ActualitésAgendaMétéoEntrepriseEmploiHotelRestaurantImmobilierPetites AnnoncesPlanCinémaForumInfos

Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !

FORUMS | Espace café | Emménager à Pertuis

caramel

Posté le : 22/02/2011 à 11h38

Bonjour chers pertuisiens !
Je souhaite m'installer dans votre belle région et j'ai besoin de renseignements précis si possible car je vis seule avec ma petite fille , Pertuis me semble être le bon compromis pour moi avec des loyers raisonnables et une possibilité de travail sur Aix , mais ... je lis ici et là des problèmes d'insécurité et cela m'inquiète, ainsi que la proximité du centre de Cadarache et ses effets possibles sur la santé , qui pourra me rassurer ou ... confirmer mes inquiétudes ! Merci , vous êtes les mieux placés pour répondre. (je précise que je vis à Nice si vous voulez comparer..)
Amicalement,

juju

Posté le 24/02/2011 à 13h50

Bjr Caramel,

Pertuis est vraiment un bon compromis, proche de tout, montagne (ski), campagne (promenades), et villes (Boutiques >Aix, Marseille, Avignon ..). Niveau sécurité, il n'y a pas de gros gros problèmes. Après, il est vrai qu'il y a des lotissements plus "cregnos" que d'autres (Rond point du coeur, derière les pompiers vers Hyper U). Le quartier piscine est très calme comme d'autres. Après c'est toujours pareil, il faut fermer ses portes qd on part etc .. Nice reste plus vivant et animé, c'est autre chose.

Cordialement,

JL

caramel

Posté le 25/02/2011 à 10h40

Merci Juju pour ces infos précieuses, je prends note ! Quant à la proximité de Cadarache qu'en pensez vous (j'ai un problème de thyroide...) par rapport aux effets sur la santé, en parlez vous entre pertuisiens ?
Amicalement,

Papi_Mougeot

Posté le 25/02/2011 à 15h11

...

Elle est pas mal celle là !!

mdr

caramel

Posté le 28/02/2011 à 17h15

Eh oui Papi Mougeot ma question semble bien stupide à vous lire ! Excusez moi si je m'interroge sur un centre de recherches nucléaires rien que ça, mais vous avez sans doute raison je suis vraiment niaise et débile ... Quant à vous,le ton méprisant et dédaigneux que vous avez me rappelle vaguement les gens de la région où je vis et que j'ai envie de fuir.......

joddy

Posté le 01/03/2011 à 17h39

papi a bien de la chance ,peut etre n'a t il pas de probleme de santé comme vous, pour en revenir a votre question, que l'on vive a 10 ou 200 km de cadarache, s'il y a un jour un pbme, on y passera tous,( les problemes de tyroides sont generalisés a toute population maintenant) donc n'ayez pas peur de venir a pertuis, ca craint pareil qu'ailleurs et dans tous les domaines, mais ni plus ni moins, il y a encore des quartier bien tranquilles, a bientot caramel

caramel

Posté le 02/03/2011 à 08h21

Merci Joddy pour votre réponse et votre compréhension , ça fait du bien ;)

Papi_Mougeot

Posté le 02/03/2011 à 16h24

En fait, je trouvais la question un peu niaise (pas débile) car je bosse à Cadarache.
Si vous faites un tout petit effort, vous trouverez un tas de personnes composée de salariés CEA, habitants proches, contrôleurs sûreté, ... qui vous expliqueront comment fonctionne le centre et ce qui est mis en place pour protéger votre thyroïde.

Bienvenue à Pertuis

joddy

Posté le 02/03/2011 à 19h50

salut papi, ce qui est mis en place pour proteger la tyroide s'arrete il me semble vers vinon ou il a ete distribue des pilule d'iode en cas de probleme, nous on nous a rien distribué, mais bon, on fera sans, ca fait 48 ans que je suis sur pertuis et j'ai jamais vu qqu'un pour la prevention, mais bonne santé a tous quand meme ainsi qu'a vous aussi papi, a++++++++++

Identification
Votre Email :
Mot de Passe :

Vous n'êtes pas inscrit ?

Jeudi 24 Mai
Saint Donatien

S'abonner par :

Mon compte :

Mot de passe Perdu Inscription

Les sujets brulants :

Tous les sujets sur Pertuis
WWW.PERTUIS.COM est un site membre du réseau WOUAIBE.COMInfogérance et Hébergement Demarcq.net - Mentions légales