ActualitésAgendaMétéoEntrepriseEmploiHotelRestaurantImmobilierPetites AnnoncesPlanCinémaForumInfos

Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !

FORUMS | Elections municipales | Election ou concours agricole?

inxs

Posté le : 20/02/2008 à 16h21

J'ai reçu la composition des différentes équipes municipales et une chose me frappe , c'est assez fréquemment la référence des candidats à leur ancienneté générationnelle à Pertuis... A croire que pour être élus ce sera à celui qui aura l'état civil le plus pertuisien et ce sur des générations....
J'aimerai savoir ce que cela donnerait si à la place de pertuis on mettait français....
Français depuis 4 générations Monsieur, Français depuis 50 ans Madame !!!
Si les élections municipale de pertuis se résumé à cela, alors que 50% de la population n'est pas originaire de cette ville, cela va être paillard le soir du dépouillement.
Je ne pense pas que parce que l'on est pertuisien depuis cro-magnon que l'on est plus légitime pour diriger une commune. Alors les candidats présentez des projets et pas vos Cv

Richie

Posté le 20/02/2008 à 16h43

Message supprimé à la demande de son utilisateur ou modéré par le webmaster...

galinette

Posté le 20/02/2008 à 16h52

Mais arretez ... vous allez quand même pas faire une manifestation pour ça !! on est à Pertuis pas à Paris !!Il n'y a rien de méchant à dire qu'on est pertuisien de père en fils. Les personnes qui se présentent pour être notre futur maire sont des gens biens (tous parti confondu). Ils veulent juste le bien de notre ville et se dévouent pour s'en occuper et la faire évoluer. Ne leur mettons pas de batons dans les roues, PECHEURE !!!

Richie

Posté le 20/02/2008 à 17h00

galinette

Posté le 20/02/2008 à 17h09

Je te trouve rigolo Richie, tu me fais penser à un de mes vieux prof communiste que j'avais à Aix ! Tu prens trop tout à coeur !! je t'assure qu'il y a des choses bien plus importante dans la vie. Calme toi, détend toi et profite de la vie plutot que de chercher la petite bête là où elle n'est pas !!

Richie

Posté le 20/02/2008 à 17h19

Grom

Posté le 20/02/2008 à 17h53

Pour les CV des candidats, c'est qu'ils veulent (à mon avis) montrer qu'ils connaissent la ville, les habitants. Pertuis a un patrimoine et une histoire et que s'ils se présentent c'est qu'ils veulent préserver ce patrimoine et écrire l'histoire de Pertuis en l'orientant comme ils l'indiquent dans leur programme.
Ceci évite ainsi les parachutages de candidats tel qu'on peut le voir dans d'autres grandes villes. Pertuis est une grande ville qui a su garder une identité pourvu que ça continue.

ALEX84

Posté le 20/02/2008 à 18h35

Richie, stp ne t'active pas trop pour "l'intérêt général" par ce qu'à mon avis nous n'avons sans doute pas la même définition de ce terme...et ton "général à toi ne satisfait pas plus de 5% des français...Je n’appelle pas ça "général" !
l'intérêt général est celui réclamé par la majorité des français. Merci de nous laisser libre de choisir où est notre intérêt.

Grom, je suis d'accord avec toi, être un vieux pertuisien veut seulement dire que l'on a une bonne connaissance des dossiers de la ville, des erreurs du passé et de ce que veulent les pertuisiens...c'est un avantage mais bien sur cela ne suffit aucunement à faire un bon maire, il faut aussi une bonne équipe, un bon programme et des compétences dans différents domaines....à nous de faire le bon choix. Le mien est fait :)

Angelo

Posté le 23/02/2008 à 18h52

Je suis tout à fait d'accord avec toi ALEX84 !

Un bon maire, une bonne équipe, un bon programme, des compétences :

Votez Jean Stanley au 1er tour !!!

Jeudi 24 Mai
Saint Donatien

S'abonner par :

Mon compte :

Mot de passe Perdu Inscription

Les sujets brulants :

Tous les sujets sur Pertuis
WWW.PERTUIS.COM est un site membre du réseau WOUAIBE.COMInfogérance et Hébergement Demarcq.net - Mentions légales