|
|
 |
Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !
|
|
Marek Inscrit le : 10/03/2008 Messages : 1
|
Bonjour,
Je suis "un petit nouveau" sur votre blog.
Je me présente donc. J'ai 49 ans et j'habite Pertuis depuis 1993.
Ma sensibilité politique est à droite mais je suis un fervent défenseur de l'écologie.
Je suis persuadé que par écologie passera l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants.
J’aimerais donc soutenir tout projet écologique qui concernera notre commune et j’aimerais que Mr Pellenc mette en place une véritable politique « écologique » en matière d’énergies renouvelables par exemple.
Je suis prêt à soutenir son action dans ce domaine.
Par la même occasion je voudrais prouver que l’écologie n’est pas le domaine réservée aux gens de la gauche.
J’attends de vos nouvelles avec impatience pour qu’on puisse gagner ensemble.
cordialement,
Marek Landzberg |
|
Bertrand
|
Bonsoir Marek, Bienvenu à toi ! |
ALEX84 Inscrit le : 08/01/2008 Messages : 327
|
oui bienvenu et n'hésite pas à nous donner tes idées pour l'écologie.
|
Aromaline
|
Bonsoir Marek,
Je pense que si tu as lu le programme de M. PELLENC, tu es rassuré sur ce point. |
Joker
|
Bienvenu à toi Marek ;)
Je vais faire un petit récapitulatif sur son programme sur l'écologie ;) Je suis mi même très attaché à ce sujet :)
- établir un plan pluriannuel de formation à l'environnement et à l'eco citoyenneté des agents municipaux et des élus
- Rédiger une charte du développement durable avec un contrat objectifs, en s'inspirant des la Charte de Nicolas Hulot
-Informer sur les gestes éco responsables au quotidien et inciter les particuliers à les effectuer
-Eduquer les enfants à l'environnement avec une information dispensée à chaque cycle scolaire
-Proposer une journée de l'environnement au niveau de la CPA afin de partager les retours d'expérience
- réaliser un bilan énergétique sur l'ensemble des bâtiments communaux, les réseaux d'éclairage de chauffage et d'au pour réduire leur consommation
-Développer les énergies renouvelables dans les bâtiment s municipaux
-Favoriser l'utilisation de pluie pour les usages municipaux
- équiper le parc automobile municipal de véhicules et d'outils propres
et bien d'autre encore ,), mais tu auras plus de precision sur son site ;) |
inxs
|
l'ecologie c'est un concept de gauche , mais une réalisation de droite.
En clair certain en parlent d'autre en font ou envisage d'en faire. Pour ma part qui travaille dans le domaine, je pense que Pertuis a vraiment une carte à jouer d'exmplarité sur le sujet et devrait se voter de devenir la silicium valley de la provence... Il y a ITER et SILICIUM PROVENCE bientôt, autant d'opportunité pour attirer sur Pertuis les acteurs du secteur. Mais pour cela il faut montrer l'exemple, et Pertuis devrait le faire. |
nine
|
pour parler d'écologie il me semble qu'il faut d'abord réduire la circulation et pour celà, la prriorité doit être la réouverture de la ligne SNCF PERTUIS MARSEILLE, et l'ouverture de la LIGNE PERTUIS CAVAILLON qu'en pensez vous |
|
|
Jeudi 24 Mai
Saint Donatien
|