ActualitésAgendaMétéoEntrepriseEmploiHotelRestaurantImmobilierPetites AnnoncesPlanCinémaForumInfos

Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !

FORUMS | Elections municipales | élections

trobo (ex 456)

Posté le : 06/01/2008 à 22h08

Voilà plusieurs semaines que j'observe ce forum et je consatte qu'il est de plus en plus riche en interventions.
Je me lance donc.
Je suggère que tous les remarques concernant les élections futures soient regroupées sous des termes généraux et non sous le nom d'un candidat en l'occurence M PEREZ, car cela ressemble plus à de l'affichage sauvage.

Je participerai à ce forum en qualité de pertuisien, impliqué, observateur, présent sur Pertuis, auprés des associations,..;soucieux de respecter les autres.

Voilà pour la présentation,
En atendant je souhaite à ma ville et à tous les pertusiens, du bonheur, de la réussite, de la joie de vivre,

zinzanbrookezidane

Posté le 06/01/2008 à 22h40

Bonsoir Trobo,

C'est une remarque fondée .

En fait ce qui s'est produit est tout à fait par hasard .

Il ya , quelques sujets relatifs aux elections avec des titres generaux . '' le futur Pertuis'' , '' sondage '', '' le meilleur projet pour Pertuis '' '' les candidats à l'election''

En revanche dans la partie News , vous avez raison , 2 sujets s'intitulent ' Fabien Perez '' .

Vous avez bien fait de soulever cette anomalie de forme.

zinzanbrookezidane

Posté le 06/01/2008 à 22h41

Emportés par la discussion, je ne suis pas le seul à ne pas y avoir prêté attention ....à tort.

Bertrand

Posté le 07/01/2008 à 00h27

Pour répondre à votre attente justifiée, vous disposez maintenant d'une rubrique spécifique pour les élections avec une rubrique pour chaque candidats. En espérant que cela soit utilisé...

http://www.pertuis.com/modules/forum/

candide

Posté le 07/01/2008 à 07h18

Trés bonne initiative, au moins on pourra disposer du forum et traiter de sujets sérieux !! qui concernent Pertuis au jour le jour, et pas seulement de savoir qui va nous mener en bateau pendant 6 ans !!

Angelo

Posté le 07/01/2008 à 09h13

Mme Gamet passe en tête du sondage. C'est un peu normal. Elle dispose d'un site clair, d'un forum où l'on peut poser des questions et surtout elle y répond, mais aussi vous écrit personnellement !! Je trouve que c'est bien.

Bertrand

Posté le 07/01/2008 à 09h21

Bonjour à tous,
Afin de ne pas baser toute votre confiance sur ce sondage, je tiens à vous signaler que j'ai quelques doutes sur l'honnêteté de certains votes...
Je ne peux en effet pas empêcher certaines pratiques pour ajouter des votes non unique...

guigui

Posté le 07/01/2008 à 11h57

Même s'il est évident qu'un tel sondage sur internet est peu fiable, il reste cependant équitable : chaque liste à le même pouvoir potentiel de "fraude" ! Il nous permet sans doute d'avoir une idée assez vague des 2 ou 3 listes qui seront en tete. ET plus il y a de votes et plus les "fraudes" seront noyées dans la masse....donc diffusez massivement l'adresse du sondage à tous les pertuisiens et nous verrons si la tendance évolue ! EN tout cas pour l'instant bravo aux femmes !

candide

Posté le 07/01/2008 à 14h07

Je suis d'accord avec Angelo,Mme GAMET a le mérite de répondre aux questions qui lui sont posées, ça n'est pas le cas de certains candidats.Son site est trés convivial et les questions posées toujours pertinentes.Et lorsqu'elle s'exprime elle a un ton juste.Certaines femmes Maire de villes voisines n'y arrivent pas à la cheville y compris des grandes villes.Je ne suis pas étonné qu'elle cartonne dans le sondage du site !!!

italiano84

Posté le 07/01/2008 à 22h33

je suis content que vous souleviez le probleme du sondage, malheureusement je ne crois pas trop à son honneteté...

zinzanbrookezidane

Posté le 07/01/2008 à 23h52

Bonsoir,

J'avais dit que l'on pourrait commencer à faire un pronostic à partir de 1700 votes.

