|
|
 |
Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !
|
|
lavande
|
que pensez vous de l'appel pour la vigilance républicaine
17 personnalités de gauche, centristes, UMP, PC, Vert , ont signé "l'appel du 14 février pour une vigilance républicaine" rendu public vendredi 15 février par l'hebdomadaire Marianne. |
|
zinzanbrookezidane
|
Bonjour,
tres bon sujet.
Cet appel a été signé par De Villepin, Royal et Bayrou il me semble
Alors que se passe t il ?
N Sarkozy a fait un pari economique ....suscitant un septicisme à Bruxelles et en France mais aussi un espoir.
A côté de ça , Il a une idée , un slogan par semaine.
Apres la prevention des risques delinquants dès la materlnelle ou la crèche
Apres la politique de civilisation
Apres la judicieuse reflexion sur le conservatisme social, le cadenassage professionnel , malthusianisme professsionnel à la française jamais combattu par le PS et encore moins par la droite conservatrice
Apres son souhait de reflechir à la notion de laicité
Voilà la derniere idée qui fait débat : Le devoir de memoire pour les eleves de 10- 11 ans CM2 relatif à la Shoah et plus precisement à la deportation des enfants français de confession juive .
Qu'en pensez vous de cet appel ?
PS Lavande , vous devriez mettre un lien vers cet appel
Message édité le 18/02/2008 19:23:08
|
BUBU
|
Mr SARKOZY nous fait de l'intox et lance des "idées" de plus en plus saugrenues.. Il est toujours en campagne .Il déçoit une grand partie des français et des françaises (même ceux de son camp) qui attendaient autre chose... Le devoir de mémoire est capital pour un pays ... mais laissons les enfants ( de CM2) avec les problèmes de leur âge. |
candide
|
Tout à fait d'accord BUBU,je pense que le devoir de mémoire c'est une tâche qui incombe aux parents! Un gamin de 10 ans n'est pas toujours prêt à voir certaines images ou entendre certains commentaires. A force de vouloir se mêler de tout notre sarko déraille complètement! et à force de descendre dans les sondages, il va finir par nous trouver du pétrole!! |
zinzanbrookezidane
|
En effet . Il lance ballon d'essai sur ballon d'essai mais si son pari hasardeux sur la croissance s'avere sans resultat, ca risque de derailer grave pour lui et son staff.
En plus en 2008 y a la reforme du regime general de retraite, les salariés de l'industrie et du BTP ( si les syndicats et quelques pipos du PS et le PC daignent s'interesser à eux ) risquent de pas se laisser avoir comme en 1993 lors du passage inique unilateral à 40 annuités pour toutes les professions du privé .
Et en 2007 , l'autre Bertrand , Xavier de son prenom, voulait monter les maçons et siderurgistes et autres femmes de menage contre les agents de RATP et ceux d'EDF.
En 1993 Balladur assomme les professions penibles du secteur privé .....les syndicats et le PS ne mouftent pas ..et en 2007 Bertrand veut les ( ces professions difficiles penibles) utiliser pour les opposer à ceux de la RATP ou d'EDF ....c'est pas beau ça ? ...Le pire c'est que ça marche un peu
Cette histoire de retraite pour les professions reconnues penibles pourrait mettre le feu aux poudres...à moins que Montebourg prefere nous parler encore de l' ex epoux de Mme Royal et que les Dray, Valls et autres preferent parler du debat secondaire sur le style presidentiel
Certaines des propostions de Sarkozy meritent reflexion mais celle sur la prevention de la delinquance à la crèche et la derniere sur le devoir de memoire pour des enfants de 10 ans .. ..sont du delire et sont dangereuses.
C'est au college et en 3 ° que j'ai vu des films sur la seconde guerre mondiale et j'en ai revu au lycée aussi .
S'agissant de la Shoah, le devoir de memoire est bien assuré déjà .
Le gouvernement et l'Elysée feraient mieux de reflechir ....c'est vraiment un delire et un danger à bien des egards cette proposition.
Sans compter que des enfants de 10 ans sont dejà parfois en situation difficile, qu'ils sont dans la phase où ils eludent des malheurs , des difficultés , voire la mort d'un grand parent .
Si maintenant on laisse plus l'enfant vivre sa phase où il elude par reflexe des difficultés familiales , des questions , la mort avant de revenir plus tard sur tout ça ..........Où va t on ??!!
Et ce bien precieux de l'insouciance de l'enfant ..qu'est ce qu'on en fait ?
On peut pas attendre l'âge de 14 , 15 ans pour enseigner ça . Non ?
Message édité le 20/02/2008 00:47:40
|
Loup_Phoque Inscrit le : 07/01/2008 Messages : 65
|
Hum...ce coin à l'air assez calme. Dès qu'on tape sur le président tout le monde semble se retrouver...D'ailleurs pour une fois j'aime bien l'humour de candide (le coup du pétrole).
