|
|
 |
Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !
|
|
lou rénaïré
|
"En 2004, la loi sur le voile voulait protéger les jeunes filles en sanctuarisant les établissements scolaires et les administrations. Quatre ans plus tard, 58 députés, tous bords confondus, dépêchent une commission d'enquête parlementaire pour faire un état des lieux sur le port de la burqa. Que s'est-il donc passé pour que ce qu'on dénonçait hier à Kaboul soit devenu une réalité en France, notamment dans nos quartiers les plus déshérités ? Comment la France, terre des droits de l'homme, a-t-elle failli à ce point dans sa mission d'intégration pour que des jeunes derrière la burqa fassent la nique à la laïcité et à notre République ? |
|
Minouche
|
J'oserais bien leur demander directement en tête à tête !!! |
nine
|
oui effectivement depuis de nombreuses années, la France pays des droits de l'homme est dans l'impossibilité de faire des choses positives concernant l'intégration cela se traduit aujourd'hui par la burqa en France.
Même si je suis assez d'accord pour dire que la France est un peu fautive dans la manière d'aborder l'intégration, en tant que femme je ne peux approuver le port de la BURQA, en pensant à toutes ces femmes qui risquent leur vie pour défendre la liberté de la femme et notamment dans les pays du maghreb. |
meteo
|
@Nine = Quelle(s) faute(s) a commis la France sur sa manière d'aborder l'intégration ?
Message édité le 02/07/2009 10:58:57
|
soti
|
-> le fait de vouloir intégrer à tout prix au point de nier la culture d'origine des individus par ex. |
meteo
|
Il me semble que les boat people ont reussi à s'integrer en France sans renier leur culture d'origine et sans aller contre la laïcité de leur pays d'accueil ....
D'autre part, je rappelle que nous avons tous des droits ... et tous des DEVOIRS, derniers qui sont souvent hélas oubliés. |
soti
|
l'exemple que j'ai cité était un ex. parmis d'autres sur certains comportement de la France vis-à-vis des immigrés (de certains en tout), donc une atteinte à certains droits des personnes, mais en aucun cas une justification du non respect des devoirs que nous avons tous les uns envers les autres... |
lou rénaïré
|
L'ancienne présidente de Ni Putes Ni Soumises, Fadela Amara, et actuelle secrétaire d'Etat à la ville, s'est prononcée pour une loi, estimant qu'il faut "tout faire pour stopper la propagation de la burqa". "Je suis favorable à l'interdiction totale de la burqa dans notre pays", a ajouté la secrétaire d'Etat, qualifiant le voile intégral de "cercueil qui tue les libertés fondamentales.
Pour ma part, je suis d'accord avec la secrétaire d'Etat, la Laïcité avant tout sinon on court à la catastrophe.
Je suis aussi d'accord avec météo à propos des droits et des devoirs !!! |
nine
|
moi aussi je suis d'accord avec elle. |
raton laveur
|
Bonjour,
Un scoop.
la burqa va être autorisée un jour sur deux.
C'est le coran alternatif.
(avec EDF, tout est possible)  |
meteo
|
Mdr Raton laveur
Plus sérieusement, il existe le hijab ou le tchador permettant de respecter le coran sans se voiler complètement le visage et le corps comme l'exige le niqab ou surtout la burqa. Quand j'entends ces pauvres femmes dire qu'elles portent la burqa en France par croyance, en fait elles ne font qu'afficher leur soumission.
Je soutiens aussi Fadela Amara sur ce sujet, elle est bien placée pour savoir faire la part des choses. |
lou rénaïré
|
Oui mais quand le tchador, les souris dansent.....  |
raton laveur
|
Bonjour,
Météo,
je te cite
"" Plus sérieusement, il existe le hijab ou le tchador permettant de respecter le coran sans se voiler complètement le visage et le corps comme l'exige le niqab ou surtout la burqa. ""
Sauf que le vendredi soir et (ou) le samedi soir dans les boites d'Aix, ces mêmes personnes ont des jupes de 12 cm et des décoletés a faire palir la siréne de malibu !!!!!
Bien sur je ne traîne pas mes guêtres dans les boites d'Aix, mais j'ai des enfants qui y vont et qui connaissent ces personnes.
Alors, je pose la question :
Respect du coran ou provocation ?
De même que certains mecs, qui ne mangent pas de cochon, mais qui boivent des litres de pastis et autres boissons hautement énergétiques, qui fument des joints tellement gros, qu'ils sont obligés de les rouler dans une feuille de la Provence !!!!
 |
meteo
|
Pour compléter lou rénaïré :
Quand le tchador, les souris dansent en boîte à Aix en mini jupe et string a strass ! 
Message édité le 02/07/2009 15:32:26
|
soti
|
Je suis moi aussi d'accord avec météo sur les droit et devoirs... je le resouligne... et aussi sur le fait qu'il existe d'autre moyen de respecter le coran comme vous l'avez souligné...
Après pour ce qui est du choix du port de la burka par ses femmes, je ne sais pas qu'elles sont leurs réelles motivatiions, je pense qu'il y en a diverses, mais je défend surtout avant même la Laïcité, le respect de l'être humain, et là je trouve que c'est une atteinte à ce respect justement... comment peut-on respecter et/ou aimer quelqu'un et le cacher entièrement là-desspus??? c'est une négation totale de la personne...
pour ce qui est du comm. de Raton, je pense que les filles dont tu parles ne sont certainement pas celles qui portent la burka...
Par contre, le fait de ne pas manger de porc et faire d'autres choses, ça je pense que c'est à la conscience et l'interprétation de chacun, moi je ne juge pas...
Qui parmis tout ceux qui se disent catholique applique réellement leur religion??? bcp dans mon entourage choisissent aussi ce qui les "arrange"... alors... |
|
|
Samedi 13 Mars
Saint Rodrigue
|