ActualitésAgendaMétéoEntrepriseEmploiHotelRestaurantImmobilierPetites AnnoncesPlanCinémaForumInfos

Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !

FORUMS | Espace café | livre sur pertuis et/ou la provence

virg

Posté le : 06/02/2011 à 08h47

Bonjour,

recement vient de sortir le livre de Marie-Thérèse Fouilhé, PERTUIS se raconte. pas encore achete. l'avez vous achete et lu? comment est il? sympa?

je viens de lire sur un poste quil existe un livre « mistouflon », plus pour les enfants....

donc ma question c est connaissez vous d'autres livres sur pertuis notament et/ou ses alentours?

je viens aussi de voir dans un mag distribue dans ma boite qu'un livre existe memoires de lardeyret!.

A lire j aimerais mieux connaitre l'histoire de pertuis....je ne cesse aussi de regarder les vieilles photos j'adore......pourtant je ne suis pas originaire de pertuis mais je scillonne pertuis bcp a pied/poussette et je me regale de voir comme tt est presq rester idem....

j'attends que mes enfants soient un peu plus grand pour pouvoir participer a la journee du patrimoine et visiter Pertuis avec ttes ces explications....

Merci d'avance.

Message édité le 04/02/2011 11:13:44

LePertuisien

Posté le 13/02/2011 à 09h51

Un autre livre sur Pertuis : "Pertuis, Capitale du Pays d'Aigues" par Michel Fraisset, en vente à la librairie Mot à Mot (15 ou 18 EUR si ma mémoire est bonne). Un peu austère au niveau des illustrations (monochromes), mais très bien documenté pour qui s'intéresse à l'histoire locale depuis le Néolithique jusqu'aux années récentes (le livre est sorti en 1995).

virg

Posté le 13/02/2011 à 10h26

merci lepertuisien! ;)

trobo (ex 456)

Posté le 14/02/2011 à 10h54

Plus ancien mais qui est une référence, est le livre " Miettes d'histoire locale par le chanoine Trouillet, livre qui a été réédité récemment;

Si l'histoire pertuisienne récente ou non vous intéresse, je vous conseille d'aller aux services des archives de la ville ou à la bibiothèque.
Des personnes trés motivées vous y attendent

lavande

Posté le 08/03/2011 à 18h09

je viens de lire le livre de Marie-Thérèse Fouilhé, PERTUIS se raconte;
très sympa, facile à lire et bien documenté
a+

Identification
Votre Email :
Mot de Passe :

Vous n'êtes pas inscrit ?

Vendredi 25 Mai
Sainte Sophie

S'abonner par :

Mon compte :

Mot de passe Perdu Inscription

Les sujets brulants :

Tous les sujets sur Pertuis
WWW.PERTUIS.COM est un site membre du réseau WOUAIBE.COMInfogérance et Hébergement Demarcq.net - Mentions légales