|
|
 |
Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !
|
|
trobo (ex 456) Inscrit le : 06/01/2008 Messages : 158
|
Non je ne me suis pas trompé de sujet, je voudrais connaître l'avis éclairé des observateurs ( plus ou moins acteurs) des membres de ce forum sur l'importance de notre journal régional.
Dans l'édition d'hier, la journaliste a signé un article ( plein de fautes) vantant la campagne de M PEREZ, reprenant son programme, son action passée et à venir.
J'ai été trés choqué de cette prise position, on sait maitenant pour qui roule la rédaction locale.
Je croyais que la fusion du provençal et du méridional avait donné une certaine neutralité, tout faux.
J'espère que tous les autres candidats vont se rebiffer contre cette ingérence ( limite légale) dans la campagne.
J'ai écris au siège de ce journal pour m'en plaindre, je me contenterai des autres sources d'information dorénavant. |
|
grololo Inscrit le : 17/01/2008 Messages : 2
|
Je suis déçu par cette prise de position par ce quotidien !
et moi je vous annonce un SCOOP : Sans que nous le sachions, les élections municipales ont déjà eu lieu! si si,...., la preuve?
Savez-vous que Fabien Perez reçoit à la place du maire, et même dans son bureau, les Pertuisiens qui ont des problèmes ?
Alors, vous tous les autres candidats, ne perdez plus de temps en campagne...inutile: les jeux sont faits!!!
Félicitations à notre maire autoproclamé !
ça devient génant non ?
|
trobo (ex 456) Inscrit le : 06/01/2008 Messages : 158
|
Si ce que vous dites est vrai c'est trés grave.
La MAIRIE et son maire ne peuvent participer à la campagne, ni prendre parti, ni faciliter la tache d'un candidat en lui mettant à disposition son organisation.
ce site étant trés "surveillé" par les candidats, j'espère que vous avez les preuves de ce que vous dites car attention au retour d'info. |
lou rénaïré
|
Attention à ce que vous écrivez grololo, j'appelle ça de la diffamation. Je ne pense pas que M.PEREZ qui connait la loi agisse de la sorte ! et je vais lui demander des comptes!! Si votre affirmation s'avère fausse, je pense qu'il y aura des représailles à votre encontre ! Je tiens les acteurs du forum au courant!! Si par contre vous avez raison, à vous de le prouver !! J'en tiendrai compte. |
lou rénaïré
|
Je viens à l'instant d'appeler Fabien Perez et il m'a assuré qu'il n'a jamais reçu qui que ce soit en Mairie. Il est Avocat et il sait trés bien ce qu'il ne peut pas faire !! il sait aussi ce qu'il peut faire alors bon courage Grololo, la diffamation c'est trés grave !! |
grololo Inscrit le : 17/01/2008 Messages : 2
|
POur etre parfaitement clair, cela fait 2 fois (2 personnes différentes que je ne nomerai pas ici) que j'entend cette info et ce matin en lisant le sujet de trobo, je me suis dit ç'en est trop ! d'où mon message ! maintenant si cette info est en fait une rumeur alors j'en suis très heureux et je m'excuse de m'etre emporté sans avoir vérifié cette info ! On ne m'y reprendra plus ! |
lou rénaïré
|
C'est trop facile ça, vous pensez que M.Perez va se contenter de vos excuses ? Si c'est le cas, c'est que c'est vraiment quelqu'un de bien,sinon la prochaine fois que vous allumez des pétards attention qu'ils ne vous pètent pas a la gueule!! |
candide
|
D'accord avec toi Rénaïre, si on lance des scoops il faut vérifier les sources. Si M.Perez donne suite à cette diffamation,j'espère que les 2 personnes en question partageront les conséquences de cette diffamation trés grave avec grololo qui n'a pour but que de discréditer ce candidat !!! |
djoule Inscrit le : 01/01/2008 Messages : 46
|