Une chose me trouble dans cette action présidentielle:
- le grenelle de l'environnement
- la commission sur les institutions avec Balladur
- la commission sur l'éducation avec Rocard
- la commission sur l'économie et le rapport Atalli
- le plan banlieue
- le plan école
- et enfin la commission sur l'audiovisuel
Ca fait beaucoup en 6 mois. Surtout ces derniers jours.
Mais ce qui me gene plus c'est les résultat de ces multiples dossiers. Prenons l'exemple du rapport Atalli. Tout devait etre appliqué. Et au final, après une grève des TAXI, les 100 propositions semble enterrées. A part le grenelle, j'ai vraiment l'impression qu'il y a plus de mots que d'effet. C'est dommage car il y a surement beaucoup de bonnes choses a prendre. Tant de grand esprits qui travaillent pour rien. Esperons que le Président va jetter un coup d'oeil la dessus.
Vous ne pensez pas que la bonne volonté du président ne débouche sur rien ou pas grand chose? |
candide
|
Le rapport Attali, m'a tout l'air d'être une vaste couillonade pour amuser la galerie. La preuve, c'est qu'à l'annonce des premières mesures, La FRANCE s'est retrouvée bloquée par les taxis. De la a dire que tant de grands esprits travaillent pour rien, ça m'étonnerais beaucoup. Mais on ne saura jamais combien nous a coûté ce rapport. Encore du pognon des contribuables qui est perdu(pas pour tout le monde). |
DARO Inscrit le : 10/12/2007 Messages : 238
|
Comme toujours Candide a le sens de la (dé)mesure. Toute la FFRRAANNCCEE bloquée par les taxis mais évidement pas Pertuis (pas de casseroles pour Michèle, déconne pas pas Claude !) |
candide
|
Alors peut tu m'expliquer pourquoi on ne parle plus de ce rapport dans l'entourage de ton copain sarko ? N'est ce pas la preuve d'un désaveux de ce rapport qui n'a servi qu'à remplir les poches de ceux qui l'ont pondu. Et pour ma part, je ne connais pas de casseroles chez Mme GAMET.Si tu en connait met moi au parfum. Voilà un truc qui m'a échappé (on ne peut pas tout savoir). |
BUBU
|
@ Daro,
Je ne connais pas non plus de casseroles chez Mme GAMET. Par contre chez d'autres candidats, j'en ai une pleine liste. Par contre je ne vois pas la liaison entre les taxis et Mme GAMET |
lilas84 Inscrit le : 19/01/2008 Messages : 102
|
Je quitte le forum, déçue, il n'y a plus rien de sensé là dedans, des étripages sans intérêt de colistiers et tête de listes qui se déchirent. Quant à toi candide, que j'apprécie beaucoup, comment peux tu dire de quelqu'un qui a été de nombreuses années dans une équipe municipale qu'il n'a pas de casseroles? dans n'importe équipe d'ailleurs. C'est beau la naiveté mais à ce point ... Je reviendrai après le 16 mars et je suis prête à parier beaucoup que nous serons beaucoup moins nombreux à ce moment là, équipe et liste ayant autre chose à faire que de vanter leur liste. Tant pis mais j'ai toujours pensé que l'agressivité empêchait la réflexion profonde.... Bonne chance à tous et surtout à toi candide, au fond tu es bien candide effectivement. |
zinzanbrookezidane
|
Lilas84
Il n'y pas que des colistiers ici ..allons
|
|
je sais zinzan... je ne parlais pas pour toi non plus. Simplement va voir le post de mon oeil ce soir, il est partout, pas un seul sujet n'a été oublié, copié collé... presque on pourrait ajouter a la fin de ce post Votez pour moi tu ne penses pas ??? C'est ca qui me saoule, comment veux tu discuter intelligemment avec ceux là qui saturent les sujets du même post pour faire de la propagande ? A bientot zinzan et merci de ton mot gentil |
mon oeil
|
@ lilas 84
A plusieurs reprises sur ce même j'ai demandé que l'on confronte des programmes et des idées. Jamais je ne m'en suis prise au personnes .
Je partage les idées de Mme Gamet, car son équipe est loyale avec les Pertuisiens, je respecte les bonnes idées de Mr Perez quand celles-ci vont dans le bon sens, et adhère également aux bonnes idées de Mr Pellenc.
A nouveau pardon pour les répétitions involontaires.
Peut-etre que les Pertuisiens se réveillent, et cela vous inquiète t-il lilas 84 ?
Merci de parler de programme pour le Pertuis de demain et d'aprés demain.
Effectivement, il me semble que de parler de programme pour nos enfants et nos petits enfants vous saoule.
Alors à bientôt quand ça ira un peu mieux
Mon Oeil
|
Richie Inscrit le : 19/02/2008 Messages : 62
|
Message supprimé à la demande de son utilisateur ou modéré par le webmaster... |
|
@ mon oeil
réponse:
Juge l'homme plutôt d'après ses actions que d'après ses paroles, car beaucoup agissent mal et parlent excellemment. Matthias Claudius
|
|
|
Vendredi 25 Mai
Sainte Sophie
|