ActualitésAgendaMétéoEntrepriseEmploiHotelRestaurantImmobilierRencontresPetites AnnoncesPlanCinémaPhotosForumInfos

Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !

FORUMS | A propos de Pertuis.com | Nos autres sites préférés

galinette

Posté le : 04/04/2008 à 09h04

Bonjour
C'est en lisant le post de Kare que j'ai eu l'idée de faire ce sujet car hier elle nous a donné le nom d'un site très interessant pour toutes les mamans. Je trouve que ça serait sympa de partager nos sites préférés afin de les faire connaitre à tous ! ça peut être sur n'importe quel sujet, à partir du moment où vous trouvez qu'il est bien fait et utile !! allez j'attend vos noms (et je peux pas lire : pertuis.com !!!)
Je commence donc : j'adore aller sur le site "doctissimo" quand j'ai un petit souci de santé ou que je me pose une question sur un médicament. Je vous le conseille vivement.
A vous ...

kare

Posté le 04/04/2008 à 11h06

"hoaxbuster.com" est un site de référence pour vérifier la pertinence des informations qui circulent sur le net.
nos messageries e-mail sont polluées d'intox, fausses informations. chaines diverses [je ne fais pas suivre ce genre de message habituellement mais il provient d'une source sure; c'est une amie avocate...]. [n'acceptez pas le contact "trucmuche". c'est un vilain virus qui va détruire votre ordinateur...]. surement avez-vous déjà reçu ce genres de mels qui ne sont en réalité que des hoaxs (canulars). mais parfois il y a plus pathétique [...don de moëlle pour notre bébé...]. là, malheureusement il s'agit d'un drame véritable. et ce message continue de circuler sur le net aujourd'hui encore, depuis de nombreuses années. ou encore [disparition de "zigouigui...] il s'agit en réalité d'une blague de très mauvais gout.
on croit souvent bien faire en véhiculant l'info. ne vous dites plus "on ne sait jamais, dans le doute mieux vaut faire suivre".

kare

Posté le 04/04/2008 à 11h30

-"pacamomes.fr" *animations et activités pour les enfants 0-12 ans en région paca
-"vaucluse.fr" *actualités et informations du département
-adele: "service-public.fr" *démarches administratives en ligne
-sécurité sociale: "ameli.fr" *site de l'assurance maladie
-"caf.fr" *site des allocations familiales
-"hakunamatata84.canalblog.com" *animations culturelles- place de la diane- pertuis

galinette

Posté le 04/04/2008 à 15h22

Y a aussi "easydroit" qui est une source d'informations si vous vous posez une quelconque question sur votre droit au travail, en voiture, immobilier, impots, assurances, divorce et consommation. Je vous le recommande, il est vraiment super !!
www.easydroit.fr

Angelo

Posté le 04/04/2008 à 15h28

Il y a aussi

Questions/Réponses.

Avec la messagerie Yahoo ! Vous posez une question, des dizaines de personnes vous répondent quasiment en direct sur n'importe quel sujet ! Très instructif !! J'ai jamais été déçu par les réponses.

A découvrir pour les gratteux (guitaristes):

Claptonweb.com.
Cela fait maintenant 2 ans que j'y suis inscris. Pour tout savoir de l'actualité d'Eric Clapton

Egalement:

Cyberbricoleurs.

Toutes les questions que vous vous posez sur le bricolage. Maçonnerie, menuiserie, ferronnerie, jardin/animaux, électricité, plomberie, électro-ménager, etc...etc..
Vraiment super ce site avec des gens très compétents !!

Message édité le 04/04/2008 15:42:39

agasse

Posté le 04/04/2008 à 17h55

Angelo tu crois qu'il répondront aussi bien que Lou sur le jardinage?

Angelo

Posté le 04/04/2008 à 23h10

Ah oui !!! Lou Rénaîré , il sait des choses mais, il n'est pas jardinier !!!

Ok, Là je sens que je vais morfler !! Aî, aî aî tape moins fort, Lou tu me fais mal, aî aî !!!!

galinette

Posté le 05/04/2008 à 09h10

c'est surtout moi qui vais te taper Angelo !! qu'est -ce que c'est que ça ??? tu dévis encore un des mes sujets !!! fait gaffe, quand je suis au régime je deviens très mauvaise ...

Angelo

Posté le 05/04/2008 à 18h54

Ho galinette, tu veux me donner une fessée ??? Bouge pas j'arrive au galop !!!

Message édité le 05/04/2008 22:20:20

galinette

Posté le 05/04/2008 à 21h46

Je vais le dire à mon père, tu vas voir ... c'est pas une fessée qu'il va te donner lui !!! hihihi

Angelo

Posté le 05/04/2008 à 22h21

Hé galinette on rigole hein ??? Tu me fais peur avec ton père là !!

Grom

Posté le 09/05/2008 à 21h58

Sur nos sites préférés, on peut ajouter deezer qui permet d'écouter la musique que l'on souhaite (enfin ils n'ont pas tout) de manière gratuite et légale puisqu'il s'agit de streaming (on ne télécharge pas le fichier de musique).

Grom

Posté le 12/08/2008 à 16h45

Je dépoussière encore un ancien sujet mais bon ça peut être utile : allez sur Wikipédia, une encyclopédie sur internet où vous aurez la réponse sur pas mal de vos questions.
Sinon chaque jour en page d'accueil, il présente un article "au hasard" donc on peut apprendre des trucs sur des sujets dont on n'aurez jamais tapé le mot clé.

lou rénaïré

Posté le 12/08/2008 à 19h34

Chaque jour vous pouvez avoir des nouvelles de PERTUIS avec :
le pertuisien.fr

Angelo

Posté le 13/08/2008 à 08h33

@ Grom
Attention avec Wikipédia quand même, car il faut en prendre et en laisser. Hé oui dans la mesure ou n'importe qui, peut alimenter cette encyclopédie.

J'y ai vu par exemple au hasard, je dis bien au hasard des informations sur Eric Clapton complètement farfelues ! Voilà.

Grom

Posté le 13/08/2008 à 09h06

@ Angelo,
Comme tout site communautaire et même comme dans la vie de tous les jours, j'ai envie de dire. Des gens qui disent ou écrivent des conneries, il y en a à la pelle et après c'est à toi de faire le tri de confronter les informations et de les corriger s'il le faut. Sur Wikipédia, j'ai aussi trouvé quelques boulettes mais ça peut être utile pour pas mal de questions.

Identification
Votre Email :
Mot de Passe :

Vous n'êtes pas inscrit ?

Lundi 13 Février
Ste Béatrice

S'abonner par :

Mon compte :

Mot de passe Perdu Inscription

Les sujets brulants :

Tous les sujets sur Pertuis
WWW.PERTUIS.COM est un site membre du réseau WOUAIBE.COMInfogérance et Hébergement Demarcq.net - Mentions légales