ActualitésAgendaMétéoEntrepriseEmploiHotelRestaurantImmobilierPetites AnnoncesPlanCinémaForumInfos

Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !

FORUMS | Le centre de Pertuis | Plaisir de Vivre au Coeur de Pertuis

Stephou

Posté le : 12/03/2008 à 12h39

Bonjour à tous les défenseurs du centre historique de Pertuis.

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture du site Internet de l'association 'Plaisir de Vivre au Coeur de Pertuis' pour la défense et la revalorisation de notre vielle ville.

http://www.aucoeurdepertuis.fr

J'espère que l'association avec son site Internet prendra de l'ampleur pour participer au renouveau du centre ancien avec le respect qu'il mérite.

Bertrand

Posté le 12/03/2008 à 13h09

Nous l'espérons tous Stephou ! Le centre historique est l'avenir de Pertuis !
N'hésitez pas à utiliser ce forum pour vous exprimer !

kinou

Posté le 12/03/2008 à 15h29

Je vous souhaite bien du courage il va falloir relever les manches
vu la saleté du centre de pertuis , je pense qu'il est un peu tard
je vais peut çetre passer pour une raciste mais les nouvelles familles
qui se sont installées ne respectent rien et salissent tout .

lou rénaïré

Posté le 12/03/2008 à 19h07

Je n'aborderais pas les choses de cette façon kinou, disons simplement que certaines personnes ne respectent pas les règles de vie en société. Pour cela, il y a des lois ! le problème est: pourquoi ne sont-elles pas appliquées à PERTUIS ? N'en profitez pas pour parler de racisme car la seule race que je connaisse c'est l'être Humain! En ce qui me concerne, j'ai grandi dans ce quartier et j'en ai de très bons souvenirs! pourtant à cette époque les têtes de turcs étaient les italiens et les espagnols. Vous ne voulez pas passer pour une raciste,Hé bien c'est simple, ne le soyez pas!!

Message édité le 12/03/2008 19:08:22

agasse

Posté le 24/03/2008 à 18h53

Ce qu'il faudrait déjà c'est faire arreter le trafic des marchands de sommeil qui loue dans des conditions innacceptables.
Chaque être humain à droit à des conditions de vie normale, et pas entassés dans une pièce pour un loyer exagéré.

lou rénaïré

Posté le 31/03/2008 à 17h30

@l'agasse,
On ne peut qu'être d'accord avec tes propos, mais pour éviter ce genre de trafic, il va falloir faire en sorte que la ville atteigne les 20% de logement sociaux, comme l'exige la loi . Pour cela, il faudra que la nouvelle municipalité fasse le nécessaire pour combler les 9% manquants! Mais laissons les d'abord s'installer et prendre leurs marques.

agasse

Posté le 31/03/2008 à 17h53

Malheureusement, ce n'est pas un problème de logements sociaux, je vais vous expliquer comment cela se passe depuis des années.
Les gens viennent de l'extérieur et loue dans ces locaux insalubres, il vont voir l'assistante sociale et font constater dans quel état déplorable ils vivent, l'assistante sociale fait son boulot et demande un logement dans l'urgence, dès qu'un se libère, ils emménagent dans un bel appartement.
La semaine suivante, le fameux logement insalubre est a nouveau occupé par de nouveaux locataires venus d'ailleurs et la boucle est bouclée.
Il faut prendre le problème à la base et faire déclarer par la DASS ou un autre organisme l'insalubrité du logement et interdire au propriétaire de relouer avant d'avoir fait les travaux de mise en conformité.
Mais comme les loyers ne sont pas déclarés, le propriétaire ne fait aucune déclaration tout ce passe en espèces.

lou rénaïré

Posté le 31/03/2008 à 18h09

Il s'agit alors de fraudes à tous les niveaux, ces problèmes relèvent donc de la justice, encore faudra t-il que l'on localise les immeubles concernés et les propriétaires fraudeurs. Mais le problème de logements sociaux est quand même une réalité sur Pertuis.

galinette

Posté le 02/04/2008 à 16h50

Il serait facile de localiser ces immeubles puisque les assistantes sociales les connaissent ! Il me semblerait logique qu'elles fassent parvenir un dossier d'insalubrité à la mairie à chaque fois qu'elles visitent un endroit pourri ! La mairie chercherait ensuite le nom du propriètaire et l'obligerais à une remise en état sinon il ne peut plus le louer (sous surveillance policière par exemple : si les policiers se rendent compte que cet appartement est habité alors qu'il n'a toujours pas été remis en état, le propriétaire se prend une amende !!)

agasse

Posté le 03/04/2008 à 13h42

Dans la théorie c'est exactement cela qu'il faudrait faire mais dans la pratique c'est une autre chose. Tout doit être fait en toute transparence et les administrations concernées ne sont pas toujours volontaire pour remplir ces missions désagréables, en plus il faut un suivi constant et l'avancement des répressions mal vues. Les gens ne comprennent pas toujours que c'est pour leur bien qu'on doit les sortir de ce systeme.

lou rénaïré

Posté le 05/04/2008 à 17h57

Samedi, on pourrait faire une visite de la vieille ville et de son Patrimoine, si la météo le permet bien sûr ! Qu'en pensez-vous ?

agasse

Posté le 05/04/2008 à 18h26

je suis d'accord pour samedi
Après midi ou matin ?
l'heure ?

Angelo

Posté le 05/04/2008 à 18h33

Ok pour moi aussi, même questions !

agasse

Posté le 05/04/2008 à 18h37

Ce centre ancien a vraiment besoin d'être découvert sans arrière pensée avec un oeil neuf et une vision du futur.

lou rénaïré

Posté le 05/04/2008 à 19h40

Il y a vraiment de grandes choses à faire pour remettre en valeur ce centre ancien. J'aurai l'occasion, lors de la visite de vous en parler, cela me donnera une idée sur la faisabilité de certains projets! Pour l'heure, c'est possible le matin après un petit jus au QG, si cela vous convient. On va dire 9h00 au QG.

raton laveur

Posté le 05/04/2008 à 21h28

tu peut compter sur moi aussi, Lou, je prendais un baton, pour les trainards.

Identification
Votre Email :
Mot de Passe :

Vous n'êtes pas inscrit ?

Vendredi 25 Mai
Sainte Sophie

S'abonner par :

Mon compte :

Mot de passe Perdu Inscription

Les sujets brulants :

Tous les sujets sur Pertuis
WWW.PERTUIS.COM est un site membre du réseau WOUAIBE.COMInfogérance et Hébergement Demarcq.net - Mentions légales