ActualitésAgendaMétéoEntrepriseEmploiHotelRestaurantImmobilierPetites AnnoncesPlanCinémaForumInfos

Le forum de www.pertuis.com est une tribune de libre expression. Utilisez le cependant en respectant les règles et les autres utilisateurs !
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà ! Toute utilisation commerciale de ce forum est interdite !

FORUMS | Les news à Pertuis | accident

francis

Posté le : 31/10/2010 à 17h13

Desole pour ces 2jeunes,vraiment desole,mais je dois dire que plusieurs fois j'ai averti les autorites(j'habite sur la route du lycee VAL DURANCE)sur le non respect de la securite,exces de vitesse,non port du casque ect ect....J'ai envoye plusieurs courriers a la Mairie pour denonce ces etat de fait,rien a ete fait,nous laissons nos jeunes,nos enfants se debrouiller tout seul,ce sont des adoslescents,vulnerables,protegeons les,faire des controles,des ralentisseurs,limiter la vitesse dans les aglomerations,je soutiens de tout mon coeur les parents.

Minouche

Posté le 31/10/2010 à 19h31

Bonsoir,
Comme Francis, je ne peux rester insensible à cet accident. La jeune fille restera en vie et ne pourra plus jamais marcher ni se tenir debout. Elle est mineure...
Le chauffeur auteur de l'accident n'a que 24 ans et avait un taux d'alcoolémie de 0,6 g. (d'après ce que j'ai lu dans la presse).
Le destin ? La fatalité ? Non bien sûr. L'inconscience des jeunes avant tout mais comment y remédier ?
Mon soutien va d'abord à la jeune fille blessée et à sa famille.
Je plains sincèrement le jeune auteur de ce drame ainsi que sa famille. Sa vie aussi est fichue.

francis

Posté le 01/11/2010 à 14h33

Minouche,comme tu dis ,la vie est trop fragile,elle peut basculer en une fraction de secondes,je souhaite beaucoup de courage a ces jeunes,a leurs parents,amis.

Minouche

Posté le 01/11/2010 à 19h53

Bonsoir,

15 septembre 1995 :

Application du décret relatif à l'abaissement de 0,7 g/l à 0,5 g/l d'alcool dans le sang. Par cette mesure, la France rejoint la Belgique, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède et la Finlande. Deux campagnes de communication ont accompagné cette mesure pour la renforcer

albertc

Posté le 02/11/2010 à 19h43

Effectivement, 2 vies et deux familles gâchées, marquées à vie. Mais ce qu'on peut retenir de ce drame, c'est qu'il faut une prise de conscience collective pour éviter ce type d'accident tragique. Je pense qu'il faut avant tout réfléchir avant d'agir et ceux en toute circonstance. C'est facile de le dire mais dur de le faire et vous avez raison !!! Moi le premier il m'arrive de faire des erreurs sur la route : presser par le temps, fatigue, etc.....

De toute façon, la Mairie pourra faire tous les aménagements possibles et la police réprimer plus durement les effractions, cela ne changera pas le comportement.

MARIE

Posté le 04/11/2010 à 11h27

Ce genre d'accident est affligeant ... ça me désole de voir que ça arrive encore !

laribode

Posté le 04/11/2010 à 20h25

Alcool , vitesse , dépassement dangereux ; le responsable doit être sanctionné avec sévérité. Une pensée aux victimes ainsi qu'a leur famille.

kare

Posté le 16/12/2010 à 18h02

Vendredi 17 décembre 2010 - 9h00-12h00
Pertuis - Rue Colbert
CAMPAGNE DE SENSIBILISATION SUR LES DANGERS D'UNE CONDUITE EN ETAT D'EBRIETE

http://www.ville-pertuis.fr/index.php?option=com_events&task=view_detail&agid=902&year=2010&month=12&day=17&Itemid=46

http://www.pertuisien.fr/flash.php?flash=16631

Identification
Votre Email :
Mot de Passe :

Vous n'êtes pas inscrit ?

Jeudi 24 Mai
Saint Donatien

S'abonner par :

Mon compte :

Mot de passe Perdu Inscription

Les sujets brulants :

Tous les sujets sur Pertuis
WWW.PERTUIS.COM est un site membre du réseau WOUAIBE.COMInfogérance et Hébergement Demarcq.net - Mentions légales