Pertuis.com
Bienvenue sur le 1er portail de Pertuis !
EntreprisesEmploiAgendaMétéoRencontresPetites AnnoncesShoppingActualitésPlanCinémaJeuxTV / DVDPhotos/VidéosForumInfos

Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà !

FORUMS | Conseils municipaux | conseil municipal

mon oeil

Posté le : 02/04/2008 à 21h46

Une salle comble pour le conseil n°2, la prochaine fois il faudra porter sa chaise pliante!
Des connaissances dans l'assistance, Sisi, l'Agace, et quelques autres sans doute?
Mon Oeil

agasse

Posté le 02/04/2008 à 21h54

je suis allé au premier conseil municipal, et je dois vous dire que je buvais du petit lait en voyant la tête de l'opposition.
Surtout quand Fabien Borel a affirmé qu"il représentait la majorité de l'opposition. Il s'est imaginé que cela lui donnait une plus grande valeur pour prétendre représenter l'opposition.
Qu'il est dur de se plier aux lois que son groupe n'a jamais respecté du temps ou l'équipe Pellenc était dans l'opposition.
Le reste a été simple car ce conseil a permis de mettre en place toutes les commissions pour que les élus puissent travailler en toute quiétude.
Fin du conseil à 20h06, depuis 18h30, heureusement j'avais trouvé une place assise.

parpaioun

Posté le 03/04/2008 à 07h23

Un seul post dans un seul forum ça suffit amplement. Il faut choisir .
Question synthese je reste sur ma faim. J'ai bien compris le conseil a commencé à 18h30 et s'est terminé à 20h06, les commissions ont été constituées. A part l'heure de fin pas de nouveauté.

Mais la synthèse: quelle commission? qui la constitue? quels objectifs? les échanges?
Rien sur le bilan du conseil?

Comme dans tout conseil municipal il y a une majorité et une opposition. Ce sont les points de débats qui sont interessant pas les querelles stériles.

candide

Posté le 03/04/2008 à 12h14

En guise de querelles, on dirait bien si j'en croit ton post, que tu sembles bien en être un amateur. Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal de la part de l'agasse à faire un petit concentré de ce conseil. Pour le reste, il y aura certainement un flash comme avant. Peut-être es-tu un nostalgique de l'ancien régime ? auquel cas il faudra te faire une raison!!

DARO

Posté le 03/04/2008 à 12h36

Alors pour les curieux : conseil d'installation où les différents membres des commissions ou délégations ont été ou désignés ou élus (SIVO, Conseils d'administration des collèges et lycées, SAMADV, Electification, Hopital, Comité Paritaires, ....) le seul point "épineux" la désigantion des délégués à la communauté du pays d'aix qui doit se faire par un vote à bulletin secret - 7 membres titulaires + 3 suppléants pour Pertuis - les stauts de la CPA ne prévoient pas d'obligation de respecter la proportionnalité majorité/opposition comme pour d'autres commissions obligatoires - par exemple les appelss d'offre - M Pellenc avait dit avant d'être élu qu'il lui paraissait normal que l'opposition puisse siéger - M BOrel a toujours refusé puisque les textes ne l'y obligeaient pas ce qui fait que sous la mandature précédente l'oppossition n'était pas représentée (même pas en suppléance) - ce qui est le cas pour toutes les autres communes de la CPA - PERTUIS innove en la matière en laissant un poste à l'opposition -
candidats se sont présentés hier soir F Perez et N Trinquier - malgré l'intervention de F Perez réclamant l'octroi de ce siège aux représentants "de la majorité dee la minorité" M Pellenc a décidé que vu qu''il y aurait 2 candidats et bien ce serait la vox populi (enfin les éluss du conseil !!!) qui trancheraient - en conséquence N Trinquier a été élue pour siéger à la CPA aux côtés des élus du groupe Pellenc
ce qui a fait dire à F Perez qu'elle avait rejoint la majorité et que M Pellenc savait pratiquer la politique politicienne !!!
Voilà le seul événement marquant de ce conseil qui était très formaliste

ALEX84

Posté le 03/04/2008 à 12h46

alors si je comprends bien Fabien Borel voulait le siège mais comme c'est Noelle qui l'a eu..alors elle rejoint la majorité...mais si lui l'avait eu il restait dans l'opposition ! curieux ce petit ?

