|
|
 |
Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !
|
|
|
|
agasse
|
Là ! j'ai rien à dire ! Chapeau bas Mr Lovisolo si j'étais Touraine c'est ce que je dirais !
En voilà un qui a su défendre sa ville au travers de son poste pas comme notre maire sortant qui dans le même genre de poste à été frappé d'amnésie et pendant des années, il s'est plus rappeler qu'il avait des obligations envers SA ville.
Enfin, ici on parle de cantonales et Mr Lovisolo a aussi été frappé d'amnésie car les autres villes et villages ont fait tintin.
En voilà un de plus d'éliminé !
Il n'en reste pour moi que deux, je continue à chercher !!!! |
BUBU
|
Pas d'accord l'agase,
Mr LOVISOLO, qui a défendu sa ville (il faut voir la propreté et le dynamisme de La Tour) a aussi pas mal fait faire ( via le CG 84) de réalsiations dans son canton : les routes, les ronds points, le financements des crèches, des garderies, l'entrtein des collèges etc ...
son bilan est positif ! |
agasse
|
Attend BUBU je parle de projets pour Pertuis de réalisations spécifiques, évidemment le Conseil Général travail et fait ce qu'il doit faire, c'est son rôle heureusement pour tout ce que tu cites, mais sur son nombre de mandats le grand copain de Mr Borel à eux deux ont réussis je te l'accorde la crèche trop petite dès le début, laide, et très mal entrenue du point de vue extérieur et je te parle pas de l'ambiance.
Tu trouves pas que c'est maigre pour notre ville en tant d'année.
Et en plus je ne suis même pas sûre que la construction dépende du CG à vérifier. |
BUBU
|
@ agase
Je te l'accorde . Mais un conseilller général a tout un canton a s'occuper et Pertuis n'en est qu'une composante. Ils existe des crèches communales, intercommunales, et une part du financement est pris en charge par le CG.
Enfin, sur le canton de Pertuis, Mr LOVISOLO est très bien implanté et les dernières réalisations inaugurées il n'y a pas longtemps ( bon choix de la période mais qui ne ferait pas la même chose,) sont là pour rappeler le rééquilibrage effectué entre le Nord Vaucluse et le Sud Luberon, sud qui avait été longtemps laissé à l'abandon par les messieurs d'Avignon. Ca, toutes les électrices le voient, c'est positif ! Qu'est ce que l'on demande à un conseiller général? : c'est ça ! |
DARO Inscrit le : 10/12/2007 Messages : 238
|
juste une précision les crèches du canton c'est financé par l'intercommunalité et pas par le CG - en tout cas les routes elles sont plus belles à La Tour quà Beaumont de Pertuis ou à Vitrolles en Luberon - il n'y a pas que les messieurs d'Avignon qui oublient le Sud Vaucluse - disons que la distribution se fait de façon différente selon les communes et que depuis que Pertuis est parti à la CPA j'ai comme l'impression qu'il ne fait plus vraiment partie du canton alors que la population du canton doit au moins représenter la moitié du canton ... là je m'avance parce que je ne connais pas les chiffres ! |
zinzanbrookezidane
|
Exact Daro, les creches departementales , il n' y en a pas à Pertuis.
Le departement subventionne la construction de crèches
Bon ecoutez , vous voulez avoir un bon critere de jugement ?
Allez interroger plusieurs membres de l'association des riverains de l'Eze, de protection de l'Eze ..ils ont tous les dossiers . J'ai oublié le nom du President de l'association.
Demandez à Messieurs Borel, Messieurs les Adjoints en charge de ces questions durant 2 mandats , demandez à Mme Trinquier de dire le pourquoi de ce statu quo sur l'amenagement de l'Eze ?
Et d'ailleurs qu'ont ils repondu à ce questionnement ?
De même , si la departementale des Jardins relève du Departement ..pourquoi toujours cette insecurité au croisement de la passerelle - devalade, chemin saint Joseph, chemin de la Perriere ?
Demandez combien d'etudes sur la penetrante nord ont été faites ..sans suite ?
De plus, comment Pertuis qui est une ville de 20000 hab ,la capitale du Sud luberon peut elle encore être aussi mal reliée à Avignon et au Rhône ? 20 ans , je dis bien 20 ans apres la premiere annonce d'une vraie route refaite Pertuis- Cavailon- Avignon ?
Et d'ailleurs combien sont ils les Pertuisiens et les gens du Sud luberon qui, quand ils reviennent de Lyon ou Paris de nuit ...sortent d'autoroute à Aix pour rentrer ? C'est la majorité ...car à part au niveau de Lauris ( eclairage reflet au sol) ....cette route demeure pas facile entre Cavaillon et Pertuis
Et l'on nous parle de route de la Tour d'Aigues à Grambois.
