|
|
 |
Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !
|
|
Angelo
|
Voilà on va plus pouvoir télécharger ! Mais c'est complètement n'importe quoi ! Alors quoi, on vous vends des ordinateurs équipés de graveurs performants, on vous vends des cd's, des dvd's vierges, des clés MP3, des lecteurs de salon cd's et dvd's que sais-je encore et on vous dis "Stop" !! Interdit de télécharger ! C'est comme si on vous mettait un gateau devant le nez, une cuillère à la main, mais interdiction de le manger ! Et en plus on va nous surveiller maintenant !! Votre fournisseur Internet va vous donner des avertissements ! Allez, il faut plus acheter ni de cd's ni de dvd's, là on verrai un peu !! Mais comme d'habitude on va tous s'écraser, à la fin de l'année on va nous dire combien de fric à gagner tel ou tel artiste ! C'est un scandale ! Ils on qu'a baisser les prix, cd's, dvd's et autres concerts et spectacles !! Ouf ça va mieux !! Et vous qu'en pensez vous ??? |
|
lou rénaïré
|
Hé oui mon cher angélo c'est comme les voitures:on fait des bagnoles qui roulent à plus de 200km/h mais la vitesse est limitée à 90. On interdit aux fûmeurs de fûmer et on les pénalise en leur faisant payer trés cher leurs paquets de cigarettes. Dans tout celà, il y a deux choses à retenir:on veut se faire un maximum de fric sur notre dos et on veut supprimer des libertés acquises. Les radars rapportent un fric fou et le cancer du fûmeur coûte trés cher à la sécu. Mais alors pourquoi quand j'ai effectué mon service militaire(contraint et forcé)on nous payait avec des cigarettes.C'est là que bon nombre de gens de ma génération ont commencés à fumer.Tout cela pour dire que l'état n'est pas toujours trés cohérent. |
Grom
|
Personnellement, je suis contre le téléchargement illégal et même légal d'ailleurs !
Je m'exlique : le téléchargement illégal est un vol pur et simple. Par contre, je trouve le téléchargement légal hors de prix : 1 euro la chanson sans aucun support. Je considère que si on apprécie vraiment un artiste ou un groupe, acheter son disque revient à récompenser son travail.
Par contre, là où je sui sd'accord avec Angelo, c'est que les cds sont beaucoup trop chers et la plupart des petits artistes ne touchent pas grand chose. Pour ma part, je n'achète plus de cds depuis un moment, je ne télécharge pas et je me contente d'écouter la radio ou des sites de streaming (écoute de la musique de notre choix sans pouvoir la télécharger).
En plus, on est même taxé sur les supports tels que les cds vierges, les dvds vierges ou les disques durs même si cela n'a rien à voir avec la musique ! |
Angelo
|
Dis moi mon cher Grom, si par exemple j'ai acheté un disque vinyl, dans les années 70, avec la mauvaise qualité qui va avec, et que je décide de télécharger le même disque sur internet pour avoir une qualité CD, tu estime que c'est du vol ?? Je l'ai payé déjà une fois mon disque et il faudrai que je le paye une 2ème fois ?? Et dis moi aussi pourquoi il vendent des cd's et dvd's vierges ?? Pour accrocher dans les branches des arbres pour faire peur aux oiseaux ?? Pourquoi ils vendent des ordinateurs avec des graveurs toujours plus performants ??
Un bon et vrai chanteur c'est sur une scène qu'il doit s'exprimer et c'est là qu'il doit gagner des sous pas sur les disques où il va mettre 18 chansons avec 2 bonnes et le reste c'est de la soupe, mais quand tu t'en aperçoit c'est trop tard car tu l'a acheté le cd !!
Voilà tout ça dis avec calme et respect !! A +
|
Grom
|
Personnellement, je suis d'avis pour ne pas le repayer l'ayant déjà payé une fois mais la réalité en est autrement. Mais tu me présentes ici une goutte d'eau dans le problème du téléchargement.
En ce qui concerne les cds et les dvds vierges, il s'agit de moyen de stockage de données donc s'ils en vendent c'est pour stocker des données tel que des fichiers libres de droit comme des lettres personnelles, des présentations, des programmes, des photos ou même des musiques libres (moi_sous_ma_douche.mp3 est libre). Mieux encore, des artistes se sont fait connaitre en diffusant leur chanson sur internet de manière totalement libre comme ce fut le cas avec Kamini par exemple qui a diffusé son clip qu'il avait fait lui même sur la toile et c'est seuleument ensuite qu'il a signé avec une maison de disque. Donc avant qu'il signe, tu pouvais tout à fait télécharger son clip légalement.
Mais avec les cds et les dvds, c'est le problème que j'ai décrit avec les taxes sur les supports numériques, ils ne sont pas obligatoirement destinés au piratage.