agasse

Posté le 03/04/2008 à 13h03

c'est normal il a des raisonnements d'avocat, le blanc est noir et le noir gris
Mais j'ai trouvé bien que Mr Pellenc rappel qu'avec ce poste c'est beaucoup plus que ce que n'a eu l'opposition pendant 6 ans.

agasse

Posté le 03/04/2008 à 13h06

En ce qui concerne le double post je l'avais ecrit dans le premier et mon oeil a créé le nouveau sujet en même temps donc j'ai fait copier coller n'en déplaise à parpaioun. "Pas trop léger le papillon"

daisy

Posté le 03/04/2008 à 14h18

Noelle Trinquier était mal hier soir au conseil municipal après la remarque acide de Fabien Peres sur son appartenance à la majorité ( de droite!). M. Diaz aussi, lui qui entre les deux tours s'annoçait à gauche pour ramassser le + grand nombre de voix ...
Ambitions, ambitions .... et rémunérations ne vont pas avec éthique !

DARO

Posté le 03/04/2008 à 16h04

Cen n'est pas parce que Mme Trinquier va sièger à la CPA qu'elle fait partie de la majorité ! elle représente l'opposition ... après on verra comment elle votera sur les sujets soumis au Conseil - en plus à ma connaissance les conseillers municipaux n'on pas de rétribution sauf les adjoints et les conseillers à qui on donne une délégation - En tout cas le fait est que le "plan de table" hier dans la salle des Mariages avait séparé Mme Trinquier des autres opposants - les relations sont très tendues, il reste des relents de rancune assez palpables

cattimini1000

Posté le 03/04/2008 à 17h37

Ah ça ! mais j'espère bien pouvoir participer à la prochaine réunion ! ça a l'air de bien bouger là-dedans! Jusqu'à présent, je ne lisais même pas les comptes rendus de la boîte à lettres, tellement c'était mou et insipide l'ambiance de la municipalité! A présent, je ressent la vitalité qui se dégage de cette équipe et de surcroît la soupe à la grimace de l'opposition, ça doit sonner!

lagaf

Posté le 03/04/2008 à 18h45

pour l'opposition ils sont soudés aussi !
dommage que ce soit contre Noelle trinquier et pas sur le boulot
Oh pardon j'ai gaffer !

Et je vous dis pas la tête de certaines femmes qui croyait faire la pluie et le beau temps du temps de leur splendeur. A force de ne rien faire elles sont descendues de leurs piedestals.
Surtout la grande crinière, qui vous aurai marché dessus sans vous voir.

candide

Posté le 03/04/2008 à 18h53

Je pense que NT est libre d'agir comme bon lui semble, elle n'est plus au PS pour cause d'exclusion, alors je ne vois pas pourquoi elle se rangerait derrière ceux qui l'ont exclue. Quant au groupe majoritaire, il respecte ses promesses électorales en donnant un poste de délégué à la CPA à un membre de l'opposition. Même si la personne désignée ne fait pas l'unanimité, elle a été élue démocratiquement. Voilà déjà un acte fort de rupture avec les pratiques de la municipalité précédente. J'avoue que cela me convient !

agasse

Posté le 04/04/2008 à 18h00

Prochain conseil municipal le vendredi 11/04/2008 à 18h30

@lagaf,
c'est qui la grande crinière ? HF ???????
Si c'est ça je reconnais qu'elle a l'air d'un lion mais plutôt dans le style de Clarence.

candide

Posté le 04/04/2008 à 18h04

@ l'agasse,
C'est pas gentil pour clarence ça !!

cattimini1000

Posté le 04/04/2008 à 20h04

Justement, je voulais la poser cette question : c'est qui, la grande crinière ?

Identification
Votre Email :
Mot de Passe :

Vous n'êtes pas inscrit ?

Samedi 17 Mai
Saint Pascal Baylon

Mon compte :
Mot de passe Perdu Inscription

Les News:

Liens utiles :
Informatique Luberon
matériaux composites
Plan Ville
Annuaire des Agences de Com
Les morceaux qui buzzent dans les clubs
Rencontres en PACA
rachat credit
rachat de credit consommation
rachat de credit
surendettement
Le réseau :
La Tour d'Aigues
Pertuis
Villelaure
Lourmarin
Cadenet
Tous les sites...

Téléchargements
PERTUIS.COM est un site membre du réseau WOUAIBE VILLE (c) WOUAIBE.COMPartenaires