ActualitésAgendaMétéoEntrepriseEmploiHotelRestaurantImmobilierPetites AnnoncesPlanCinémaForumInfos

Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !

FORUMS | Conseils municipaux | ELECTION DU NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL

Bertrand

Posté le : 22/03/2008 à 11h51

ELECTION DU NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL
du 22 mars 2008

Les pertuisiens ont une fois de plus prouvé leur passion pour la politique locale puisque ce premier conseil municipal organisé à la salle de Fêtes a été suivis par plus de 500 personnes. A l'issu d'un vote par 25 voix pour, Roger Pellenc devient donc le nouveau maire de Pertuis. S'ensuit un discours du nouveau maire remplis d'émotion signalant le bon acceuil en mairie par l'ancienne équipe municipale et ses services et finissant par une profession de fois de Roger Pellenc afin de prouver son engagement pour la cité.

Ensuite, la seule liste d'adjoints présentée par la majorité a été votée, et ce son vu remettre les écharpes :

• Henri LAFON
  • Marie-Ange CONTé
  • Jacques BARONE
  • Anne-Catherine NISSE
  • Philippe POINBOEUF
  • Nadira HAMARD - OULMI
  • Stéphane SAUVAGEON
  • Martine FROMONT
  • Pierre FERAUD

Le prochain conseil municipal aura lieu le 2 avril.
conseil-municipal-2.jpg
conseil-municipal-1.jpg

conseil-municipal-3.jpg

Angelo

Posté le 22/03/2008 à 12h21

Belle cérémonie émouvante, j'espère bon maire (l'avenir nous le dira), belle équipe. Je suis persuadé qu'ils vont faire du bon boulot, en tout cas bonne chance à eux.

A noter l'agacement de certains élus de l'opposition !! Mettre le bulletin de vote avec un tel dégout relève de la paranoîa ! Les urnes ont parlées soyez donc de bons perdants que diable, rien ne vous appartenait définitivement, vous ne l'aviez donc pas encore compris !!!

William

Posté le 22/03/2008 à 13h06

Malheureusement je n'ai eu que le son... Le temps de garer la voiture je suis arrivé a 10h20 et je suis resté a la porte et n'etant pas tres grand je n'ai rien vu de la cérémonie...

Message édité le 22/03/2008 13:06:35

raton laveur

Posté le 22/03/2008 à 13h41

Beaucoup de monde effectivement a cette cérémonie, j'ai apperçu quelques Pertuis.com de loin, Bertrand, Angelo, agase.

L'opposition a bien compris son rôle, ça commence fort !!!!!

Y a du boulot, encore félicitations au nouveau conseil municipal, et avec notre aide, ça va marcher.
Je suis déja volontaire, pour les conseils de quartiers, a chacun d'apporter sa pierre a l'édifice.

Angelo

Posté le 22/03/2008 à 14h44

@William
Salut les gars ! Hé oui William, c'est un peu pour ça que je ne suis pas allé au QG ce matin !! Bon je ne t'ai pas encore rencontré le plaisir reste donc entier.

@raton
pourquoi té pas resté mon bon raton ?? Il fallait faire comme moi, se mettre près de la porte, laisser partir les gens et voilà !! j'ai bu un coup à ta santé

agasse

Posté le 22/03/2008 à 14h58

C'était très émouvant cette cérémonie et une bonne leçon d'instruction civique pour certains qui ne connaissaient pas le protocole d'un premier conseil municipal.
@raton, je note que tu es comme moi favorable au conseil de quartier, content de t'avoir salué !

raton laveur

Posté le 22/03/2008 à 16h38

@ Agase,
C'est toujours avec plaisir que je te serre la paluche

Pour ce qui est des conseils de quartiers, dés que t'a un tuyeau, tu me le fais savoir.

J'entend bien, m'impliquer avec mes petits moyens, dans la vie de la cité.

jz.hector

Posté le 23/03/2008 à 08h46

Je n'ai pas pu venir. Angelo, peux-tu en dire plus sur le comportement de l'opposition?
Quelqu'un connait-il les attributions de chacun des adjoints?