Après je suis d'accord avec toi sur le fait que la plupart des cds ne présentent que 2 ou 3 bonnes chansons et c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté d'en acheter : les 3 bonnes passent à la radio et on peut les écouter quand on veut avec une connexion internet. |
Angelo
|
Et au fait GROM puisque tu parle de radio, tu sais que toute bonne chaine qui se respecte est dotée d'un bon vieux lecteur de cassettes ?? Et quand ta radio joue, rien ne t'empêche non pas de télécharger, mais d'enregistrer la radio, ce qui revient au même !! Là c'est pas interdit ? Tu sais mes dossiers de données ou autres textes je ne les met pas sur cd's, car après on ne peut plus rien faire avec, ni rajouter, ni enlever, je me sers plutôt de clé USB. Mais par contre mes cd's ou dvd's d'Eric Clapton je les achète. Mais c'est par principe que je télécharge, on me donne des outils pour, alors que je n'ai rien demandé, alors je m'en sers ! Voilà. |
Grom
|
Mais c'est la même chose lorsque l'on enregistre un film avec un magnétoscope ou un enregistreur DVD. La différence vient du fait que le diffuseur a payé des droits de diffusion donc il est permis de l'enregistrer pour un usage privé. Pour le téléchargement illégal, le diffuseur a, au mieux, payé des droits d'auteur mais pas de diffusion (c'est le même principe que pour les locations de film, les dvds de location coutent plus cher à l'achat).
Pour les fichiers numériques, je pensais plus à des archives sur cd comme des photos par exemple.
Enfin ce n'est pas parce que je te donne une pelle et une pioche que tu vas te mettre à creuser partout dans Pertuis non ? Si c'est le cas, préviens nous pour qu'on t'empêche de détruire notre petite ville ! |
lou rénaïré
|
Hé!!! pas si bête le père Angèlo!! il est au courant qu'on a inventé le tracto-pelle! Mais au fait si l'on a fait des outils c'est bien pour s'en servir??sinon ou est l'interêt?? Bien sûr on doit s'en servir seulement là ou il faut, par exemple ou il y a des trésors enfouis et là, c'est peut-être un peu le cas.Alors je trouve limite malhonnête de laisser les gens télécharger le temps de vendre des abonnements et de remettre en cause le principe par la suite.Mais je suis un vieux ronchon d'ou mon nom "lou Rénaïre". Adéssias . |
Angelo
|
A là tu me taquine Grom , non ? Ta comparaison est douteuse. Mais je le prend sur le ton de l'humour car, je pense que l'on se se mettra pas d'accord. Nous avons une vision différente de la chose.
Tu me parles de droit de diffusion, d'illégalité ! mais tu crois qu'ils ne s'en mettent pas assez dans les poches comme ça ?? On est taxés de partout !! la culture doit être gratuite pour tous !! |
Grom
|
On a fait des outils c'est bien pour s'en servir mais c'est aussi pour bien s'en servir. Le téléchargement n'est pas illégal. Par exemple, j'aime bien les jeux vidéo et avant d'en acheter un, je le teste en téléchargeant une démo gratuite. Si le jeu me plait (et que mon budget me le permet), je me l'achète sinon je n'ai aucun regret !
Mais du coup, j'apprécie le haut-débit et les outils de téléchargement parce que quand une démo fait 700 Mo y'en a pas pour une semaine !
Ce n'est pas parce qu'on a inventé la mort aux rats qu'il faut en mettre pour donner un peu plus de gout à la soupe... |
Grom
|
Bien sûr Angelo, c'était seuleument de l'humour. Il n'y a et n'y aura jamais aucune attaque. Mais comme je l'ai dit dans un autre sujet, la discussion est intéressante que s'il y a deux avis qui s'opposent. |
lou rénaïré
|
Mon cher Grom,la mort aux rats c'est pour les rongeurs qu'on appelle les "garri".Quant à moi, je n'irai jamais manger la soupe chez toi. Je déc.... , bien sûr!! |
Grom
|
Voilà un vieux sujet qu'il est bon de ressortir aujourd'hui puisque la loi contre le piratage vient d'être voté par le Sénat à une écrasante majorité (normal ils sont tous à droite au Sénat mais pour ma part ne pas participer au vote c'était être d'accord avec ce texte).
Bref, et vous le téléchargement vous en pensez quoi ? |
lou rénaïré
|
Le téléchargement c'est quand on a un outil dans les mains et qu'on vous empêche de vous en servir !!!
Quant à la menace de couper la ligne, c'est une atteinte aux Libertés.
En outre, je ne pense pas que beaucoup de sénateurs sachent de quoi ils parlent compte tenu de l'age moyen de cette assemblée inutile.
Je pense que le Peuple Français devrait mettre le nez dans leurs revenus et leur caisse de retraite.
Excusez-moi, il y a des sujets qui me mettent hors de moi !!! |
soti
|
Moi je suis du même avis qu'Angelo, je trouve ça tout à fait hypocrite de laisser en vente libre tout ce qui permet de télécharger et enregistrer film et musique et de nous dire ah mais au fait c'est interdit!!! Et si les CD ne servait qu'à faire des copies de sauvegarde ou de stokage de photo, la france serait pleine d'informatitiens précautionneux et de grands photographes!!! Et encore mieux que se soit notre fournisseur d'accès internet que l'on paye tous les mois qui nous "dénoncent"!!! Mais bon c'est le système Français et ses éternelles contradictions... |
Minouche
|
Salut Soti, je suis aussi de ton avis. C'est comme les gyrophares en vente libre mais interdiction de s'en servir !!! Pourtant pour un mariage ou autre, cela pourrait être sympa si ce n'est pas les mêmes que les officiels !!! Et les "trucs" (connais pas le nom) qui détectent les radars : en vente libre mais si on se fait prendre : ouillle ouille !!! Je ne dévie pas du sujet, je compare. |
|
|
Lundi 13 Février
Ste Béatrice
|