Il s'agit d' un sondage qui concernent evidemment que les pertuisiens utuilisant le net ..ce qui est pas tout l'electorat , loin s'en faut.

2° il ya aussi certainement des personnes qui votent sur plusieurs micro .

3 J'ai remarqué des progressions symetriques comme si les supporters de 2 candidats se donnaient rendez vous pour avancer dans les mêmes proportions en m^me temps. cela se produit entre ( M Perez et M Pellenc) d'une part et entre ( Mme Gamet et Mme Trinquier) d'autre part. Curieuse synchronisation

Aujourd'hui certains candidats sont loin mais ils commencent à remonter. J'ai dit que M GRANGEON est d'habitude dans le vote réel bien plus haut et 2008 ne changera rien. Il sera bien plus haut que les 3 % de ce sondage.

D'autres sont à l'evidence sur valorisés.

Mais on sait pas tout .

La liste de Mme TRINQUIER est elle oui ou non composée de plusieurs elus et personnalités connues de Pertuis ?

Si oui , alors son score au sondage s'explique un peu

Il est aussi probable que les agesnt communaux et leur proches votent majoritairement pour elle . Le micro professionnel a dû voter dans le sondage en plus du micro familial ..ça fait du resultat au sondage aussi .

Ensuite je pense que Mme GAMET recueille de nombreux soutiens ou suscite un interêt , une curiosité , des sympathies à Pertuis . Il y a aussi en sa faveur très probalement des triples votes par une même personne mais je m'attends à une bonne place de cette liste voire une tres bonne place au soir du premier tour .

Concernant les votes d'une même personne sur plusieurs micros... apres tout , des Pro PELLENC ou des Pro PEREZ peuvent en faire autant.

Donc prudence avant de dire que Mesdames GAMET et TRINQUIER ne sont pas devant veritablement ( m^me si elles sont tres probablement survalorisées dans ce sondage)

Comme M GRANGEON, M PELLENC , sera bien au dessus du resultat du sondage actuel certainement . M PELLENC est le seul candidat à droite ( y a aussi des electeurs politiques à Pertuis et n'oubliez pas qu'il avait perdu de peu en 2001) et sur sa personne d' enfant de Pertuis et/ ou d'entrepreneur qui a reussi à monter une entreprise pertuisienne d'envergure internationale , il cartonnera notamment dans certaines tranches d'âge qui ne frequentent pas les forums internet .

Je pense que M PELLENC sera premier au soir du Premier tour.
En revanche , pour moi les 2 et 3 e place au soir du premier tour sont tres difficiles à prevoir.

Certains qui donnent tout faux à ce debut de sondage pourraient bien dechanter au soir du premier tour.

De toutes façons , attendons d'approcher les 1700 votes, on fera chacun son analyse et ses ajustements , ses projections sur l'ensemble de l'electorat ( pas toujours internaute).

zinzanbrookezidane

Posté le 08/01/2008 à 00h06

Désolé , y a trop de fautes , je corrige

Bonsoir,

J'ai dit que l'on pourrait commencer à faire un pronostic à partir de 1700 votes.

Il s'agit d' un sondage qui concerne evidemment que les pertuisiens utuilisant le net ..ce qui est pas tout l'electorat , loin s'en faut.

2° il ya aussi certainement des personnes qui votent sur plusieurs micros .

3 J'ai remarqué des progressions symetriques comme si les supporters de 2 candidats se donnaient rendez vous pour avancer dans les mêmes proportions en même temps. cela s' est produit entre ( M Perez et M Pellenc) d'une part et entre ( Mme Gamet et Mme Trinquier) d'autre part. Curieuse synchronisation.

Aujourd'hui,certains candidats sont distancés mais ils commencent timidement à remonter. J'ai dit que d'habitude M GRANGEON etait dans le vote réel bien plus haut et 2008 ne changera rien. Il sera bien plus haut que les 3 % de ce sondage.

D'autres sont à l'evidence sur valorisés.

Mais on sait pas tout .

La liste de Mme TRINQUIER est elle oui ou non composée de plusieurs elus et personnalités connues de Pertuis ?

Si oui , alors son score au sondage s'explique un peu

Il est aussi probable que les agents communaux et leurs proches votent majoritairement pour elle . Le micro professionnel a dû voter dans le sondage en plus du micro familial ..ça fait du resultat au sondage aussi .

