ActualitésAgendaMétéoEntreprisesEmploiHotelRestaurantRencontresPetites AnnoncesPlanCinémaPhotosForumInfos

Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !

FORUMS | Les news à Pertuis | Cinéma

cilou

Posté le : 27/01/2010 à 19h01

Bonsoir à tous,
Ce petit message pour partager avec vous ma déception du cinéma de Pertuis.
Cela faisait de nombreux mois, voir plus d'un an que je n'avais pas mis les pieds au cinéma de Pertuis.
J'ai emmené ma fille de 5ans, et qu'elle déception en rentrant dans la salle. Quelle saleté!!! Quelle mauvaise odeur!!!! Les moquettes usées, extrêment sales, les sièges idem et certains éventrés. Baffles poussiéreuses....
Pourquoi aucun entretient. Quel dommage pour notre ville et nos enfants!!!

cattimini1000

Posté le 27/01/2010 à 19h59

Bonsoir cilou,
Oui, j'ai remarqué moi aussi que depuis pas mal de temps, ce cinéma se dégrade bien. Le chauffage fait un boucan d'enfer, si bien qu'ils sont obligés de le couper dès que le film commence sinon on n'entend pas ce qu'il se dit. Je n'exagère pas en disant cela, et ils le coupent dès que ça commence, si bien que au bout de 1/2 heures on se les gèle grave et on est obligé de se mettre le manteau. C'est vrai je l'ai vécu le mois dernier.
Je me suis renseignée auprès des intéressés, ils n'ont aucune subvention, peuchère, sinon on ne vivrait pas le ciné du Lub aussi mal.
A mon avis il ne va pas faire long feu et c'est TRES NAVRANT!!!!

meteo

Posté le 28/01/2010 à 10h30

Ce qui serait dommage pour notre ville serait que ce cinéma ferme !!! Il est peut-être effectivement vieux et mal entretenu à cause de budget trop serré, mais le prix des places reste honnête et surtout c'est LE CINEMA de notre ville !!!! Au moins on peut y aller en famille sans se ruiner ou prendre la voiture. Même les écoles peuvent y aller (certaines à pied). Et honnêtement les enfants ne se préoccupent pas de la poussière ou moquette usée.
Je ne savais pas pour le coup du chauffage, c'est franchement dommage, heureusement que nous sommes dans une région non polaire.
Moi j'ai souvenir d'avoir du prendre une veste pour aller au cinéma (Plan de Campagne) en pleine journée et en plein mois d'été à cause de leur clim à fond ... je me gelait !!!!

Minouche

Posté le 28/01/2010 à 11h32

Bonjour, suis d'accord avec toi @ METEO, le cinéma doit rester ouvert dans notre ville. Irons en bleu de travail et doudoune en hiver ...

@ Meteo, ne change surtout pas ton avatar steplé, je ne peux m'empêcher de sourire à chaque fois que je le vois ...

Bonne journée à tous

cattimini1000

Posté le 28/01/2010 à 15h54

@Minouche et Météo
Minouche, je veux bien qu'on se gèle au cinéma en plein air, mais pas dans un ciné sensé être chauffé l'hiver! Ah! ça non !! Je ne referai pas l'expérience de grelotter dans mon manteau avec le bout du nez gelé pendant 1H30!
Et pour les sièges cassés, je veux bien qu'il y en ait quelques uns, mais là, c'est un sur deux et dans toutes les salles.
Il m'est même arrivé de me retrouver le cul parterre parce que le fond d'assise s'est décroché. Il y a déjà pas mal de temps.
Ceci dit, le personnel est super, la patronne aussi, mais elle a l'air un peu dépassée.
Il faudrait faire circuler une pétition sur toute la ville pour la sauvegarde de notre cinéma.

Minouche

Posté le 28/01/2010 à 16h36

@ Cattimini, je viens d'éclater de rire en lisant ton post, j'aurais voulu te voir le cul par terre quand le fond d'assise s'est décroché. Merci ça fait du bien ...

Bon, toute plaisanterie mise à part, si c'est à ce point là, il faut vraiment faire quelque chose sinon nous allons à la fermeture et je ne le souhaite pas du tout !!!

CONCRETEMENT : que pouvons nous faire ??? Quelqu'un a-t-il une idée ???

cilou

Posté le 29/01/2010 à 15h54

Bonjour à tous,
Merci d'être intéresser par mon message, notre cinéma vaut la peine d'être sauvé je pense. Nous allons cogiter ensemble à ce problème. A bientôt!

lagaf

Posté le 30/01/2010 à 13h52

j'ai une idée mais elle va pas vous plaire !

NE FAITES RIEN !

Explications: les murs du cinéma appartiennent à la mairie qui a donné à :
"le personnel est super, la patronne aussi, mais elle a l'air un peu dépassée" , la gestion complète du cinéma a titre privé avec un bail commercial.
Comme la gestion, l'entretien, le ménage et le reste n'a jamais été fait correctement depuis 20 ans, la mairie est obligé d'attendre la fin du bail pour récupérer ses murs et faire le nécessaire pour que la ville est un cinéma digne de ce nom.
Patience c'est pour bientôt !!!!!!!!

cattimini1000

Posté le 30/01/2010 à 15h55

Il cherche quoi lagaf ?

