ActualitésAgendaMétéoEntrepriseEmploiHotelRestaurantImmobilierPetites AnnoncesPlanCinémaForumInfos

Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !

FORUMS | Les news à Pertuis | ecole camus

tophe

Posté le : 22/06/2011 à 23h17

ras le bol. Je viens d'apprendre que l'année prochaine il y aura une classe à trois niveaux dans l'école (ce2 cm1 cm2). y en a marre a force de supprimer des postes les gamins se retrouvent de plus en plus dans des classes multiples. c'était déjà le cas les deux années précédentes avec des classes à deux niveaux (cp ce1 et ce1 ce2). l'année suivante on fera combien de niveau par classe ? d'autant plus qu'en regroupant les classes on n'a plusieurs niveau mais également un nombre important de gamin.

tophe

Posté le 27/06/2011 à 21h48

est ce que d'autre école se retrouve dans ce cas sur pertuis ou ont déja connu ça ? et comment cela c'est il passé le cas échéant ?

joddy

Posté le 28/06/2011 à 07h24

on a deja connu ca depuis trois generations,ma mere (70 ans) était dans une classe multiple dans un village , mon mari a peypin d'aigues aussi, et en garde un super souvenir, ou les grands aidaient les petits et les poussaient vers le haut en matière de savoir (en 1971) classe de mr Fritz, et ma fille en 1998 a la burlière etait aussi en classe multiple et a passé son bac avec mention, il ne faut pas qu'entendre et que retenir le negatif des situations dans lesquelles sont nos enfants, il y a aussi du positif, j'etais en classe avec 32 elèves a mon epoque, et tout marchait bien; les prof savaient se faire respecter et surtout quand ils reprimandaient les eleves, ils ne se faisaient pas tabasser a la sortie par les parents comme de nos jours, je parle de reprimandes normales et pas de coups sur les doigts, d'un autre coté c'est vrai que la fermeture des classes n'est pas normale, et que le budget education baisse alors qu'il est primordial.voila c'est mon idée, je voulais la faire partager, je pense qu'aujourd'hui l'instituteur, mr Mori, ou mr Fourret pour ceux de pertuis qui les ont connus ,n'est ce pas Lou renarié, doivent se retouner dans leur tombe!! salutations a tous et toutes

lou rénaïré

Posté le 29/06/2011 à 10h05

Je suis tout à fait d'accord avec Joddy et je pense que les parents devraient faire confiance aux enseignants. A l'époque, l'enseignant était le " Maître " à tous les sens du terme, aussi bien dans la classe que dans la cour de récréation. Nous étions parfois 40 élèves par classe et je pense que nous savons écrire correctement.
Mes petits enfants sont dans des classes multiples dans de petits villages du Luberon et j'en suis ravi.
Pour citer un exemple, Marcel Pagnol dont le nom est porté par de nombreux établissements scolaire était dans une classe multiple et cela ne l'a pas empêché de faire la carrière qu'on lui connait. ( voir " la gloire de mon Père ") Amitiés à toutes et tous !!!

tophe

Posté le 03/07/2011 à 15h23

ok merci de vos réponses. mon fils ça fait 2 ans qu'il se trouve dans une classe double et pour l'instant tout se passe plutôt bien , mais la s'il se retrouve dans une classe à trois niveaux ça m'effraie un peu mais bon on verra bien. les enseignants nous disent qu'ils ne mettent pas les enfants au hasard dans ses classes la et qu'ils choisissent des élèves qui ont un bon niveaux et qui peuvent travailler en autonomie mais bon ça fait quand même un peu peur.

joddy

Posté le 04/07/2011 à 09h09

@ tophe, ne vous inquiètez pas de trop, comme vous le dites les enseignants savent ce qu'ils font, bonnes vacances a votre fiston et a vous meme, et par la meme occasion, BONNES VACANCES A TOUS ET TOUTES,

tophe

Posté le 12/07/2011 à 11h31

merci joddy bonnes vacances à vous aussi et bonnes vacances à toutes et tous.

Identification
Votre Email :
Mot de Passe :

Vous n'êtes pas inscrit ?

Jeudi 24 Mai
Saint Donatien

S'abonner par :

Mon compte :

Mot de passe Perdu Inscription

Les sujets brulants :

Tous les sujets sur Pertuis
WWW.PERTUIS.COM est un site membre du réseau WOUAIBE.COMInfogérance et Hébergement Demarcq.net - Mentions légales