Belle hierarchisation des priorités !
Message édité le 10/02/2008 23:53:46
|
zinzanbrookezidane
|
Tant que vous y êtes .. faites un tunnel sous le luberon pour relier Cucuron à Saignon.........et laissez nous encore 10 ans avec la route telle qu'elle est de Cheval Blanc à Cavaillon ..et de Pertuis à Villelaure etc etc |
zinzanbrookezidane
|
Et pourquoi pas un Viaduc de Vitrolles en Lubéron à Reillanne , Montfuron ?
Message édité le 26/02/2008 00:58:36
|
BUBU
|
@ zinzanbrookezidane
Oui, vous avez raison de relever tous ces points mais, il faut quand même remarquer que depuis queqlues années, les travaux d'aménagements se succédent dans notre Sud Luberon . Concernant la route Cavailon / Pertuis, ( je la prend tous les jours) reconnaissez que de Cheval Blanc à Mérindol des travaux de sécurisation ont été fait et que de Mérindol a cadenet, la route n'est pas si mal avec le pont avant Cadenet . La liaison Cadenet Pertuis est toujours bloquée par un ( 1 !!!!) propriétaire riverain qui fait obstacle..
Quant au viaduc Vitrolles en Luberon / Reillane , c'est peut être le début d'un grand axe européen Vitrolles/ Forcalquier: Lurs/ Peyruis/ St Auban/ Sisteron/ Tallard (aéroport international)/Gap/ Briançon/ Turin . Non ? ;)
|
agasse
|
zinzan, ne t'emballe pas, ils sont jeunes ils ne savant pas ce qu'on a vécu ! Ils parlent sans savoir et pour l'instant si je peux te donner un conseil de vieux, sort à Senas et prend la nouvelle déviation de Mallemort, La roque, c'est un peu plus long mais confortable pour la fin d'un grand voyage.
|
le glaive
|
Aujourd'hui, je suis allé faire un tour en périphérie de La Tour d'Aigues, chapeau! Le CG a travaillé dans le coin! Toutes les routes ont un tapis neuf! Il ne faudrait pas oublier Pertuis!!!!
|
chuck
|
Il faut tout de même bien réaliser que Mr Lovisolo a 70 ans, donc s'il était élu à nouveau il finirait son mamdat à 76 ans.
Je ne pense pas qu'il puisse porter des idées pour l'avenir. Il a fait son temps, il a fait avancer certaines choses, d'autres moins, sans doute moins pour Pertuis et plus pour La Tour c'est certain, mais après tout quand Pertuis a rejoint le CPA, on a un peu abandonné toutes les communes alentour qui comptait sans doute un peu sur Pertuis, et pour les ordures ménagères par exemple, ils galèrent pas mal pour arriver à tout mettre en place avec le tri etc...
Alors le passé est le passé et regardons vers l'avenir avec un conseiller général porteur de nouvelles idées, un conseiller général qui se fait une idée de ce que pourrait être les 30 ou 40 prochaines années et surtout un conseiller général qui sait ce qu'il veut ou ne veut pas pour ces enfants |
DARO Inscrit le : 10/12/2007 Messages : 238
|
Je viens de jeter un oeil sur le nouveau site de M Lovisolo.
Pour le moment 1 seule page et déjà deux remarques :
- est ce bien légal d'utiliser le sigle du Conseil Général de Vaucluse sur un site privé (y a t'il un juriste pour répondre ?)
- il se dit soutenu par les 14 maires des 14 communes du Canton = donc par lui même ce qui est la moindre des choses mais aussi un brin mégalo et je m'interroge sur ce que vaut ce soutien alors que certains maires ne se représentent pas et d'autres auront du boulot face des listes plus jeunes et plus dynamiques
|
candide
|
Je suis d'accord avec toi DARO, même si tu n'aimes pas ma gueule tu vois ,je suis cool! Et j'ai même vu le soutient de Mr FONTAINE au nom du MODEM alors que le MODEM a son propre candidat.Mais tout le monde l'aura compris, c'est par vengeance par rapport aux municipales et à Jean Stanley qui n'a pas voulu de lui.Ceci-dit je me demande ce que vont en penser les instances départementales et nationales du MODEM. A mon avis ça mérite bien une exclusion!! Quant à Mr LOVISOLO, il me semble qu'il ne devrait pas mettre le LOGO du CG pas très réglo tout ça!!! |
BUBU
|
De toutes façon les irrégularités se multiplient tant pour les municipales que pour les cantonales ... et tout le monde s'en fout !
Seuls quelques personnes le font remarquer ... mais le reste de l a population est trop occupée par ses problèmes quotidiens. |
|
|
Vendredi 25 Mai
Sainte Sophie
|