Ensuite, je pense que Mme GAMET recueille de nombreux soutiens ou suscite un interêt , une curiosité , des sympathies à Pertuis . Il y a aussi en sa faveur très probalement des triples votes par une même personne mais je m'attends à une bonne place de sa liste voire une tres bonne place au soir du premier tour .

Concernant les votes d'une même personne sur plusieurs micros... apres tout , des Pro PELLENC ou des Pro PEREZ peuvent ou ont pu en faire autant.

Donc prudence avant de dire que Mesdames GAMET et TRINQUIER ne sont pas devant veritablement ( même si elles sont tres probablement survalorisées dans ce sondage)

Comme M GRANGEON, M PELLENC , sera certainement bien au dessus de son score dans le sondage actuel . M PELLENC est le seul candidat à droite ( y a aussi des electeurs politiques à Pertuis et n'oubliez pas qu'il avait perdu de peu en 2001) et sur sa personne d' enfant de Pertuis et/ ou d'entrepreneur qui a reussi à monter une entreprise pertuisienne d'envergure internationale , il cartonnera notamment dans certaines tranches d'âge qui ne frequentent pas les forums internet .

Je pense que M PELLENC sera premier au soir du Premier tour.
En revanche , pour moi les 2 et 3 e place au soir du premier tour sont tres difficiles à prevoir.

Certains qui donnent tout faux à ce debut de sondage pourraient bien dechanter au soir du premier tour.

De toutes façons , attendons d'approcher les 1700 votes, on fera chacun son analyse , ses ajustements et ses projections sur l'ensemble de l'electorat ( pas toujours internaute).

guigui

Posté le 08/01/2008 à 08h49

Savez vous s'il a été fait des sondages par téléphone aux pertuisiens ?

Mon Pronostic au 1er tour :
1er : Pellenc
2ème : Gamet
3ème : Perez
4ème : Trinquier
5ème : Grangeon
6 ème : Bruneau

Quel est le votre ? Les paris sont lancés.....;)

galinette

Posté le 08/01/2008 à 15h34

Moi aussi je pense que ça va se jouer entre Pellenc et Mme Gamet. Pour ma part j'hésite encore entre quelques candidats. Je suis allée sur tous leur site mais je trouve leurs idées flous. C'est pas très précis de dire "on veut un pertuis moderne, ou autre ..." moi j'aimerai qu'ils disent : dès la fin des élections je ferai 1. .... puis en 2 ... puis en 3 .... des trucs précis !! je trouve ça trop vague, c'est dur de choisir !!

Loup_Phoque

Posté le 08/01/2008 à 16h28

A mon tour de faire un pronostique:

1e: PELLENC (seul à droite)
2e: PEREZ (Soutient du PS et du maire sortant)
3e: BRUNEAU (Liste "centre" et de raasemblement)
4e: TRINQUIER (Dissidente à gauche, les électeurs PS voterons lutôt Perez)
5e: GAMET (Travaille avec le FN, ça va jouer en sa defaveur, malgré sa bonne volonté)
6e: GRANGEON (l'extreme gauche n'a plus la côte...)

guigui

Posté le 08/01/2008 à 17h59

Pour Perez je ne suis pas certain que le soutien du Maire sortant soit un atout...je ne crois pas que beaucoup de pertuisiens portent Borel dans leur coeur aujourd'hui. Pertuis a besoin de renouveau et savoir Borel dans la liste de Perez ne laisse pas entrevoir tellement de nouveautés.
Par contre le soutien du PS va sans doute lui donner une bonne position (je pense que la 2ème place se jouera entre Gamet et lui).
Vu vos propos Loup-Phoque, je pense que vous etes un proche de Bruneau que je respecte mais je pense que votre pronostic Bruneau en 3ème est plus un souhait qu'un pronostic :)
On verra bien à la sortie des urnes.....

Jeudi 24 Mai
Saint Donatien

S'abonner par :

Mon compte :

Mot de passe Perdu Inscription

Les sujets brulants :

Tous les sujets sur Pertuis
WWW.PERTUIS.COM est un site membre du réseau WOUAIBE.COMInfogérance et Hébergement Demarcq.net - Mentions légales