Article déposé le : 28/7/2010 17h16
Vous aussi
vous pouvez voter pour cet article.
Les réactions et commentaires de cet article :
Minouche
Et de plus, "par un groupe de très jeunes gens" !!!! N'ont rien à faire, la mairie devrait avoir les moyens de les occuper "gratuitement" bien sûr.
joddy je ne crois pas : les occuper gratuitement au frais du contribuable serait peut etre conforter les parents de ces jeunes qui ne passent pas beaucoup de temps a leur education, et qui ne passent deja pas de temps meme a s'en occuper !!! non la mairie pourrait les occuper en les payant a faire un travail de 6h a 12h d'utilité publique : les ruisseaux sont pleins d'herbes, les fontaines se décroutent,les rues regorgent de detrituts et de papiers, et au moins en se levant a 6h ils ne seraient pas dans les rues le soir tard a tuer des chats pour s'amuser !!!
AromalineS'attaquer à 7 ou 8 à une seule personne, même s'ils sont relativement jeunes, c'est vraiment de la lâcheté pure et simple.
Vu leur jeunesse (la délinquance commence vraiment de plus en plus tôt), il est impossible de les faire travailler. Et d'ailleurs, je ne crois pas que cela les intéresserait vraiment.
joddyoui mais mettre cette alternative aux parents, ou ca ou on coupe les alloc : ca en ferait reflechir plus d'un dans la mesure ou les parents sont responsables de leur progeniture
Minouche
Bonjour,
Couper les allocations fam. aux parents qui font tout pour leurs enfants mais sont dépassés par les événements, et il y en a beaucoup plus qu'on ne croit, je ne pense pas que ça soit LA solution. Mais ceci pourrait faire l'objet d'un autre débat ...
;-)
joddyje ne sait pas minouche si les parents qui sont depassés par les evenements font tout ou ont tout fait pour eduquer leurs enfants dans le droit chemin, j'en sais rien et je ne suis pas a leur place, mais combien quand un prof fait une remarque sur le comportement de leur cher bambin donne raison au gamin, je ne suis pas vieux jeu, ni mere fouettard mais du temps des "souliers au derrière" il y avait moins de delinquance donc je reste persuadé que c'est un problème d'education parentale et que la responsabilité des parents (peut etre pas tous, mais...) y est pour qque chose. a part ca gros bizou
MinoucheBonjour,
@ Joddy, je suis d'accord avec toi à LA condition de ne pas généraliser. Biz
bonne journée à tous ;-)
Minouche
Après discussion avec un membre du forum par rapport à mon post du 28/07 à 20 h 18, je tiens à préciser ceci :
"la mairie devrait avoir les moyens de les occuper gratuitement" : JE VOULAIS DIRE DANS LE CADRE DE TRAVAIL D'INTERET GENERAL. Donc pas aux frais des contribuables.
;-)
Les derniers articles :