|
|
 |
Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà !
|
|
agasse
|
Les paris sont ouverts !
Attention, les noms doivent être réalistes par rapport à la personne et surtout pas injurieux;
J' ai reconnu La grande crinière conseillère de l'opposition et le baveux je suppose que c'est l'avocat puisque c'est comme cela qu'on appelle un avocat en argot parisien.
Essaiez avec ceux que vous connaissez en premier ! |
|
agasse
|
Vous manquez d'idées ou vous attendez le prochain conseil du 11 pour reperer ? |
mon oeil
|
Bonjour Agasse,
J'ai pensé à " Bec de moule "
Je trouve que l'homme assis en première position prés des adjoints sur le banc de l'opposition peut revetir assez bien le costard de "Bec de moule"
Votre avis?
Mon Oeil |
Angelo
|
Bonsoir
Moi je pense à Kojack l'ancien financier !!!! |
cattimini1000
|
Bonsoir,
Il me tarde d'être à Vendredi, ce sera ma première visite à un conseil municipal, en l'occurence celui de l'équipe Pellenc et de l'opposition actuelle et je vais me faire un plaisir d'écouter et de "brocarder" bien des "acteurs" de la scène, du 1er au dernier acte! |
agasse
|
@tous
Bien, les idées, Bec de moule pas mal, kojack c'est bien Angélo.
On récapitule:
Le baveux FP
La grande crinière HPF
Bec de moule, je vois qui mais j'ai oublié son nom
Kojack RZ
on avance !
N'oubliez pas ceux de la majorité, il n'y a pas de raison
Dans tous les cas RV Vendredi 11 à 18h30 pour le prochain conseil! |
Angelo
|
Que pensez vous de " Grincheuse" pour celle qui est arrivée en retard, très en retard hier soir au conseil municipal ????  |
agasse
|
Grincheuse c'est une idée,
moi je propose pour le premier adjoint à la force tranquille le surnom de force un.
Et je cherche un surnom pour le maire. il me rappelle une chanson de Brassens "tous derrières et lui devant" Cheval blanc peut être, mais on pourrait trouver mieux. |
raton laveur
|
Pour Roger,
tous simplement " Dieu ", parcequ'il commence son chemin de croix.
Pour le collistier de NT, " le prof ", bon, je sais, c'est pas trop original,
Pas la tête, pas la tête, je sort |
agasse
|
Pas d'accord pour Dieu, ça risque de lui donner des idées ! |
agasse
|
Pas d'accord pour Dieu, ça risque de lui donner des idées ! |
cattimini1000
|
J'ai à nouveau été coincée ce Vendredi 11 pour le conseil! crotte! Je pensais pouvoir y assister. Tant pis il y en aura d'autres; Roger, je l'appellerais tout simplement le chef, il a toujours été un dirigeant depuis son enfance. Banal comme surnom, mais qui lui colle bien.
|
La Mie
|
Kikou
Pour Roger, je pense à "Maître Yoda"
et comme il en a grand besoin, je dirais "que la force soit avec lui"
lol |
lou rénaïré
|
Moi je trouve qu'un surnom en provençal lui irait comme un gant aussi je propose " Lou Mestré" ce qui veut dire le maître puisque tel est le cas. Et en plus il est comme moi, amoureux de cette langue, donc il ne se vexera pas ! |
agasse
|
Va pour Lou Mestré, c'est une bonne idée.
Pour Henri Lafon, le premier adjoint je propose Le grand argentier ça lui va comme un gant.
Existe t il une traduction provençale ? |
agasse
|
C'est vrai que nous pourrions traduire tous les noms en Provençal mais il faut que Lou se mette au boulot car moi je suis une grande ignorante, je peux vous donner un cours d'argot parisien si vous voulez.
Ah chacun sa croix ! |
|
|
Samedi 05 Juillet
St Antoine-Marie Zaccharia
|