La bataille électorale est lancée et les méthodes sont parfois douteuses ! Dans tous les cas le maire a sans doute le droit de présenter aux pertuisiens celui qu’il considère comme son successeur…par contre pour en revenir à La Provence, il est vrai qu’une prise de position (vers tel ou telle candidat(e)) risque d’envenimer le débat et c’est bien dommage venant d’un journal qui se dit « neutre » ! Il perd en crédibilité et les esprits s’échauffent… Espérons qu’à l’avenir ce quotidien redevienne neutre dans cette campagne. |
Lou Ravi
|
Ce qui me fait rire dans toute cette affaire, comme dans toutes les campagnes élèctorales d'ailleurs, c'est qu'il y a plein de gens qui se tirent dans les pattes, qui se battent parfois, pour finalement rien en retour, au profit de gens qui eux ont tout à gagner. Regardez un exemple : Beaucoup de gens on voté pour Sarkosy, et combien y a t-il eu de guerres intestines à l'intérieur du parti, de gens comme vous et moi, qui se sont investit qui se battus physiquement peut être et qui commence à déchanter, il y qu'a voir la côte du président qui ne cesse de chuter !! Mais lui quoiqu'il arrive il est là pour 5 ans !! Et bien c'est pareil pour le maire !! Tout le monde se déchire, pourquoi ?? Une fois le maire élu, si on est pas content et bien c'est pareil, même si on a voté pour lui !! Pour résumer la place doit être bonne pour qu'ils déploie tant d'énergie et de fric ! La vocation j'y crois pas trop !! |
BUBU
|
Je pense qu'il ne faut pas trop tirer sur la Provence. La journaliste ne fait que son métier et peut être F PEREZ communique plus ... |
guigui Inscrit le : 01/01/2008 Messages : 98
|
Un journal local devrait rester neutre dans sa communication. Un article sur chaque candidat et leur programme serait bien mais il faut éviter d'en favoriser un à mon avis. |
BUBU
|
Un fermier trouve son cheval malade. Il fait venir le vétérinaire. Ce
> > dernier lui dit que le cheval est infecté par un virus et qu'il va prescrire
> > un remède. Si le remède n'a pas agi dans les trois jours, il faudra abattre
> > le cheval pour éviter d'infecter les autres animaux.
> >
> > Le cochon de la ferme, qui a tout entendu, va trouver le cheval et lui dit :
> >
> > « Fais un effort, lève-toi »
> > Mais le cheval est trop malade. Le deuxième jour, même chose, le cochon dit
> > au cheval :
> > « Fais un effort, lève-toi ». Mais le cheval est encore trop malade.
> > Le troisième jour, le cochon dit :
> > « Fais un effort, lève-toi, sinon ils vont t'abattre aujourd'hui. » Le
> > remède n'a toujours pas fait d'effet, mais dans un dernier sursaut, grâce
> > aux conseils du cochon, le cheval arrive à se lever devant le fermier et le
> > vétérinaire.
> >
> > Le fermier, tout content, dit :
> > « Pour fêter l'événement, on va tuer le cochon ».
> > Moralité : Ne te mêle jamais de ce qui ne te regarde pas...
|
BUBU
|
Plaisanterie mise à part, je partage l'avis de guigui |
pertuisnew Inscrit le : 03/01/2008 Messages : 32
|
Bravo lou rénaïré et candide d'avoir répondu à grololo comme cela je n'avais auparavant pas lu ce sujet mais il est fort bien intérressant cela prouve une fois de plus qu'il ne sert strictement à rien de lancer ces rumeur et bravo à Mr PEREZ pour s'etre imposer dans le débat très agité(trop à mon gout) d'hier soir, ce Mr m'a vraiment convaincu pour son projet sur le centre ville et le 5 décembre dernier sur le sujet de l'écologie qui est un sujet très très important .Bravo encore à Mr PEREZ qui s'est montré très à l'écoute durant et après ce débat . |
BUBU
|
Pas d'accord pertuisnew. C'est un peu du réchauffé , voir les programmedes autres candidats |
|
|
Vendredi 25 Mai
Sainte Sophie
|