ActualitésAgendaMétéoEntrepriseEmploiHotelRestaurantImmobilierPetites AnnoncesPlanCinémaForumInfos

Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !

FORUMS | Vivre à Pertuis | le centre de tri et moi

maudrey

Posté le : 28/03/2009 à 20h31

N ayant plus de courriers depuis plus d un mois je me suis adressée a mon centre de tri postal de pertuis pour avoir des explications...

les seuls mots que j ai entendu au telephone son " vous mentez madame, mon personnel ne fait pas de retention de courriers"

alors pour obtenir plus de precision sur le mot "MENSSONGE " je me suis deplacée a mon centre de tri avec des voisins ayant le même probleme que moi .....

c'est alors qu une discution avec une vitre fermée et moi c'est eternisé pendant plus d une heure avant que l on me dise que la responsable ne voulais pas nous recevoir en pretextant qu il n'y avais pas de probleme dans mon quartier .

comme je suis tétue et que je voulais absolument voir une personne, mes voisins et moi même avons fait le tour du centre pour appercevoir une porte ouverte afin de s'y engouffrer en effet je suis vraiment tétue ....

c'est ainsi qu au bout de 20min environ l'adjoint du responsable a bien voulu nous recevoir, en efffet il faut dire que nous genions dans les locaux ... le personnel present ne pouvait plus travailler dans la joie et la bonne humeur que nous entendions depuis l espace acceuil

pour en finir avec cette histoire la seule explication que nous avons entendu et que le n° de notre batiment ne figure pas sur les enveloppes et que s'est pour cela que le courrier n'est plus distribué

donc en conclusion je vous informe cher voisin et pertuisien que tout courrier avec adresse non complete ne vous sera plus distribué même si cela fait 30ans que vous résidez dans le même batiment ou la même maison et que ce courrier passera aux oubliettes et qu aucun moyen ne vous sera donné pour pouvoir le récuperer .
alors bon courage à tous car moi je n'en reste pas là. avec mes voisins nous allons faire des reclamations au centre de tri d'avignon comme je vous l'ai dit plus haut je suis vraiment tres tétue je veux mon courriers

et vous?

Bertrand

Posté le 28/03/2009 à 20h47

Consternant, bon courage !!!!

lolo

Posté le 28/03/2009 à 20h57

l'année prochaine ton facteur va pouvoir se brosser avec son calendrier !!

Minouche

Posté le 28/03/2009 à 21h24

Bravo pour ta ténacité et ta pugnacité : tu as raison et ne lâche pas le morceau. N'hésite pas à t'adresser "au plus haut" dès le début pour obtenir satisfaction !!! BON COURAGE & bonne soirée.

Message édité le 28/03/2009 21:25:47

agasse

Posté le 29/03/2009 à 12h34

Ce ne sont pas les seuls problèmes qu'il y a sur Pertuis, le courrier attend souvent et les distributions ne sont pas régulières. Hors centre ville courrier 3 fois par semaine.
Il faut mobiliser plus de monde que vos voisins, lancer un appel sur internet et provoquer une manif de tous les mécontents et là vous allez voir le résultat.
Pour ma part, Je redistribue tous les jours le courrier mis dans ma boite aux voisins mais certains n'ont pas cette délicatesse.
beaucoup de courrier est ainsi perdu.
Je pense que cette situation s'est agravée depuis l'arrestation des 3 personnes qui volaient les colis.
Maintenant ils vont vous dire qu'ils manquent de personnel.

Olivia

Posté le 29/03/2009 à 19h40

Il a déjà été question sur le forum des perturbations liées à la distribution du courrier sur Pertuis.

Moi c'est entre mi novembre et quasi tout décembre que mon courrier a disparu. Les magazines auxquels je suis abonnée ne sont jamais arrivés, je ne sais ce que la Poste en a fait (des confettis ?).

Par contre j'ai la preuve de leur incompétence : ma mutuelle avait envoyé les cartes vertes véhicules avec les vignettes en temps utiles (début décembre). Bien sûr je ne les ai jamais reçues et ce n'est que fin janvier que j'ai pris conscience du fait (hem) !

J'ai donc appelé pour que la société d'assurance les envoie. Après m'avoir précisé que les courriers avaient bien été envoyés, elle a donc fait un nouvel envoi dans les jours qui suivirent (et que j'ai bien reçu cette fois).

