|
|
 |
Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !
|
|
lagaf
|
Je tiens à vous prévenir qu'il y a une vague de cambriolages sur la ville, depuis une semaine de jour comme de nuit, méfiez vous.
Le jour, les cambriolages sont fait dans un temps record, exemple pendant que l'on va chercher les enfants à l'école. Donc ils doivent surveiller et si vous avez l'habitude de sortir tous les jours vers la même heure, vérouillez bien; Il sont souvent trois.
La nuit, un reste dans le véhicule et les deux autres font les méfaits même si vous êtes dans la maison.
la semaine dernière quelqu'un s'est réveillé et leur a tirer dessus avec un pistolet à grenailles.
Même les commerçants sont attaqués à la fermeture de leur magasin.
Alors prudence ! |
|
galinette
|
Et ben ! c'est pas rassurant tout ça ! entre la petite qui a failli se faire kidnapper la semaine dernière à la Tour et les cambriolages !! |
Minouche
|
Cela continue ou ils se sont fait prendre ???? Et pour faire remonter, nous ne serons jamais assez prudents. |
agasse
|
Pour votre information:
La délinquance sur la voie publique à Pertuis a augmenté de +76% sur 2007/2008.
Le taux d'élucidation des affaires est de 28.33% en 2007 et de 34% en 2008.
La délinquance des mineurs variait entre 17 à 29 % pour atteindre 34 % en 2008
Pour la sécurité routière le radar éducatif sur Pertuis a permis de déterminer que 85% des Pertuisiens roulent à une moyenne de 42 km/h dans la zone à 30km/h.
Attention à respecter le code de la route sinon dans les mois à venir vous allez avoir chaud aux côtelettes !
Quand aux cambriolages ils sont surtout dus à une délinquance arrivant des Bouches du Rhône. Restez prudents et n'oubliez pas de fermer correctement quand vous partez.
Quand vous êtes à la maison mais pas à l'intérieur (au jardin, sur la terrasse, à l’arrière) fermer à clé la porte d'entrée.
N'oublier jamais que c'est l'occasion qui fait le larron.
|
Grisou
|
Je pense que ce taux "d'élucidation des affaires" va encore grimper cette année, les dealer se mettent à travailler devant le commissariat et attendent de se faire prendre. On est forcé de reconnaître que l'on a pas les plus intelligents chez nous mais au moins ils ne dealent pas devant le collège. |
joddy Inscrit le : 11/05/2009 Messages : 339
|
hier dans l'après midi une mamie s'est faite agresser rue du fer deux jeunes lui ont pris son sac avec violence, le sac a été retrouve dans une poubelle avec tout l'interrieur sauf les 40 euros qu'elle avait dans le portemonnaie : yen a marre!!!!! |
Minouche
|
Bonjour Joddy, que proposez-vous ? La "mamie" en question a-t-elle porté plainte ? J'ai dû appeler le commissariat à plusieurs reprises pour tentatives de cambriolages : ils sont venus tout de suite. J'ai eu de la chance mais cela ne résout pas le problème....
Message édité le 11/05/2009 14:25:47
|
Minouche
|
Joddy, je suis d'accord avec vous bien entendu. Mais que pourrions nous faire ? Peut-être que d'autres ont des idées ??? |
cattimini1000
|
La pauvre!! C'est dégueulasse !!! quelle lâcheté de s'attaquer à des personnes sans défense! Il faudrait se mettre au karaté pour défendre des gens comme eux! La rue, elle était déserte ? Si quelqu'un à vu mais n'a pas bougé, c'est pire!!! |
Minouche
|
Cela se passe tous les jours à toute heure dans toute la France et pas forcément sur des personnes âgées. Et là, je voudrais bien trouver une solution PAS TOUTE SEULE BIEN SUR !!!! |
cattimini1000
|
Mais Minouche, il n'y a pas de solution universelle à la violence! Là, je pense être réaliste et pas négative. |
Minouche
|
Je suis aussi réaliste mais nous pouvons sûrement faire quelque chose : soyons positifs !!! |
cattimini1000
|
Minouche, on aura beau rester positif++++++++, la vie sur Terre, depuis le début que l'homme existe est violence, la naissance est violence, la mort est violence, la vie est violence.Etre positif c'est, pour moi, arriver à vivre en harmonie avec ceux qu'on aime, au milieu de cette violence, c'est la seule chose à faire! Le quart du monde est non violent les 3/4 restant est ultra violent, faut faire avec. Un monde non violent est pure utopie, c'est le destin des humains, c'est comme ça, il n'y aura JAMAIS de solution. |
agasse
|
Commencer par être vigilant à ce qui se passe autour de nous, les deux tiers des gens n'ont aucune réaction devant une attaque qui se produit devant eux, Ou derrière les fenêtres, un geste simple crier et appeler la police fait souvent fuir les attaquants.
Si vous avez peur ne dite de rien et agisser pour prévenir les secours.
Mais il y a trop d'indifférence, une personne à terre sur notre lieu de passage et on entends dire, tiens il a encore trop bu. |
Minouche
|
Cattimini, nous ne voyons pas les choses de la même façon. Je respecte vos paroles comme je vous respecte. Je ne peux pas me résigner, à aucun point de vue. Je peux me battre, je le ferai et pour toute cause juste. |
|
|
Jeudi 24 Mai
Saint Donatien
|