William

Posté le 30/01/2010 à 17h52

En gros la mairie attends que la patronne actuelle cesse son activitée pour faire un cinéma géré par la ville ou par un vrai gestionnaire.
C'est ca lagaf?

Minouche

Posté le 30/01/2010 à 18h54

@ LAGAF bonsoir, quand est-ce que le bail commercial du cinéma arrive à expiration ??? steplé & merci.

Bonne soirée

tinou

Posté le 30/01/2010 à 19h21

Je viens de m'inscrire à ce forum pour pouvoir m'exprimer à l'encontre de certains propos consternants. Je fréquente le cinéma Luberon depuis fort longtemps et régulièrement (au moins 1 fois par semaine). Certes, les lieux ne sont pas de la première jeunesse. Il m'est arrivée d'y avoir froid une fois (en 20 ans).
Mais enfin... nous avons la chance d'avoir à Pertuis un cinéma qui propose une bonne programmation, avec des tarifs accessibles au plus grand nombre, qui est affilié à l'AFCAE, qui est associé à Télérama pour la semaine cinéma de janvier à tarifs réduits. L'accueil y est sympathique. C'est aussi un lieu de rencontre et de discussion autour de films traitant de sujets importants ( le 5 fev : Amnesty international).
Qu'espérez-vous, les grincheux ? Qu'il soit" municipalisé" lui aussi, comme l'école de musique ??

lagaf

Posté le 31/01/2010 à 10h08

il ne sera jamais municipalisé, juste rénové pour avoir le droit de porter le nom de cinéma a part entière;
Seriez vous contre une salle d'art et d'essais ou des salles 3D ou avec le bon son stéréo.
oui il est affilié à l'AFCAE mais on n'en voit pas grand chose, il faut laisser aux vrais professionnels la gestion du cinéma.
Je ne crois pas que le cinéma de Pertuis participe a toutes les actions de gratuité comme la nuit du cinéma ou autre opération qui vous permet de voir en une seule journée tous les films que vous voulez.
Et si le cinéma de Pertuis est si bien pourquoi les jeunes filent tous à Aix ou Plan de campagne.
je suis sur qu'un cinéma digne de ce nom à Pertuis permettrait à nos jeunes de rester sur place.

cilou

Posté le 01/02/2010 à 09h49

Bonjour Tinou,
Pas sympa pour les grincheux!!!
La saleté, c'est sûr c'est relatif pour chacun. N'empêche que notre ciné sent mauvais, qu'il est sale et je le maintient c'est inadmissible!
Cela n'enlève en rien les avantages de celui-ci en ce qui concerne les tarifs et le reste.
Notre intention n'est en aucun cas le désir de fermeture. Bien au contraire, pour ma part je ne vais jamais dans les grands cinémas. J'adore aussi celui de Cucuron, je suis tombé sous le charme il y à quelques mois.
JE dit seulement que proposer un lieux relativement propre est la moindre des choses. Je pense que beaucoup plus de personnes viendraient dans notre cinéma dans le but d'éviter sa fermeture justement.
Tous le monde dit : "Concervons le plus possible les commerçants de proximité ou les activités dans les villages, alors faisons tous pour!
A bientôt.

Lamichka

Posté le 08/02/2010 à 23h56

bon eh bien moi je ne suis pas contente pour deux choses :
- d'abord on ne peut jamais savoir ce qui va passer la semaine suivante avant le lundi soir (sachant que les films changent le mercredi ça fait court pour s'organiser...)
- ensuite là il ya un dessin animé pour les enfants mais il s'arrête demain alors que ce sont les vacances scolaires !!! débile non ???????? et ne me dites pas que c'est national car une fois j'ai demandé si tel film allait passer et la personne m'a répondu qu'elle ne savait pas, ce serait selon ses envies (humeurs ??) le lundi soir justemment !! d'ailleurs le film en question n'a pas été programmé...
bref ça m'énerve moi ce genre de comportement et surtout que pour une fois qu'il y a qqchose pour les gosses on l'enlève juste qd ils sont dispos...
Nul...

Message édité le 08/02/2010 23:58:40

meteo

Posté le 09/02/2010 à 10h31

Mais les séances sont consultables sur internet, non ? (site allociné). Les horaires ne sont pas respetés, car sinon ils sont consultables à l'avance.
Et il me semble qu'à partir de demain il est programmé Planete 51 qui est un film POUR les enfants !
Vous voulez parler de la grenouille et la princesse Lamichka ?

Identification
Votre Email :
Mot de Passe :

Vous n'êtes pas inscrit ?

Jeudi 11 Mars
Sainte Rosine

S'abonner par :

Mon compte :
Mot de passe Perdu Inscription

Les sujets brulants :

Tous les sujets sur Pertuis

Téléchargements
WWW.PERTUIS.COM est un site membre du réseau WOUAIBE.COMPartenaires Mentions légales