ActualitésAgendaMétéoEntrepriseEmploiHotelRestaurantImmobilierRencontresPetites AnnoncesPlanCinémaPhotosForumInfos

Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !

FORUMS | Vivre à Pertuis | Augmentation des impots

pierre

Posté le : 19/02/2010 à 00h41

Le maire de pertuis a t il la mémoire courte.

Moins de deux ans après avoir promis qu'il n'augmenterait pas les impôts, voila que le premier magistrat de la commune viole ses promesses électorales !!

Alors que la politique d'austérité de la municipalité touche chaque Pertuisien ( Suppression du quotient familial pour le calcul des tarifs de cantine du primaire, suppression du festival de l'enclos, désossement de l'école de musique, .. la liste est longue ..), voila qu'on s'attaque à son porte monnaie.

En moyenne, un couple avec deux enfants devra débourser 100 euros de plus cette année au titre des impôts locaux.

Après deux ans de gestion à droite, je pense qu'il est temps de changer de maire !!

pierre

Posté le 19/02/2010 à 00h44

Pour plus d'info, venez lire ma page facebook.

http://es-la.facebook.com/pages/Pertuis-Il-est-temps-de-changer-de-maire-/219034725588?v=wall

cattimini1000

Posté le 19/02/2010 à 10h41

Bonjour Pierre,
j'ai effectivement payé cette année 100€ de plus que l'an dernier au titre des impôts locaux! Je ne vais pas répéter votre dernière phrase c'est déjà dit chez moi depuis longtemps. Vous venez de lancer un sujet chaud qui va en faire sauter plus d'un sur ce forum!!
Je n'en dirai pas plus parce que j'ai déjà tout dit sur la liste que vous avez citée plus haut. Et que, en ce qui me concerne, je ne veux plus discuter sur ce forum sur la politique quelle qu'elle soit et encore moins sur celle de la ville. Cela favorise soit-disant une ambiance délétère.
Merci quand même d'avoir lancé ce sujet!

cattimini1000

Posté le 19/02/2010 à 13h23

Quant aux travaux énormes dans le centre ville et ailleurs pour la réfection des places de parking et autres "réparations" souterraines, je souhaite que tout ce chambardement nuisible pour les commerçants en ce moment ait au moins un impact positif sur les inondations que nous subissons chaque année en bas du Cours de la Rép. depuis que les trottoirs ont été refaits rue Hoche par exemple, où je demeure. A chaque automne et depuis les "nouveaux trottoirs",ses "pluies cèvenolles" font des ravages dans nos caves, garages, couloirs d'entrée et pièces à vivre situées au rez-de-chaussée. Et qu'on ne vienne pas me dire que le maire fait tout pour notre bien en "bon père de famillle"!!!!!!!

parpaioun

Posté le 20/02/2010 à 11h21

Jusqu'aux élections la ville etait en faillite, les finances sous contrôle de la cours des comptes.
Depuis les élections le budget de la ville est miraculeusement équilibré, la culture est fortement malmenée, les aides sont soumises au bon vouloir et plus à une règle établie, les travaux se multiplient et les impôts augmentent fortement.

Les pertuisiens qui n'avaient pas voulu de Mr Pellenc et de son équipe lors des élections précedentes ne sont pas surpris. Les nouveaux en prendront peut-etre de la graine.

inxs

Posté le 01/09/2010 à 08h14

Allez voire sur le site impots.gouv, vous aurez la confirmation de la hausse de votre taxe sur le foncier bâti +8% environ.....
Merci qui !!! Merci la droite !!!

DARO

Posté le 08/09/2010 à 21h21

L'ecole de musique n'a jamais aussi bien demarré, le festival du big band a été un enorme succes (malgré la concurence du festival de la Tour - un vrai bide), toutes les actions culturelles sont en plein boum. Alors oui merci la droite -
Petit Pierre eviter de penser, tu te fais du mal pour rien. Les ringards ne renviendront pas : même Andre Borel ne leur adresse plus la parole. Tu etais sur le cours samedi, tu ac vu : ils étaient pitoyable, senile d'un coté, poupon de l'autre !

inxs

Posté le 22/09/2010 à 18h55

La culture peut très bien se financer en taxant le foncier non bâti !!!! Cela marche aussi bien que sur le foncier bâti... mais c'est un choix de politique.

pistachier

Posté le 24/09/2010 à 20h32

En effet, la culture, au moins celle des légumes, se fait en général sur des terrains non bâtis.

inxs

Posté le 02/10/2010 à 10h22

Si tous les ha non bâtis de pertuis étaient cultivés, on aurait peut être pas besoin d'importer autant de produits bio de l'étranger ! Qui plus est, il y aurait au moins de l'impôts sur les sociétés de récupéré....

pistachier

Posté le 04/10/2010 à 12h57

Et si c'était l'inverse?

C'est à force d'acheter des produits importés, hors saison et pas mûrs, que l'on ne cultive plus chez nous!

joddy

Posté le 09/10/2010 à 07h12

il est vrai qu'il y a plus la queue au rayon legumes et fruits d'hyper u que sur le marché paysan le mercredi et samedi matin, il y a 15 ans il y avait une quinzaine d'exposants sur la place garcin maintenant ils sont 5 ou 6,dans les grandes surfaces les melons viennent du maroc et sont ceuillis depuis un mois alors que sur pertuis il y a des procucteurs qui envoient leur marchandise ailleurs,pour info les terrains non batis sont aussi soumis a la taxe fonciére

inxs

Posté le 09/10/2010 à 11h37

Oui bien sur que le foncier bâti est soumis au foncier encore heureux !!, mais il n'a pas subit de hausse lui !!

joddy

Posté le 10/10/2010 à 07h25

(le non bati), ok je verifierai

lou rénaïré

Posté le 14/10/2010 à 11h52

Encore heureux que le non bâti n'augmente pas. Les Paysans ont déserté nos campagnes en laissant leurs terres incultes. Il faut savoir qu'ils paient toujours le droit d'arrosage bien qu'ils ne s'en servent pas!!!
C'est quoi cet esprit de vouloir toujours faire payer les autres ?
Il est vrai que la campagne Municipale était basée sur la non augmentation des Impôts tout comme le "non" catégorique au projet du jas de Beaumont.
Je suis un peu surpris de ce revirement !!!

agasse

Posté le 14/10/2010 à 15h07

Non seulement le non bâti n'augmente pas, mais il baisse !!!!!

Quand au Jas de beaumont, n'écoutez pas les ragots, la construction d'une école ne veux pas dire reprise du projet !!!!

Identification
Votre Email :
Mot de Passe :

Vous n'êtes pas inscrit ?

Lundi 13 Février
Ste Béatrice

S'abonner par :

Mon compte :

Mot de passe Perdu Inscription

Les sujets brulants :

Tous les sujets sur Pertuis
WWW.PERTUIS.COM est un site membre du réseau WOUAIBE.COMInfogérance et Hébergement Demarcq.net - Mentions légales