|
|
 |
Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !
|
|
Minouche
|
"Une vérité qui dérange" : documentaire irréfutable de l'ancien Vice-Président américain Al Gore.
L'avons regardé et je le recommande vivement à ceux que le sujet intéresse. Nous ne savons jamais assez de choses et j'en suis le témoin.
ps : il s'agit d'un dvd
Message édité le 19/11/2009 18:39:16
|
|
Minouche
|
Si vous aimez votre planète, si vous aimez vos enfants, ce film est à voir absolument.
Message édité le 19/11/2009 18:00:57
|
Sisi
|
Merci pour cette info, voici un lien pour voir un extrait :
www.wideo.fr/video/iLyROoaftIc9.html
Oui c'est à voir absolument!!! |
cattimini1000
|
c'est effrayant en effet.
Et dans la lignée planète en danger, que pensez vous de la rumeur d'apocalypse de fin 2012 ? Info ou intox ? L'alignement planétaire, l'inversion des ondes magnétiques terrestres, les prévisions du calendrier Maya ? Sans forcément y croire, ça pose question quand même....
Taper 2012 dans recherche google, pour ceux qui veulent en savoir plus.
Message édité le 19/11/2009 22:14:00
|
meteo
|
Ce film documentaire "une vérité qui dérange" est super bien fait et intéressant. Merci Minouche d'en parler !
2012, je sais pas, je suis très sceptique sur les prévisions ! Par contre s'il devait y avoir une apocalypse je serai lâche, je préfèrerai y passer rapidement, que de survivre seule genre "seul au monde", beuh... ce serait la grosse déprime ! |
Minouche
|
Bonjour, 2012 : suis sceptique et perplexe à la fois.
Tout comme toi METEO je ne voudrais pas rester seule au monde. Trop triste.
Bonne journée à tous  |
cattimini1000
|
Nous on a été voir le film 2012. Rien que pour les effets spéciaux, ça vaut le coup. On ne s'ennuie pas du début jusqu'à la fin. Ce film, par contre est une "grosse américanade", romancée à l'américaine, avec toujours les mêmes méchants et toujours les mêmes gentils.Les héros se sortent de situations extrèmes, les mauvais non. L'histoire, sur fond de fin du monde expliquée scientifiquement dans le film, est assez culcul-la-praline avec toujours les mêmes clichés familiaux, politiques, du bon américain et du mauvais russe par ex. Mais rien que pour les effets spéciaux, je conseille d'aller le voir. ça fait passer 2H40 ou on ne s'ennuie pas. |
Minouche
|
2 h 40 sans bouger ???? Pas pour moi !!! bon, nous verrons.  |
meteo
|
C'est bizarre autant Prédictions j'avais vraiement envi de le voir (et je n'ai pas été déçue) autant 2012 ça ne me branche pas. Pourtant c'est le même genre dans les grandes lignes... |
cattimini1000
|
Que croyez-vous que ça va donner ces deux semaines à Copenhague: un deuxième Kyoto, c'est à dire rien, ou au contraire le lancement, enfin, d'une solidarité sans faille des 120 gouvernements engagés dans cette lutte contre le réchauffement climatique ?
Moi j'attends de voir et je souhaite qu'il n'y ait plus de cafouillage des chefs d'Etats, ce dont je doute.....mais je le souhaite (restons positif).... |
Minouche
|
Ce sera très très .... dur de faire en sorte que tous se mettent d'accord mais je le souhaite aussi de tout coeur, pour nos enfants et les leurs. Alors restons positifis.  |
inxs
|
Comment peut on affirmer que Kyoto c'est rien du tout !!!
C'était bien le début au contraire, et sans Kyoto il n'y aurait peut être pas de Copenhague.
Le processus est extrêmement long, c'est obligatoire compte tenu du nombre de pays, mais cela avance.
Alors les esprits chagrins pourront toujours regretter que cela ne va pas assez vite, mais regarder les chinois bougent, les américains parlent de chiffre (ce dont ils ont toujours refusés même d'entendre parlé) et même en france on fait autre chose que de la com, cela change vraiment par rapport à il y a ne serait ce que 10 ans ! |
Minouche
|
@ INXS bonsoir. Je n'avais pas l'intention de relever votre post mais quand vous dites que les chinois bougent ... Vous pouvez développer s'il vous plait & merci.  |
cattimini1000
|
Oui inxs ce fut un début, mais un tout petit alors! Parce que les résultats ne se sont faits voir QUE dans un petit commencement de réflexion chez les chefs d'Etat, voire une molle réaction.
Concrètement, les réductions de gaz = zéro, planète plus propre = zéro.
C'est sûr, le processus a été long, tellement long que cet accord n'a quasi rien donné depuis qu'il a été lancé il n'y a même pas dix ans. Copenhague aurait du démarrer bien avant cette année, et déjà ils commencent à se prendre la tête, au sommet, avec de la suspicion dans l'air! Mais comment peut-on continuer à se regarder de travers quand on est tous conscients d'un danger imminent pour notre race!!!! Arrêtons les rapports de force et soyons solidaires, au point où nous en sommes.
Et arrêtez de dire que tout va bien, C'EST BEAUCOUP TROP LONG, on devrait avoir avancé beaucoup plus loin à l'heure qu'il est!!! |
inxs
|
Le chemin parcouru depuis Kyoto est bien plus important que cattimini1000 ne semble le voir.
Il reste cependant encore beaucoup de chose à faire et les grosses masses ne se sont jamais bougées en quelques années mais plutôt en qq dizaines d'années.
Les " YA KA FAUT FAIRE" sont encore beaucoup trop nombreux tout comme les "C PAS NOUS C LES AUTRES". Il n'en demeure pas moins que les choses bougent.
Pour répondre à Minouche, les chinois sont connus pour leur pollution, ils le sont beaucoup moins en tant que leader mondial de la production de panneaux photovoltaïques, voire de précurseur sur le stockage de l'énergie électrique (piles).
Ces deux technologies vont les placer dans une position incontournable.
Pour conclure, même le fait d'utiliser internet est une source de génération de gaz à effet de serre.. alors oui nous mettons tous lentement en oeuvre kyoto, mais cela va en accélérant.... |
Minouche
|
@ INXS Bonsoir. Les chinois sont en effet leader mondial pour la production de panneaux photovoltaïques mais ne les utilisent pas chez eux et continuent de polluer avec leur charbon par exemple ...
La Chine n'est vraiment pas un bon exemple ...
Je fais le maximum dans mon coin pour réduire les gaz à effet de serre, ce serait bien si tous les Français en faisaient autant mais les Etats en sont loin ...
Message édité le 09/12/2009 21:46:16
|
|
|
Lundi 13 Février
Ste Béatrice
|