|
|
 |
Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !
|
|
Sisi
|
Les nouveaux magasins dans la zac : une boulangerie pâtisserie, une librairie pour enfants, un salon de coiffure, bientôt le magasin Camaïeu et une banque. Deux autres magasins en cours...
Prés du coiffeur Fun look, bientôt une salle de gym. |
|
diablotin Inscrit le : 15/02/2008 Messages : 1
|
Bonjour à tous,
Il paraitrait qu'un booling serait prévu à Pertuis ? Qu'en est-il exactement, quelqu'un à des infos la dessus. |
William
|
Quelqu'un en avais parler sur ce forum y'a quelques temps.
A prioris il est prevu sur le terrain a coté du st barth, il devrait etre ouvert par M. Silvy, qui a le st barth... |
galinette
|
Bonjour à tous
ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum !! Je bosse énormement sur mon projet d'ouverture de magasin. J'ai trouvé mes fournisseurs, préparer mon dossier commercial et juridique .. .reste plus qu'à trouver un local dans la rue Colbert et surtout ... a convaincre mon banquier !!! Pas facile !!! Je me langui d'ouvrir enfin mon petit magasin, j'en rêve depuis si longtemps ! C'est prévue pour mars 2009 normalement (oui, je sais que je prends mon temps mais comme on dit qui va piano va ... ??? je connais pas la suite !!) Je ne peux pas encore vous dire de quoi il sera rempli car ça porte malheur et puis ... on ne sait jamais, je ne voudrais pas que quelqu'un me double !!
J'aimerai me faire une idée du magasin que vous aimeriez que j'ouvre, un truc qui vous manque à Pertuis. Comme ça je verrais si mon futur magasin s'y trouve. J'espère sinon ... je serais un peu déçu !!
Alors ... qu'aimeriez-vous trouver dans la rue Colbert ??
J'attends vos réponses ... |
William
|
Y'a plusieurs locaux dans la rue colbert.... L'ancien fleuriste au debut de la rue, l'ancienne agence immo, ERAM... Les 3 sont a louer. |
agasse
|
les prix des locations sont exorbitants dans la rue colbert et ce n'est pas forcément le meilleur endroit, cela depend du style de magasin.
Pour mon compte le jour des soldes j'ai trouvé regréttable qu'il n'y ai plus aucun magasin de vêtements d'enfants. |
galinette
|
Merci William pour les tuyaux ! par contre je compte commencer mon activité en mars donc d'ici là je pense qu'ils seront loué ! j'ai plus qu'à patienter et esperer que les locaux que j'aime bien soient libre d'ici là (c'est pas gentil pour les actuels locataires mais bon ...). J'ai vu plusieurs annonces de locaux commerciaux et je ne comprends pas pourquoi certains font payer un bail commercial (hors de prix) + un loyer !!! Déja que je trouve les loyers hors de prix (comme l'a dit agasse), si en plus il faut payer un bail !!! c'est ridicule, comment voulez-vous faire du bénéfice ?
Dans la zone c'est encore plus cher qu'en ville, j'ai même vu des loyers à 8600 euros par mois !!! |
galinette
|
au fait, william, connais-tu le prix des 3 locaux que tu m'as dis. J'aimerai bien savoir juste par curiosité pour me faire une idée de ce que je dois y mettre si je veux être dans la rue colbert. Comment fais-tu pour savoir qu'ils sont à louer ? J'ai cherché partout sur internet et c'est écrit nulle part !! pour l'instant j'ose pas aller dans les agences immo car c'est trop tot, ils vont me prendre pour une folle (c'est pour dans 9 mois !! comme un bébé !!!).
|
lagaf
|
jE connais un local a louer a la treille muscate de 85 m2 pour 800€/mois environ et il n'y a pas de pas de porte |
galinette
|
merci lagaf, ça me donne une idée de prix !! à la treille c'est vachement moins cher que la rue colbert en tout cas mais je me demande s'il y a autant de passage. Je suis en train de me demander s'il vaut mieux mettre cher dans le loyer d'un local rue colbert où je suis sure qu'il y ai du passage ou alors mettre pas cher ailleurs mais où je suis pas sûre d'avoir des clients !! qu'en pensez-vous ??
Je pense que 40 m2 me suffirai pour mon activité et j'ai prévu 600 euros maxi de loyer dans mon dossier financier (j'espère que je trouverai mon petit local un jour !!). Déjà en comptant 600 euros de loyer avec l'assurance, EDf et toutes les autres charges, je suis pas sûre de me payer un salaire au début !!! |
William
|
non je connais pas les loyers des locaux de la rue colbert.
Tu peux appeller par curiosité, pour te faire une idée meme si t'a encore le temps de voir venir... |
kare
|
galinette, rue de la tour (en direction du parking saint jacques) il y a 2 locaux commerciaux à céder: l'un anciennement l'entrepôt "marsupi motos", l'autre une boutique de produits ésotériques "un monde à moi". |
Aromaline
|
Pour réussir dans un commerce, il y a une règle de trois :
1) l'emplacement
2) l'emplacement
3) l'emplacement
Bien sûr, après tout dépend du genre d'activités mais en règle générale, il faut privilégier l'emplacement même si au départ l'investissement est un peu plus important.
Je te souhaites une bonne réussite même si c'est encore lointain. |
mymi
|
coucou j'ai lue un peu de votre proposition de magasin dans la rue colbert moi je vois bien une boutique de chaussure enfants avec beaucoup de choix j'ai toujours achete les chaussures de mes filles au chat botté jusqu"a ce qu"elle change de proprietaire apres fini c'est domage! si c'est pas ca je vois pas du tout ce qui manque il y a deja tout enfin du moin je pense a moins que tu me fasse pensé a autre chose .bonne chance pour ton projet j'ai moi meme un commerce sur Pertuis et j'avoue que le droit au bail c'est une grosse arnaque qui ne veut plus rien dire mais bon tout est bon pour se faire du fric sur le dos de ce qui traville comme d'hab' n'egocie sinon le plus que tu peus car il font souvent monter les enchères jusqu"a ce qu'il y ai un gros pigeon donc mefie toi meme les loyer tu peus negocier car il y a un bareme et il sont souvent tres haut de la cote .Bon courage!!!! |
agasse
|
Moi je crois que pour réussir dans toute entreprise commerciale la règle de trois est la suivante:
-travail
-travail
-travail
L'emplacement compte évidemment, mais sans un travail acharné, impossible d'arriver nulle part.
Il faut bien comprendre dès le début que d'avoir un commerce c'est ne plus compter ses heures,les soirées, les WE, les Congès il faut faire une croix dessus.
Donc si ta motivation n'est pas parfaite du moins pendant les premières années afin d'asseoir ta notoriété ce n'est pas la peine de commencer.
Des créations d'entreprises j'en fait tous les jours et une sur cinq est encore en vie au bout de 3 ans.
Désolé pour l'enthousiasme, mais il faut quelqu'un pour prévenir que ce n'est pas rose tous les jours, souvent le créateur d'entreprise travaille deux fois plus pour deux fois moins de revenus. Ce n'est pas une menace mais une réalité. Demande aux personnes qui le vivent.
|
|
|
Vendredi 25 Mai
Sainte Sophie
|