Angelo

Posté le 23/03/2008 à 11h00

@ jz.hector:

Ben une élue de l'opposition ( elle faisait une de ces tronche !! ) mettait ses bulletins de vote du bout des doigts dans l'urne et avec un regard tellement dédaigneux, comme si elle avait peur d'attraper la peste !! C'est vraiment n'importe quoi !! Elle est où la démocratie là, madame ??? Faut savoir reconnaitre la défaite !!

Pas encore attribués les postes.

PS: C'est pas Noêlle !!!

Message édité le 23/03/2008 11:54:20

agasse

Posté le 23/03/2008 à 11h28

Je confirme Angelo, elle est a la source des bulletins nuls car elle a rayer rageusement tous les noms de la liste.
J'ai cru qu'elle allait mordre ! avec un peu de chance elle va demissionner.
Quand je pense qu'elle est en grande partie la cause par son manque de travail de la déception de beaucoup de Pertuisiens.
Elle devrait se remettre en cause cela lui ferait énormément de bien !

agasse

Posté le 23/03/2008 à 11h31

Le prochain conseil est le 02 avril et je pense que d'ici là le public saura les postes de chaque adjoint et les commissions, car chez l'équipe Pellenc ils frétillent tellement ils ont hâte de se mettre au travail !
Il va y avoir de gros changements et on n'est pas au bout des surprises.

Angelo

Posté le 23/03/2008 à 11h51

Alors déjà un avant gout de ce qu'il va se passer !! On m'as raconté l'anecdote suivante:

Mr Pellenc faisait une visite au Seti de Barba ( je crois, mais qu'importe le lieu ) quand soudain il voit un employé municipal au nettoiement , en tenue de service (qui lui n'avait pas vu Mr Pellenc !! ) cannes à pêches sous le bras
monter dans sa voiture pour s'apprêtter à aller pêcher en Durance !! Quand il a vu Mr Pellenc, il parait qu'il ne savait plus où se mettre !!! Pour l'instant je ne vous dis pas, la réaction de Mr Pellenc. A suivre donc !!!

Message édité le 23/03/2008 11:52:07

jz.hector

Posté le 23/03/2008 à 13h35

Merci à Angelo et à agase pour vos précisions.
Les initiales de l'élue en question ?

agasse

Posté le 23/03/2008 à 17h46

jz, c'est de la délation !

Angelo, fait attention à Pertuis il se raconte tout et n'importe quoi !
J'ai entendu moi aussi certaines anecdotes qui ne tiennent pas debout, la plus nulle est la suivante:
Depuis son élection Mr Pellenc est à la mairie, il descent et vois une ou un employé devant le distributeur de café, passe, une heure plus tard il repasse et vois la même personne au même endroit. il s'approche et lui dit c'est votre dernier café !
Vous voyez dans le ridicule on ne fait pas mieux !
Depuis un certain temps le diable est revenu sous les traits de Roger Pellenc ! N'oubliez pas vos croix et gousses d'ail pour vous protéger !

candide

Posté le 23/03/2008 à 18h06

@ l'agase,
Ne t'inquiète pas pour ça, Roger PELLENC est le nouveau maire, et tout ce qui compte, c'est le résultat des urnes! je suis certain que dans six ans PERTUIS aura changé. Même si les caisses sont vides, il suffit quelquefois de mettre de la bonne volonté dans ce que l'on fait pour faire changer les choses. Et les employés municipaux sont dignes de confiance dans l'ensemble; et pour ceux qui ne le sont pas, on les connait. Certains s'en iront d'eux-mêmes!

jz.hector

Posté le 23/03/2008 à 18h34

agase, c'était juste pour l'anecdote.
Quand aux conneries sur Monsieur Pellenc, on a pas fini d'en entendre. Borel, en son temps aussi avit eu son lot de délires.
Bon courage à la nouvelle municipalité.

Identification
Votre Email :
Mot de Passe :

Vous n'êtes pas inscrit ?

Jeudi 24 Mai
Saint Donatien

S'abonner par :

Mon compte :

Mot de passe Perdu Inscription

Les sujets brulants :

Tous les sujets sur Pertuis
WWW.PERTUIS.COM est un site membre du réseau WOUAIBE.COMInfogérance et Hébergement Demarcq.net - Mentions légales