|
|
 |
Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !
FORUMS | Vivre à Pertuis | Besoin d'infos trajets pertuis marseille |
|
Fred2Pertuis
|
Bonjour,
J'ai besoin d'infos concernant les trajets pertuis marseille, les prix les horaires enfin toutes infos d'usagers est bonne à prendre.
Merci |
|
Grom
|
Pour aller à Marseille en transport en commun, il n'y a que les bus de la SNCF donc c'est cher (11 euros l'aller), on se tape tous les bouchons et en plus on se retrouve à Saint Charles donc suivant où tu dois te rendre, il faut prendre métro et bus dans Marseille.
Au final, mieux vaut y aller en voiture ! Sinon pour les horaires, tu peux les trouver sur le site de la sncf. |
kare
|
sur le site: www.pertuisien.fr dans la page d'accueil, cliquez à l'intitulé "TER pertuis-aix-marseille". vous trouverez les horaires à compter du 14/12/2008.
ou sur: www.ter-sncf.com/PACA
Message édité le 14/11/2008 00:32:15
|
Fred2Pertuis
|
Merci de cette info.
On constate que pertuis malheureusement et bien mal desservi avec deux trains seulement.
Pour pas être trop en retard le matin et partir trop tot le soir on doit partir à 06h54 et revenir à 20h09. ça fait de très longues journées !! presque à la parisienne.
La solution c'est de se rapprocher de aix où il y a le service de car a intervalle très régulier et pas cher et le prochain service de train avec 22 rotations.
Dommage pour les pertuisiens d'autant plus que nous faisons parti de la CPA.
Mes parents habitent lambesc (membre CPA) et ils ont les bus de ville d'aix qui y montent pour moins d'1 euro.
ya pas a dire on sera toujours dans le vaucluse meme si nous sommes tournés vers le 13.
PS : pour ceux qui liraient ce message et qui y trouveraient une attaque, ils se trompent.
Message édité le 14/11/2008 12:28:05
|
2anges Inscrit le : 07/02/2008 Messages : 13
|
alors mon mari travaille sur Marseille et ne prend pas le bus de la SNCF, je crois qu'il fait Pertuis/aix avec les bus du pays d'aix et aix/marseille avec Cartreize, ce qui lui revient à 100€ par mois pour le tout, sachant que son patron lui paie la moitié, çà nous revient à 50€.
Bus tout les 5mn pour aix/marseille, et 30mn je crois pour pertuis AIx.
Voilà le matin il met 1h pour y aller, le soir 2h pour rentrer.
|
Fred2Pertuis
|
Bonsoir,
Je relance le sujet pour savoir si avec le temps et les travaux sncf ça va mieux le train.
Je voudrais savoir le prix d'un abonnement ter pertuis marseille + rtm (travail)
et d'autre part, comme cela fonctionne vu le nombre de rotation ?
Est-ce qu'il y a un bus qui fait meyrargues pertuis le soir notamment.
Voila merci de poster le plus d'informations possible.
Actuellement et depuis 3 ans je prends le bus Pertuis-Aix puis Aix-Marseille
Le matin ça va mais le soir j'en ai marre de mettre entre 2 et 3 heures pour rentrer
Si des personnes influentes lises ces lignes pourquoi Pertuis est si mal desservi par le TER vu la population dortoir grandissante
Merci aux participants à ce post.
Message édité le 09/05/2011 22:44:59
|
joddy Inscrit le : 11/05/2009 Messages : 339
|
le soir n'y a t il plus les cars Sumian qui font marseille pertuis (comme il y a plusieurs decennies?) |
cilou084
|
Bonsoir Fred2Pertuis
Je bosse moi aussi sur Marseille. A mon arrivée sur cadenet l année dernière je m errais comme toi renseignée pour les transports en commun mais j ai laisse tomber, car les horaires de train comme tu le cites ne sont pas forcément adaptes sans compter les grèves et autres incidents qui retarderaient l arrivée a destination.
Pour ma part j ai opte pour prendre mon véhicule personnel je mets en moyenne 1h15 le matin ( hors vacances scolaires) et environ pareil le soir sauf accidents ou autres sur l autoroute!
J ai fais les frais réels cette année pour mes impôts et ça m a fait un bel abattement ( plus de 1000 euros) ça permet de compenser en partie les frais.
Mais bon pour etre honnête au bout d un an je commence a saturer de ces aller/venue en voiture la fatigue au quotidien se fait ressentir
|
joddy Inscrit le : 11/05/2009 Messages : 339
|
c'est vrai que c'est la galère de passer 2 heures en voiture pour aller bosser, quand je travaillai sur marseille, j'avais demandé a mon patron si je pouvais changer d'horaire et il avait accepté, je partais de pertuis a 6h 20 du coup personne sur la route et ne mettait que 40mn pour arriver rue de la republique, du coup le soir je repartais a 5h moins le quart avant le rush de 5h,et l'hiver j'arrivais avant le nuit, c'est quand meme pas evident de travailler loin, bon courage!! |
|
|
Jeudi 24 Mai
Saint Donatien
|