Voilà que ces jours-ci (mars), je reçois un nouveau courrier de mon assurance avec cartes et vignettes.
Surprise, je regarde la date sur la lettre d'accompagnement : début décembre !!

Conclusion-déduction de ma part : la Poste a renvoyé le courrier non distribué de décembre avec la mention : NPAI (n'habite pas à l'adresse indiquée) courrier qui a du faire un détour par Libourne vu le temps que ça a pris !

C'est pas beau ça ??

Je ne suis pas prête de (re)voir mes magazines...

MARIE

Posté le 29/03/2009 à 20h08

En effet c'est moi qui avait posté un message à propos des ennuis postaux que je rencontrais...suite à l'arrestation de ma factrice qui est une voleuse!!

Je pensais que les soucis se limitaient à la tournée de Villelaure à cause de ce souci...mais je constate que ce n'est pas le cas!

En tout cas en ce qui nous concerne ils ont embauché un super facteur,très sérieux,sympa et ponctuel!
Enfin après 4 ans de galère avec une incompétente (et voleuse de surcroît) on bénéficie d'un service postal de qualité!

Je souhaite à tous ceux qui rencontrent des problèmes de courrier la même chose...mais malheureusement je pense aussi qu'il faudrait faire une action "coup de poing" pour signifier le ras le bol des usagers.

Ah ces administrations....

maudrey

Posté le 29/03/2009 à 21h04

pour réponse à vos commentaire je ne met absolument pas en cause la factrice de mon quartier mais seulement le centre de tri de pertuis.

car j'ai constaté ,lors de mon interminable attente dans les locaux l' incompetance,le manque de relation avec la clientelle et le dedain complet de la responsable du centre " mais j'ai son nom et je n'en reste pas là"

la factrice qui distribue le courrier fait de son mieux et malgré nos réclamations a répétition reste le plus calme possible et la plus serviable .

avec mes voisins nous commençons une pétition qui je l'espere donnera ces fruits.

alors si vous aussi vous avez des problemes n'esité pas faites de meme et peut etre ainsi nous changerons un peu les choses.

lolo

Posté le 21/04/2009 à 18h04

en premiere page de la provence d'aujourd'hui.......A mon avis tu n'es pas la seule a avoir de gros soucis avec le centre de tri !!!

Minouche

Posté le 21/04/2009 à 18h13

J'ai vu à la TV le directeur de la poste promettre de nouvelles mesures pour les usagers : une personne à l'accueil avec le sourire pour diriger les clients, pas plus de 9 minutes d'attente aux guichets, etc ... je crois que c'est pour fin 2009 mais parlait-il aussi de Pertuis ?

Grisou

Posté le 21/04/2009 à 19h49

Sûrement qu'il parlait de Pertuis mais il faut interpréter. 9 minutes au guichet n°1, on vous renvoi au guichet n° 2 et de là on vous dit que le guichet pour traiter votre demande est le n°3 , soit au total 27 minutes mais pas plus de 9 par guichet. C'est y pas beau la poste, c'est comme la SNCF : "tout est possible" .

marcelchristian

Posté le 27/07/2011 à 10h48

Bonjour à Tous
Je suis en pays catalan à Céret ...j'ai découvert vos démarches car je suis
dans les mêmes soucis que vous sur le tri postal et ses incontournables bêtises...pour être polis !
A croire que ces personnes veulent se venger sur nous d'avoir perdu un statut de fonctionnaire,qu'il n’ont pas eu le courage de défendre !!!
on se venge sur le consommateur.
Ceci dit nous aussi on pousse des coups de guelle mais on ne pérennise rien
dans un mouvement associatif pour faire amicalement pression sur certains services qui se détériores ,en sciant la branche sur lequel ils sont assis !
amicalement .Marcelchristian.

Identification
Votre Email :
Mot de Passe :

Vous n'êtes pas inscrit ?

Vendredi 25 Mai
Sainte Sophie

S'abonner par :

Mon compte :

Mot de passe Perdu Inscription

Les sujets brulants :

Tous les sujets sur Pertuis
WWW.PERTUIS.COM est un site membre du réseau WOUAIBE.COMInfogérance et Hébergement Demarcq.net - Mentions légales