les restaurants ou bars il y a souvent du verre cassé.
Les pistes cyclables et les trottoirs sont impératifs car circuler à pied le long de cette route relève du suicide.
Rien que devant chez moi il y a eu déjà des accidents très graves dont un ou nous étions impliqués. mon mari attendait avec clignotant de tourner à gauche pour rentrer chez nous quand un véhicule est venu le percuter à l'arrière très violemment, problème corporel etc.
Chacun doit dire ce qu'il en pense en fonction de ses besoins et je vous propose de vous rapprocher en association de riverains de la route de la bastidonne.
S'il y a des volontaires a vos claviers !

Angelo

Posté le 17/05/2008 à 17h07

Bonjour ! Me sentant directement concerné par les problèmes de la route de la Bastidonne, j'adhère totalement à vos remarques. oui à la réduction de la vitesse, oui aux trottoirs, Où peut -on consulter ce dossier ?

Que veut dire scapo9 ? Que quand je sortirai de chez moi, je n'aurai plus le droit de tourner à gauche en direction de Pertuis, mais remonter plus haut au prochain rond - point pour faire demi-tour ??

Ok agasse pour une concertation !

PS: à agasse, tu devrais consulter tes messages privés et y répondre !

lou rénaïré

Posté le 17/05/2008 à 18h07

Fait gaffe Angelo, le prochain rond-point est à sainte-tulle, n'oublie pas de faire le plein !!!

Bertrand

Posté le 17/05/2008 à 18h38

Bah mince, tout le monde habite dans le coin ou quoi ?
Moi aussi je ne veux pas devoir aller à Sainte-Tulle pour aller travailler à Saint-Martin !!!
Si la consultation est disponible sous un format électronique, je peux le publier sur pertuis.com... Je pense que cela intéresserai du (beau) monde...

Message édité le 17/05/2008 18:39:00

Angelo

Posté le 17/05/2008 à 18h52

Pourquoi toi aussi Bertrand ?? Serais t-on voisins ???? Ah c'est cool ça !!

agasse

Posté le 18/05/2008 à 11h04

Et oui, le terre plein central empêche de tourner à gauche, on doit aller au roind point, il y a trois rond point de prévu, un en face de Coudouret, un en face de la sortie des boiry, un devant l'entrée du lotissement des mas verts (entrée macagno)
Donc les gens qui ont une sortie sur la route en dehors de ces ronds points devront s'il veulent partir a gauche, allez au rond point le plus proche. Cela représente un alongement de la distance certe mais une sécurité maximale comme dans la zone.
Au début tout le monde rallait et maintenant plus personne n'y pense.
Maintenant je vous engage toujours a créer une asso de riverains surtout si vous comptez contester certains points ou même demander d'autres aménagements plus judicieux.
l'oignon fait la force n'est ce pas Angelo !

scap09

Posté le 19/05/2008 à 11h27

Bonjour à tous,

J'habite sur cette route depuis 12 ans mais je ne suis pas du tout d'accord avec agasse pour ce qui est de la cause des accidents. Pour ma part, peu sont dus aux tourne à gauche mais c'est surtout les bas côtés extrèments profonds ainsi que les vitesses excessives qui en sont la cause. Je ne pense pas qu'un terre plein va limiter la vitesse. Les gens ne pouront pas doubler mais s'il n'y a personne ils n'empècheront pas les fondus de rouler à plus de 100km/h comme certains !!!
En revanche, ils vont nous embeter tous les jours pour sortir de chez nous
Avez vous réfléchi également a la problématique des vélos lorsqu'ils devront traverser ? Faut t'il descendre ou monter au premier rond point ?
Pour finir, le projet n'est plus au service technique mais au coonseil général Si vous voulez agir, il faut contacter dirtectement le conseil général
Pour ce qui est de l'assos, je suis pret à adhérer et aider a ce que nous ayons une entrée de ville plus sympa que celle que nous avons actuellement

Angelo

Posté le 19/05/2008 à 11h57

0@agasse
Ok pour faire une association. Mais dis moi ce projet est arrêté ou pas ??
Pas d'accord avec ces terre-pleins !

@scap09
Entièrement d'accord avec vous sur tous les points soulevés. Et j'ajouterai que quand aujourd'hui personnellement je respecte la vitesse à 50 à l'heure les fondues qui roulent vite, peuvent me doubler !! Mais quand ils ne pourront plus le faire que va t-il se passer ?? Et bien ils vont me pousser !! Voilà !

Comment on fait pour se rencontrer Mr scap09 ??? J'habite près du
" Hibou "

scap09

Posté le 19/05/2008 à 14h09

Bonjour Angelo

Pour votre premiere question, le projet n'est pas encore figé !
La concertation est terminée et l'enquete pubique doit commencer à l'automne
En revanche, si vous souhaitez me rencontrer, on peux se donner rdv un sor de cette semaine vers 18h (sauf mardi et vendredi), nous sommes quasiment voisins

Angelo

Posté le 19/05/2008 à 14h32

Ah bon scap09 ??!! Ok bien mais à quoi on se reconnait ?? Faut pas trop donner de renseignements trop précis ici, on sait jamais. Vu que la France entière nous lis désormais !!

Message édité le 19/05/2008 14:33:53

scap09

Posté le 19/05/2008 à 18h58

On peux se donner rdv mercredi soir ou jeudi soir vers 18h00 au niveau de l'abri bus qui se trouve non loin du club de bridge par exemple si cela vous convient

Identification
Votre Email :
Mot de Passe :

Vous n'êtes pas inscrit ?

Jeudi 20 Novembre
St Edmond d'Angleterre

Le Gag du Jour :

Mon compte :
Mot de passe Perdu Inscription

Les News:

Liens utiles :
Informatique Luberon
matériaux composites
Plan Ville
Annuaire des Agences de Com

Le réseau :
La Tour d'Aigues
Pertuis
Villelaure
Lourmarin
Cadenet
Tous les sites...

Téléchargements
PERTUIS.COM est un site membre du réseau WOUAIBE VILLE (c) WOUAIBE.COM Partenaires